5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
janjansen
Offline
Last seen: Il y a 3 années 11 mois
Joined: 25/09/2012 - 23:42
timing d'une alerte matricielle

timing d'une alerte matricielle

Bonjour à tous,

Lors d'une tentative de piratage à la volée, j'ai été confronté à un petit souci :

le hacker  du groupe réussit à passer le seuil requis pour son statut d'admin et le systeme a réussi également à dépasser la furtivité du hacker

ma question c'est que se passe-t-il?

j'ai considéré que le hacker récuperait son acces et que le  systeme avait son bonus  classique contre lui.

et donc que ca se gerait par une init matricielle, que le pirate a gagné, il a donc pu stopper la l'alerte et la CI.

Comment gerez vous ces cas?

Merci d'avance.

Jan jansen

 

 

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 12 mois 1 jour
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Ca va dépendre du système. 

Ca va dépendre du système. 

Pour moi, le hacker rentre dans un système en alerte. Certaines actions, comme le fait de stopper l'alerte, demanderont alors une vérification supplémentaire à laquelle même l'admin sera soumis.

Du coup, j'aurais tendance à demander un test pour couper l'alerte. Et quand bien même l'alerte est coupée, le veritable admin peut se pointer pour vérifier ce qui a déclenché cette alerte et surtout ce qui l'a arrêtée.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Bonx
Portrait de Bonx
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 11/12/2012 - 10:08
C'est une bonne question et

C'est une bonne question et je déplore que les règles n'aient pas clarifié ce point. Je dirais que le compte admin a tous les pouvoirs : il arrête l'alarme, et tout et tout. Le noeud pense rencontrer son Créateur.

C'est beaucoup mais le hacker a quand même un gros malus de +6.

Et puis - mais c'est personnel - je ne trouve pas intéressant de passer trop de temps à jouer dans la matrice. La vraie aventure c'est dans les rues du plexe. Donc si le PJ torche son objectif matriciel en.10 minutes avec un compte admin, je dis tant mieux.

Pour ne pas rendre le compte admin trop confortable, tu peux exiger des tests de programme Analyse pour déterminer ce que le hacker voit dans la masse de données. L'alarme n'est pas forcément annoncée avec un.gros néon rouge qui clignotte. Comme dit Okhin, c'est juste un script et le hacker peut ne pas le remarquer, surtout s'il n'annonce pas faire une Analyse (action complexe) immédiatememt aprés s'être connecté.

Armitage
Portrait de Armitage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 19/07/2013 - 00:12
Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous !

Alors selon les règles, en hacking à  la volée, une fois le seuil atteint, le hacker est connecté avec son compte fraichement hacké. Il n'a pas à dépenser d'action pour se connecter (SR4A). Et si une alerte active est déclenchée, alors il perd les capacités automatiques de son compte et doit refaire des jets de hacking pour agir contre le noeud (c'est bien marqué noir sur blanc dans Unwired dans le chapitre Sécurité).

Le hacker, même avec un compte administrateur, ne peut plus désactiver une alarme automatiquement, si le système a percé à jour son hacking.

orage
Portrait de orage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 9 mois
Joined: 25/09/2012 - 13:30
oui voila je peux guère dit

oui voila je peux guère dire mieux que mes confrères et que tout dépend du script et donc de ce que renferme le noeud et donc ses moyens d'agir.

ce mettre en alerte au moins passive et lacher des CI de patrouille ou ce genre de truc me parrait être un minimum, si c'est un noeud sensible, il peut tout aussi rentrer en alerte ultra violet et ferme tout les comptes, envoi de CI agressive dans le but de chercher et détruire tout ce qui n'est pas viable, avoir un compte admin ne veux pas dire (si le système est ainsi configuerer a demander a l'admin de rentrer un code de procédure supllémentaire de sécurité) et ainsi le hacker devra trouver ou contourner le soucis ce qui n'est pas une mince affaire dans un noeud en alerte max.

 

de manière général bien sur le monde "réel" est bien plus valable a jouer en profondeur (c'est le lieux que tout les joueurs partagent) mais mettre l'accent sur une partie (astral, matricielle) peut être un bien, tout comme le face ce fait chier a tirer ses deux bastos par tour de combat pendant que les autres font leur 3 passes .... tout dépend des tables et de l'ambiance ;)