6 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Générateur Online - le comeback du retour

Générateur Online - le comeback du retour

Fut un temps, il y avait un topic bien sympa consistant à improviser un synopsis de scénar à partir de quelques éléments clés.
 
Voici quelques petites règles pour entourer ça :
 
- Les éléments clés sont constitué de 4 lieux, 4 événements / objets, 4 personnages / organisation
- Les éléments sont donné par la dernière personne à avoir posté un scénar
- Les éléments ne doivent pas être choisi dans le seul but d'être difficile à placer. Le but est de s'amuser et d'inspirer des idées de scénar, pas de faire en sorte que personne n'ait envie de poster parce pas d'idée ou pas interessant.
- Lors de la rédaction d'un synopsis, aucune taille minimum n'est recquise. Essayez d'inclure au moins 3 éléments de chaque catégorie (et de tous les mettres pour le challenge)
- Les éléments doivent faire autant partie de l'intrigue que possible sans pour autant être systématiquement des élements centraux. Evitez juste de tous les comboter en une seule phrase pour vous en débarasser.
- Le synopsis doit être un minimum jouable : il ne s'agit pas de raconter une histoire mais une accroche de scénar jouable (autant que faire se peut).
 
 
Et pour commencer, voici les premiers éléments.
 
Lieux :
- Un stuffer shak
- Une boutique
- Une ville amérindienne
- Le node d'un fournisseur de service matriciel
 
Evenements / Objets :
- Un accord tacite
- Une enquête corpo
- Un accident de voiture
- Une dose de laès
 
Personnages / Organisation :
- Danny Grooms, patron de boite de nuit
- Une équipe des services secrets
- Gaeatronics
- Black Titus, shadowrunner
 
 
A vous de jouer !
 
- Daegann -
shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 5 mois 4 jours
Joined: 30/08/2012 - 12:05
3 fois que je relie ce post,

3 fois que je relis ce post, mais pas d'inspiration ...

 

... Désolé.

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Bon, je me lance dans ce cas.
Bon, je me lance dans ce cas. Je n'ai pas eu envi d'y passer des heures alors il y a quelques zone d'ombre ou restant à developper mais dans le gros ça se tient (même si j'ai mal utilisé le Stuffer Shak et la boutique).
 
 
 
Larry est un cadre corpo de Gaeatronics responsable des approvisionnements des centrales à fusion, solaires et geothermiques alimentant Seattle en energie. Depuis quelques temps il a remarqué une flambé du prix de certaines matières indispensable au fonctionnement des installation en outre, ces matières semblent être de qualité médiocre ce qui a également eu pour conséquence d'augmenter les frais liés à la maintenance des équipements. Après avoir mené sa petite enquête, il comprend sans pouvoir le prouver que plusieurs fournisseurs aient passé un accord tacite entre elles pour faire monter les prix. Il fait part de ces doutes auprès de sa hierarchie tout en continuant à fouiner et, quelques jours plus tard, il est victime d'un accident de voiture. Une enquête corpo est ouverte mais celle-ci ne donne rien. Il semble simplement que Larry se soit endormi au volant à force d'avoir travaillé trop tard.
 
 
 
A ce moment, les PJ sont contacté par leur fixer habituel. Un Johnson les attends dans un Stuffer Shak quelconque. Il s'agit d'un amérindien qui leur demande d'aller mener leur propre enquête dans la ville amérindienne voisine d'Olympia. Il s'agit en fait du suppérieur de Larry qui sait que ce dernier avait trouvé quelque chose et trouve louche que l'enquête de sa corpo n'ait rien donné. Il demande donc aux PJs de découvrir ce qui lui est arrivé et ce qu'il avait découvert. 
 
 
 
Lors de leur enquête, les PJ pourront découvrir plusieurs éléments :
 
- S'ils enquêtent sur les rapports de police ou sur le corps de Larry, ils découvriront des traces d'une dose de Laès ingéré par l'organisme de Larry peu avant l'accident (il était donc dans un état second lorsqu'il à pris le volent et est tombé inconscient peu de temps après). Ils se rendront alors compte que quelqu'un à fait en sorte que l'enquête soit cloturer rapidement.
- S'ils enquêtent chez Larry, ils peuvent se rendre compte que l'appartement était en train d'être fouillé à leur arrivé. L'intrus s'est échappé (ou pas, voir la suite) mais n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. En fouillant dans les données du fournisseur de service matriciel de Larry, les PJ peuvent trouver l'enregistrement d'une réunion montrant plusieurs hauts cadres des fournisseurs de Geatronics se réunir et se mettre d'accord sur un nouveau prix.
 
 
 
Lorsqu'ils ont mis la main sur l'enregistrement, les PJs sont attaqué par un runner. Il s'agit de Black Titus. Ce dernier avait été recruté pour menacer Larry et lui voler l'enregistrement. Retour arrière : Son entrevue avec Larry c'était mal passé et il avait décidé de retenter plus tard de découvrir ce qu'avait découvert Larry. Pour cela il lui avait injecté une dose de Laès pour que Larry n'ai pas de souvenir de son entrevue. Seulement lorsque Larry c'est réveillé, il a pensé qu'il était rester travaillé trop tard et qu'il s'était endormit. Il a donc pris sa voiture mais le Laès faisant encore effet, Lary c'est endormit au volant et a emboutit une boutique de fringue... Black Titus a ensuite fait son rapport et on lui a dit de garder profile bas le temps de l'enquête. Puis, son employeur l'a rappelé pour lui dire de trouver d'urgence les informations que pouvait avoir caché Larry car quelqu'un venait remuer la merde. Les PJ ayant surpris Black Titus dans l'appart de Larry, ce dernier a ensuite tenté de leur tendre une embuscade (ou bien, au choix du MJ, de se défendre sur place).
 
 
 
Qu'ils le capturent ou qu'ils le tuent, les PJ finiront par prendre connaissance de l'identité de Black Titus. Sans entrer dans les détails, ils pourront remonter jusqu'à son fixer, un certain Danny Grooms, patron de boite de nuit à Seattle (black titus ne connait pas l'identité du Johnson, seulement que c'est un amérindien et qu'il laisse des messages sur une boite anonyme, seul son fixer pourrait savoir comment entrer en contact avec lui). De là, il faudra aller convaincre ce dernier de balancer le nom du Johnson de Black Titus. Et celui-ci n'est autre qu'un cadre de Gaeatronics : le suppérieur du Johnson des PJ...
 
 
 
S'il font part de leur découverte à leur propre Johnson, celui-ci leur demandera de tirer des aveux de son supérieur. Je passe là encore sur la façon d'y arriver pour le fin mot de l'histoire : Quelqu'un à fait chanter le suppérieur avec quelque chose de comprometant pour l'obliger à fermer les yeux sur les dérives lié à l'augmentation des prix. Ensuite, pris dans la spirale, lorsque le Johnson des PJs à indiqué au suppérieur que l'un de ses employés avait trouvé quelque chose, le suppérieur à voulu couvrir ses arrières. Il a donc recruter Black Titus pour régler le problème. Lorsque l'accident à eu lieux il a user de son influence pour que la corpo fasse pression sur la police du CSS et que le dossier soit classé sans suite comme un banal accident de la route. Ah... et derrière tout ça (l'organisation de l'entente et le chantage du suppérieur, se trouve une équipe des services secret de Shiawase oeuvrant pour mettre en difficulté le contrats de fourniture d'electricité de Gaeatronics vers Seattle (et donc poussé Gaeatronics à vouloir renegocier avec le plexe de manière à ce que Shiawase puisse faire une contre-proposition interessante).
 
 
 
 
 
 
 
Par contre pour éviter de rester bloquer sur un élément, on va dire qu'il faut en placer 3 sur 4. (mais pour le challenge essayer de tous les placer. Pour memo, il y a quelques années, les GO de BS c'était une période défini, 4 villes, 10 PNJ, 7 événements ou objets et 6 lieux...)
 
 
 
Voici de nouveaux éléments (libre à vous de rester sur les premiers élément proposé dans le topic) :
 
Lieux :
 
- Une chambre d'hôtel
 
- Un égout
 
- Un bar
 
- Une boite de streap tease
 
 
 
Evenement / Objet :
 
- Un traffic
 
- Une puce
 
- Un cadavre
 
- Une extraction
 
 
 
Personnage / Organisation :
 
- Elis Johanson "Mirror" - Deckeuse Elfe
 
- Irvin Lebeau - Cadre corpo
 
- Allan Witecker "Gladius" - Ancien membre de force special désabusé
 
- Claria Even - Streapteeseuse

- Daegann -

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Du coup (cf Arg!) je vais la

Du coup (cf Arg!) je vais la faire plus courte. C'est peut être pas plus mal.

 

Gladius et Mirror sont un tandem très soudé de runners. Ils ont été embauché pour l'extraciton de Irvin .C'est lui-même qui organise sa propre exfiltration, avec une puce de données juteuse qu'il comtpe revendre à son futur patron. C'est un cadre ambitieux mais beaucoup trop avide et avare. Du coup il tente de les crosser. Mirror s'en aperçoit. Pour éviter que Gladius (compétent mais prompt à s'emporter) ne s'en prenne à leur client, elle lui pique la puce (dont elle a appris l'existence par la même occasion) et ne la lui rendra qu'à la fin, contre la paye. Mais la run par en sucette et en faisant une diversion elle prend une balle. Elle se réfugie dans une chambre d'hotel minable et meurt en se vidant de son sang après avoir indiqué sa position à Gladius.

Celui-ci "livre" Irivin et encaisse la paye sans se préoccuper de répondre à Irvin quand celui-ci cherche à savoir où est Mirror. Il arrive trop tard et ça lui brise le coeur. Il embarque le corps mais ne sait pas quoi en faire. Il se réfugie dans sa boite de striptease préférée, entre les mains expertes de Claria, son amante dont il est amoureux même si elle est pas encore prête à tout plaquer pour lui. En vrai Claria est encore plus désabusée que lui et complètement vénale. Elle le convainc que la seule chose sensée à faire c'est revendre le corps de Mirror à un type qu'elle connait qui gère un traffic d'organes et de cadavres (pour Tanmous ofc, mais elle ne le sait pas). Il le fait mais le regrettera et ne déssaoule plus.

Irvin embauche les runners pour retrouver la vilaine deckeuse qui l'a crossé. Il leur donne assez de piste pour qu'ils trouvent des infos sur Gladius et surtout le Lightning Bar où les runners ont leurs habitudes. Tellement que le barman est le copain de Mirro et que Gldius cuve dans l'arrière boutique. Il refuse de rien dire, juste que "Mirror a des emmerdes et que c'est pas lui qui va la vendre!" (sic.). Mais la manière forte (torture, sonde mentale, drogues), peut marcher. Sinon le barman en a marre et il est inquiet pour Mirror. Si on le protège de Gladius, il dit que la seule eprsonne a pouvoir raisonner l'ancien SpecOps, c'est Claria qui bosse pas loin. Celle-ci va jouer son numéro de prostituée amoureuse, mais uniquement pour tirer un max de pognon. Gladius l'évite parce qu'il assume pas la vente du cadavre de son ancienne partenaire alors elle n'a même plus la reconnaissance du ventre.

Avec le trafficant d'organes, les runners peuvent la joeur subtile ou forte. La deuxième est beaucoup plus simple et les entraînera dans une clinique clandestine tenue par des goules dans les égouts, mais aura des conséquence à long terme fâcheuses (inimité, pour le moins, de Tanamous). La bonne nouvelle c'est qu'ils ont pas encore trouvé le compartiment cyber secret ou là puce est cachée (Gladius connait le compartiment). Mais ils sentent le profit supplémentaire et feront tout pour avoir leur part du gateau. Accessoirement le bar était sous surveillance des corpo que Irvin a abandonné. Ils suivront els runners et leur feront une offre pour la puce. S'ils refusent ils emploieront la manière forte.

Les runners trouvent Irvin ... en défaut de paiement, mais, promis, il leur refilera un intéressement à la revente, ce qui est vachement mieux. C'est là que les corpos débarquent. Les runners peuvent négocier pendant la fusillade, mais ce sera moins intéressant.

 

Du coup, next !

 

Lieux :

- un cimetierre

- un cabinet de psychiatre

- un parc public

- un pont

Objets / éléments :

- une montre

- un vieux livre de collectioneur

- un testament ambigü

- un pari où on joue gros

Perso / groupes

- Les Rasmussen, une famille pleine de vieilles querelles

- Carmine, collecteur de dette mafieu et nain de surcroit

- Kelly, une gamine

- Sandra Londo, experte comptable de jour, fraggueuse de noobs la nuit

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 14 heures 44 min
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Lieux :- un cimetierre- un

Anton Radkov est un psychiatre et psychanalyste les plus réputé en ville. En dehors des expertises criminelles qu'il réalise pour le tribunal et les prisons de Seattle, son cabinet est surtout consulté par des personnes très riches, qui peuvent se permettre de payer ses tarifs. Si Radkov fait payer autant, c'est qu'il n'hésite pas non plus à dépenser beaucoup pour guérir ses patients : reconstitution entièrement modélisé en réalité virtuelle d'une mois de l'enfance d'un patient pour confirmer un diagnostic, vrai-faux enlèvement d'un autre pour provoquer un stress intense, rencontre avec un véritable dragon pour soigner une phobie paranoïaque. Ce genre de solutions ont fait sa réputation (au point que certains clients sont convaincus que des événements qui leur arrivent dans leur vie quotidienne ont été orchestré par lui). Mais la plupart du temps, Radkov a en fait simplement recours à une équipe pour enquêter sur la vie de ses patients. La légalité de l'enquête ne compte pas, seul le résultat clinique importe.

Radkov a actuellement pour patient Lea, Nicholas et Andrea Rasmussen, frères et soeurs héritiers d'une poissonerie industrielle. Une thérapie familiale leur a été imposée par Universal Omnitech, qui est co-actionnaire de l'usine des Rassmussen à travers sa filiale Ingersoll Aquaculture, pour résoudre les dissensions qui handicappent la bonne marche de l'entreprise.

Les disputes des Rassmussen semblent toutes venir de la répartition des actions et des postes au sein de la société prévues par le testament de leur mère, décédé quelques mois plus tôt. Mais Radkov a fini par comprendre qu'aucun des trois ne remet vraiment en cause les volontés de leur mère concernant la société, et que tous les trois s'accusent en réalité mutuellement d'avoir volé une montre d'aviateur en platine qui aurait du revenir à Lea, et un livre de gravures ichtyologique du 18e siècle dont Nicholas aurait du hérité, tout deux d'une grande valeur.
Radkov suppose que le plus probable soit qu'un ou plusieurs membres de la famille les ai volé (et l'un peut être en réaction au vol de l'autre), mais que personne ne peut l'avouer sans aggraver les choses.

Radkov recrute donc une équipe de runners, qu'il rencontre dans son cabinet, dans la salle de thérapie de groupe (où Radkov et les PJ sont donc assis sur des chaises en cercle, sans table ni rien). Sans préciser son métier ou son lien avec les Rasmussen, il leur fournit des images de la montre et du livre qu'il a pu obtenir, et leur confie la mission de retrouver ses deux objets. Il leur indique qu'ils se trouvaient il y a encore trois mois dans la propriété familiale des Rasmussen, et que un ou plusieurs membres de la famille ont pu les subtiliser.

Les PJ vont devoir surveiller toute la famille Rasmussen, dont la plupart des membres résident dans la manoir familial. Ils découvriront rapidement qu'ils sont en affaire avec Universal Omnitech et que la corporation met la pression sur les deux soeurs et leur frère, et aussi qu'ils ont des rendez-vous réguliers au cabinet de leur employeur. Autant de fausses pistes.

La personne à surveiller est Kelly Rasmussen, la fille d'Andrea Rasmussen, agée de douze ans. Elle passe beaucoup de son temps avec un groupe d'amis dans l'un des parcs publics de Bellevue, où il se retrouvent pour jouer en ligne sur leurs comlinks sans que ca apparaisse dans les logs des nodes familiaux.

En fouillant dans sa chambre, ils peuvent retrouver le livre, manifestement endommagé et sali. En interrogeant ses amis, ou en piratant sa messagerie et son blog, les PJ vnt apprendre qu'elle joue beaucoup en ligne, et "OK-Lie" est même assez bonne à Firewatch 3: Electronic Storm. Quelques semaines plus tôt, elle a commencé à jouer sur un node privée, où de fortes sommes d'argent sont misés par les joueurs et par les parieurs. Elle s'est faite piégée par "London Calling," une joueuse qui a volontairement mal joué pendant plusieurs manches pour faire monter les enchères, avant de la pwner totalement.

London Calling s'appelle en réalité Sandra Londo. Extraordinairement rapide dans la Matrice, elle est... comptable de formation. Elle travaille pour une société écran de la Mafia, et a pris en main les affaires de paris sur les jeux en ligne, où elle piège régulièrement des joueurs inexpérimentés.
Elle a envoyé Carmine, un des briseurs de pouces de la famille, pour récupèrer l'argent. Pour ce nain, l'âge de Kelly importe peu. Terrorisé, l'enfant a volé la montre et le livre pour payer ses dettes. Lors du rendez-vous entre Kelly et Carmine, sur le pont de Washington Park, Carmine a pris la montre, facile à refourguer, et jeté le livre en contrebas. Kelly l'a récupérer et le cache depuis dans sa chambre, ayant bien compris que c'était devenu un objet de dispute dans la famille.

Les PJ doivent donc récupérer le livre dans la chambre de Kelly, et la montre chez le recelleur qui est sous les ordres de Londo. Lorsqu'ils auront les deux objets, Radkov leur demandera de les déposer au cimetière où se trouve le caveau des Rasmussen, sur la tombe de leur mère. Il arrivera quelques minutes plus tard avec Lea, Nicholas et Andrea, pour qu'ils découvrent les objets et qu'ils mettent fin à leur dispute.

 

Au suivant !

PROTAGONISTES

K.Linneman, samourai des rues
F.Bachmann, elfe, employé(e) corporatiste
O.Sierra, ork, enfant
Q.Eickhoff, ork, célébrité(e)

ELEMENTS

une chute de neige
une élection
une cuite
une destruction

LIEUX

un entrepot
un stade
un cabaret
une église/temple/mosquée
 

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 01:43
J'aime beaucoup ! j'espérais

J'aime beaucoup ! j'espérais bien que quelqu'un arriverait à faire un scénar relativement "normal" avec des éléments qui tendaient plus vers l'ésotérique. Mdr