9 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
orage
Portrait de orage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 11 mois
Joined: 25/09/2012 - 13:30
la magie et la conscience de son lanceur

la magie et la conscience de son lanceur

une question c'est posé lors d'un scénario... sur le coup j'ai trancher la question pour pas brisé le rythme, mais une fois fini je me suis mis sur les bouquins, j'ai chercher une règle qui semble t'il j'ai rêver! 

Le point de détail:

Lorsqu'un mage lance un sort Maintenu il doit garder sa concentration, ca c'est ok

lorsqu'un mage lance un sort permanent il doit garder sa concentration le temps que le sort soit permanent, ca ok aussi

que ce passe t'il des sorts sous focus de maintient? et du coup les esprits (invoqué ou controlé)?

j'ai jouer le fait que la magie n'était plus soutenu par l'inconscience du mage.... mais j'ai un doute... si de vieux briscarts de SR, ou de jeunes futés peuvent me répondre ce que les règles disent....?

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 7 mois 5 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Situation en jeu avec un de

Situation en jeu avec un de mes MJ :

Le mago a laissé son corps dans un coin, planqué. IL se retrouve en astral face à un autre mago plus puissant que lui.

IL invoque un esprit pour l'aider, mais se retrouve mis KO. Au dernier moment, il demande comme service à son esprit de rejoindre son corps physique et de le garder de toute attaque.

L'esprit a assuré son service, jusqu'au lever du jour, ce con, interdisant même que les autres persos approchent pour soigner son méééétre ... alors que le mago restait dans le coltard !

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Il me semble qu'un focus se

Il me semble qu'un focus se desactive si son porteur est inconscient. Mais c'est de mémoire, donc pas sûr.

Pour un esprit, si c'est l'invocation qui est la cause de l'inconscience, le mage risque fort de devoir porter plainte pour des abus astraux de son corps de la par d'un esprit fraichement invoqué mais libre de faire ce qu'il veux et qui tiens à sa disposition le corps de celui qui l'a fait venir de force dans ce monde. Ce qui, compte enu de la façon qu'a le mage de traiter les esprits peut très bien ou mal se passer.

 

Sinon, l'esprit va continuer sa tache en cours si possible, avec plus ou moins de bonne foi/volonté, question de feeling et d'intelligence....

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Ca me rappelle cette petite

Ca me rappelle cette petite histoire postée sur les anciens forums :

"Bordel, où je suis là ?"

- Bah à la maison : t'es tombé !
- Quoi ?
- Tu m'as dit 'si je tombe inconscient, ramène moi à la maison'. Sur le coup, ça m'avait l'air clair, mais quand t'es tombé inconscient, je t'ai récupéré et je me suis rendu compte que j'avais aucune idée d'où c'était la maison. Alors je t'ai ammené jusqu'à un taxi. Bon déjà ça a pris du temps parce que tous les trucs automatiques ils voulaient pas de moi, il a fallu que j'en trouve un avec un vrai chauffeur dedans. Donc je suis monté, le chauffeur et j'ai dit : 'à la maison !'. Alors là le taxi il a dit : 'et c'est où votre maison ?' alors je lui ai dit 'dans mon métaplan, mais là c'est sa maison à lui où il faut aller' alors il a dit 'pffff... ok... et c'est où sa maison ?" alors j'ai dit 'bah c'est la maison !' et il m'a dit 'ok, tu vas sortir de mon taxi, moi j'ai un boulot à faire' alors je lui ai dit 'mais si je sors du taxi vous allez pas pouvoir m'ammener à la maison, donc faire votre boulot' et là j'ai pas compris : il s'est énervé.
 
Du coup je sors du taxi et l'autre m'engueule et part et là y'a un de ces types bleus, du genre qui te tire souvent dessus, qui arrive. Je me prépare à te protéger et il me regarde et il me dit : 'vous avez un problème ?' et je lui répond pas parce que j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les éviter eux. Mais il me laisse pas tranquille, il me dit 'c'est votre invocateur ?' alors je me sens obligé de lui dire 'oui' et là il me demande : 'il a un permis pour vous invoquer ?' alors je lui ai expliqué que tu m'avais filé un poulet comme convenu, mais là il a juste éclaté de rire et il m'a dit 'vous allez me suivre jusqu'au Poste'. Là j'ai eu beau lui expliquer que c'était pas lui qui m'avait invoqué, qu'il avait même pas de poulet et qu'en plus je pouvais pas faire ça parce qu'il avait une tête à tirer sur mon invocateur qui m'avait donné l'ordre de le protéger, il a rien voulu savoir. Il était super buté, c'est dingue !
 
Du coup il s'est montré aggressif et il a voulu me prendre de force. Alors je me suis défendu, et là y'en a un autre qui est arrivé. Il était plus compréhensif. En même temps c'était un éveillé, c'est normal. Ils sont moins bêtes les éveillés. Il m'a dit 'on va pas attaquer ton invocateur, il faut juste que tu l'emmènes au Poste avec ce monsieur'. Alors je lui ai dit 'bah non, je dois aller à la maison : il est tombé !' alors il m'a répondu : 'ammène le au Poste et après on t'aidera à l'ammener à la maison.' Du coup j'ai accepté. Sauf que là y'a un groupe qu'est arrivé sur ces trucs qui roulent avec des trucs qui tirent dans les mains. Et après tout le monde était mort, sauf toi qui était juste inconscient. 
 
Donc j'ai été plus loin et j'ai demandé à quelqu'un : 'c'est où le Poste ?' il m'a indiqué où c'était et j'y suis allé. En fait ça ressemble pas mal à un de ces endroits où tu me demandes de te protéger quand tu vas rencontrer des gens, et où tu me demandes de pas te suivre les fois quand tu en reviens avec une aura toute bizarre. Donc j'y arrive et y'a un type qui me dit 'qu'est-ce que tu viens foutre dans mon bar avec ton cadavre là ? Tu sais qu'on aime pas trop les gens dans ton genre, ni les emmerdes ici ?' alors je lui dit qu'on m'a dit d'aller ici et qu'après on m'aiderait à aller à la maison. Alors il m'a dit 'C'est quoi ces conneries ! Casse-toi de mon bar !' j'ai pas insisté, il avait l'air en colère.
 
Mais là y'a un type qu'est venu me voir et qui m'a dit 'Je peux t'aider à rentrer à ta maison, viens avec moi'. Donc je l'ai suivi. Il est allé jusqu'à une ruelle et il m'a dit qu'il fallait que je lui donne ce que tu avais sur toi pour aller à la maison. Du coup je l'ai fait. Après il m'a dit qu'il devait faire un rituel avec toi pour que tu retournes à la maison, ce qui était le truc le plus censé que j'avais entendu depuis le début de cette histoire. Alors je l'ai laissé faire son rituel. Ca ressemblait à celui que tu fais parfois quand tu reviens avec les gens avec qui tu reviens quand t'as une aura bizarre. Mais ça a pas marché. Alors je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit 'je pense qu'il faut qu'on soit plusieurs' ce qui est logique, les rituels ça marche mieux à plusieurs. Alors il est parti chercher du monde.
 
Sauf que pendant ce temps là, y'a un type qui est arrivé, du genre qui voit le vrai monde. Il m'a dit 'il est à vous ?' je lui ai dit 'oui', il m'a dit 'je peux en avoir un bout ?' je lui ai dit 'non.'. Il m'a dit 'tant pis' alors je lui ai demandé 'c'est où la maison ?' et il m'a répondu 'c'est ici maintenant'. Et je lui ai dit 'oui mais normalement c'est où ?' et il m'a dit 'Asamondo à ce qu'il parait'. Alors je lui ai demandé où c'était et il m'a indiqué le chemin. Vu que l'autre mettait du temps à revenir avec son groupe magique, j'ai décidé de tenter le coup.
 
Donc j'ai suivi les indications. En fait c'était super loin ! Après il a fallu que je demande à pas mal de monde pour trouver l'endroit exact. Et une fois arrivé là-bas, j'ai demandé à quelqu'un où c'était la maison et il m'a dit 'suis moi c'est pas loin' et je l'ai suivi jusqu'ici. Il a fermé la porte et il a voulu t'attaquer, alors je t'ai protégé et c'est son corps qui est là. Franchement, c'est pas très malin de me demander de t'amener à un endroit aussi dangereux alors que t'es inconscient...
 
Bon, sur ce je crois bien que tout ça ça compte au moins pour deux services, ce qui fait que notre contrat arrive à échéance et je me casse dans mon métaplan !"

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

orage
Portrait de orage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 11 mois
Joined: 25/09/2012 - 13:30
lol^^

lol^^

 

effectivement fred j'ai le meme souvenir... mais pas moyen de remettre la main sur le point de règle....

 

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Pas moyen de remettre la

Pas moyen de remettre la patte sur cette règle, ça doit dater des éditions antérieures, peut etre. Quoiqu'il en soit, un mage qui se sert d'un focus de maintiens des heures durant va risquer des soucis d'addiction.
Que ce soit volontairement ou non...

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

orage
Portrait de orage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 11 mois
Joined: 25/09/2012 - 13:30
ok je reste donc sur mon

ok je reste donc sur mon souvenir aussi, pas de conscience, pas de sort, pas de focus...

Jude
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
La petite histoire de Blade

La petite histoire de Blade me fait toujours autant marrer. Je l'avais utilisée pour un joueur débutant qui voulait savoir comment fonctionnaient les esprits.

Awake and alive.

L.

Armitage
Portrait de Armitage
Offline
Last seen: Il y a 9 années 8 mois
Joined: 19/07/2013 - 00:12
Histoire très drôle que celle

Histoire très drôle que celle de Blade !! Mdr

Sinon, il me semble que les focus de maintien et les esprit prennent le relais sur la concentration du magicien (d'où l'absence de modificateur pour lui). Si ce dernier tombe inconscient, le sort continue à être maintenu par le focus ou l'esprit.