9 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Et vous, vos perso, que sont-ils devenus ?

Et vous, vos perso, que sont-ils devenus ?

 
Les éditions se succèdent et le background évolue avec la timeline. SR1 débutait en 2050, SR2 commençait en 2053, SR3 en 2058 (je crois), SR4 en 2070 et SR5 en 2075... Beaucoup (enfin il me semble) d'entre nous ont connus plusieurs éditions. Le passage de SR3 à SR4 notamment, avec un saut de 5 ans dans le background et des modifications de règles assez importantes ont incité les joueurs à créer de nouveau perso.
 
 
Je me demandais donc, dans le cas des perso d'ancienne édition que vous avez laissé de coté... Que sont-ils devenus ? Y avez-vous réfléchi ? les utilisez-vous comme PNJ ?
 
- Daegann -
Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Blade a fait une réapparition

Blade a fait une réapparition dans "Hélène et le Sang", comme PNJ, en tant qu'ancien runner sorti de taule sans rien à retrouver ni rien à perdre, lancé pour une mission suicide.

Le nom des agents de Slick étaient les nom de mes persos de SR3, et mon tout premier perso SR, (un chaman chat SR2) est très brièvement mentionné dans son background.

Je crois que c'est tout, mais en même temps, je n'ai pas fait beaucoup de parties en tant que joueur avant SR4..

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
 
 
 
De mon coté, je n'ai vraiment réfléchis qu'au devenir de mes personnages principaux...
 
Max : Il s'est rangé et bosse désormais comme responsable des effets pyrotechniques pour une boite de prod Simsens. Et s'il lui est arrivé pendant un temps de jouer les fixer, ce n'est plus le cas désormais.
 
Swift : Bon, elle a toujours eu une façade officielle de joueuse d'Urban Brawl... Du coup une fois quelques dettes payé, elle a continué un moment avant de prendre sa retraite sportive et devenir consultante sportive à la tridéo.
 
Jia : Après le passage à SR4 je l'ai utilisé comme PNJ guest dans ma campagne Made in Corea. Je l'ai ensuite utilisé comme personnage pour les nouvelles "Projet Doksa". Je n'ai jamais écrit la fin de la série de nouvelle mais la fin était prévu, je sais donc comment ça a fini. Je l'ai ensuite convertit en SR4 dans le but de la rejouer (en mode je reviens aux UCAS) mais finalement je n'ai rejoué qu'une partie il y a deux ans. Là, pour 2075, elle aura fini par tout plaquer et s'engager auprès d'une ONG humanitaire (chose qu'elle avait déjà hésité à faire il y a un moment).
 
Morty : Il aura trop fait le con et aura fini par attirer un peu trop l'attention sur lui. Il a certainement fini dans une ruelle avec quelques balles à travers sa chemise à fleur.
 
 
Ce sont les seuls perso pour lesquelles je me suis posé la question. Après, il y a aussi quelques PNJ récurent que j'ai fais évoluer au fil du temps...

- Daegann -

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Jorg, mon street sam ork SR2

Jorg, mon street sam ork SR2 (avec le defaut "famille a charge"), est le pere de Voivode, mon street sam ork SR4. Je l'ai pas vraiment ecris mais pour moi il est mort apres le crash 2.0, sa femme a fait une overdose et ses jumelles se sont suicidees (ou bien elles ont ete prises en charge par un runner elfe que j'ai jamais pu supporter, je sais pas ce qui est pire...).

J'ai un shaman corbeau SR2 (Crow, ouais je suis un original) qui a gagne le jackpot sur sa derniere run et s'est paye un niveau de vie luxe a vie, probablement dans la Ligue Caraibes ou en Argentine.

Tom mon decker de combat SR2, et tout premier perso, est devenu PNJ des 2055. Il doit encore trainer dans des repaires de contrebandiers sur la route New Orleans-Vladivostok.

Ebene mon street sam elfe SR2 est devenu PNJ apres 1 scenar, il a pris pas mal de place dans une campagne perso pendant quelques annees, il a fait les Guerres du Desert, Istanbul, Oslo et la revolution de Tir Tairngire. Maintenant il est Comte a l'est de Salem et il eleve des bisons, de temps en temps il rempile pour une black op de Zincan.

Avant SR4 j'etais surtout MJ donc la plupart des mes autres persos ont fait des one-shots et sont tombes dans l'oubli.

 

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Beat, le decker SR3 qui

Beat, le decker SR3 qui passait dans les serveurs rouge comme dans du beurre mais ce prenait un dumpshock sur un vert 6, comme en fin de campagne SR3, il bossait pour Novatech, je le voyais connecté au moment de l'IPO et donc du crash 2.0, et s'en prendre sauvagement pleins la gueule à ce moment là, finir dans le coma d'abord monitoré par Novatech (c'est quand même un putain de decker, on vas voir si il y a pas moyen de le récupérer) avant d'être jeter au rebut (X année de coma, merde, ça coute cher). Il ce réveille en gros sur un tas d'ordures, avec ces souvenirs mais une grosse partie de son cyber irrémédiablement cramé tout comme son sytème nerveux (être au milieu de Deus, Megaera et Mirage qui ce foutent sur la gueule, çalaisse des traces) et son corps (x années de coma, pas bon pour la musculature), et plusieurs années de SOTA dans la gueule. Par contre, il sent le wifi dans sa tête.....

 

Karl Kombat Mage, adepte mage SR3 (donc incapable d'invoquer et d'aller en astral, mais avec une putain de tripotée de sorts) avait été très marqué par sa run au Yucatan au moment où la jungle c'est rebellé. Il avait déjà une certaine sympatie pour l'écologie, mais à la suite de ça, il a cherché le moyen de libérer tout son potentiel (IE de devenir un mage à part entière, ce qu'il avait réussis à faire) pour pouvoir aller user de sa magie dans les zones crades pour les dépoluer... Donc, si vous croisez un type avec un accent allemand bizarre membre d'une ONG au milieu d'une zone écologiquement ravagé, ou encore qu'on parle d'un mage toxique (ça dopit être facile de sombrer du mauvais coté, à le cotoyer tout les jours), mefiez vous, c'est peut être un ancien prime runner !!

 

Neko, adepte physique shaolin/shaman chat SR2 over cheaté (créé avec 36 points de pouvoir, le MJ avait à peine lu les rêgles) est aussi mon tout premier perso shadowrun, je lui avait écris 12 pages de background quand même. Je ne l'ai pas joué longtemps (les autres persos n'étaient pas cheaté, eux), mais il garde une place spéciale pour moi. J'ai essayé de le recréer en SR3, pour m'apercevoir qu'il serait normalement initié grade xx pour avoir ce niveau de puissance. J'ai donc décidé en mon fort intérieur qu'il était "le creuset", l'élu de félin (pourquoi ce limiter à un seul totem quand tu peux en avoir plein) et qu'il avait un rôle à jouer. Durant un voyage initiatique, il aurait fait moults trucs balaises, dont entre autre participer au fait que Wuxing devienne AAA (perso chinoix à la base). Je l'ai utilisé ensuite comme fixer pour des runs hautement magique, on peut supposer que c'est un putain de prime runner à la retraite en 70+...

 

Baltar, ben j'espère toujours pouvoir un jour revenir à Hambourg avec lui pour règler l'histoire de "di zeugenerine (de mémoire, je parle pas un mot d'allemand), hein Blade.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Je n'ai joué qu'un seul perso

Je n'ai joué qu'un seul perso assez longtemps en SR3 pour le ressortir plus tard (j'étais surtout MJ et je changeait trop souvent de perso hors campagne) : Le Jongleur, qui traîne sur le Pito

. Il a fait une campagne de Géno où il était runner / écoterroriste et ça lui a pas réussit : il a finit en taule spéciale mago, ce qui a été assez dur. On l'a fait sortir pour en faire un pion, il s'est passé plein de trucs non déterminés. Aujourd'hui il a un bras en moins et une petite brraque à Snohomish. A un moment donné il a connu une crise mystique et changé de tradition, de chaman à sorcier urbain (cf mon adj sur le cybi). Du coup il est très compétent mais sa puissance magique a drastiquement chuté (crise mystique + perd un bras que pour moi ça joue sur l'essence même sans cyber). Il joue les consultants indépendants en analyse et sécurité astrale (où il est toujours aussi efficace) pour des gens officiels ou pas, en faisant tout pour se mouiller le moins possible. Il est très devenu bien connecté aux réseaux magiques de Seattle et a gardé de nombreux contacts dans les ombers. C'est l'ancien mentor de Darko, avec qui il a désormais une relation assez tendue pour diverses raisons. Récemment beaucoup de gens se méfient de lui.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 semaines
Joined: 21/08/2012 - 11:23
J'avais fait des campagnes

J'avais fait des campagnes SR2 il y a longtemps, et j'avais une adepte elfe sortie de la rue grâce à ses poings, son charme et une grosse dose de chance. Après avoir rencontré l'équipe de fous fous qui allaient l'embringuer dans une conspiration assez mortelle entre le Tir, les corpos de Seattle et d'autres partis peu recommendables (mention spéciale pour les esprits-insectes chatoyants), elle a dû intégrer les forces spéciales dudit Tir Tairngire, mais avec un supérieur un poil rebelle avec qui on s'est tous enfuis lorsqu'on s'est retrouvés boucs émissaires d'un ponte. On s'est arrêtés là. C'était en 2058. 

Je pense qu'après avoir dilapidé sa fortune volée, elle a fait profil bas en Europe, profité de la vie et a repris les Ombres. Elle a sans doute mal fini un jour de fierté mal-placée où la personne d'en face lui aura recomposé la silhouette à coups de canon Panther ou autre arme subtile.

Mon autre perso est également un elfe adepte, mais mâle cette fois-ci, et adepte social pur et dur. Il était fixer, runner temps partiel et en bons termes avec la Fondation Draco. À côté de ça, il détestait tout ce qui s'apparentait à de la magie sale et les Ancients, sans lien entre les deux cela dit. Il a découvert que le Yucatán n'était pas le meilleur endroit pour la santé mentale ni l'Essence, lorsqu'il a été confronté à un esprit de sang. Quasiment mort avant que les PJs ne viennent le sauver (vu qu'il était le seul avec les coordonnées du lieu d'extraction), il a passé 9 mois à l'hôpital et en est sorti sans rien... Ses contacts avaient décidé de voir ailleurs, son empire commercial basé sur de la prostitution dans les zones à risque avait été récupéré par des requins locaux et il était affaibli mentalement, physiquement et spirituellement. 

Je le vois bien finir par remonter la pente, lentement mais sûrement, travaillant pour pas grand-chose mais vivant d'encore moins. Il avait une détermination assez phénoménale, donc je pense qu'il doit encore être à Seattle, dans Redmont, parano à tendance schizophrénique, entouré de gens de mauvais augure et faisant des deals sales avec qui pourra lui rendre un peu de sa fortune et standing passés.

 

---- " We're all MAD here! "

Spike
Portrait de Spike
Offline
Last seen: Il y a 2 années 6 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
Spike, mon premier perso SR

Spike, mon premier perso SR et un rigger SR3, est le mentor de RoadRunner, mon rigger SR4. Il  a disparu un jour en laissant tout son bordel à RR. Nul ne sait ce qui est advenu de lui.

Switch, hacker Ork SR4 s'est fait serrer lors d'un run après avoir foiré son hacking du satellite telecom pour retrouver un comlink. Il est mort en prison.

One Shot, merco mage "ShatterTeam" SR4, a fini par prendre la place de son fixer (après que ce dernier ne l'ai trahi) en récupérant contact et infos. Il est toujours dans le milieu et squatte l'extrémité droite d'un bar de l'Underworld '93. En parallèle, il co-dirige un écurie de jeunes runners avec Cheesecake (streetsam ganger de Kobe).

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

Maelstrom
Portrait de Maelstrom
Offline
Last seen: Il y a 5 années 8 mois
Joined: 15/05/2016 - 16:45
J'ai encore un perso de SR1,

J'ai encore un perso de SR1, Moonlight Song, qui a traversé les éditions et les âges ; c'est un wujen elfe né en 2000, année du Dragon, et qui parait encore et toujours avoir 25 ans. Et je viens tout juste de convertir ses stats à SR5.
​Je ne crois pas l'avoir fait joué depuis SR3 ou alors une fois ou deux en SR4. Mais il est prêt. :)

Entre temps qu'a-t-il fait ? Et bien comme il n'a jamais couru les ombres pour le lucre, le reste du temps il gagne (très bien) sa vie comme consultant en magie (le prix de l'orichalque ayant bien baissé ces dernières années !).

"So many significant insights, mixed with so much dross. You ephemerals continue to amaze me. My Congratulations."—Dunkelzahn

Maelstrom@The Shadow Hub