Mon Cyberdeck est plein de Mojo!
Alors voilà, les cyberdecks sont chers. Donc on est tentés de trouver des moyens de leur donner un bon coup de push-up en attendant un supplement sur la matrice qui changera peut etre la donne.
Mon idée de depart est d'utiliser le sort "Increase Gear Limit" (Street Grimoire p116). C'est un test opposé contre la resistance objet. Bon concretement, ça fait un jet en opposition contre 15 dés. J'ai pas encore trop experimenté les regles de magie et l'equilibre à la creation, mais ça vous parait viable et fiable de reussir à gratter un ou deux succès nets?
Aucune idée ^^
Je propose un sprite Machine dans le deck utilisant son pouvoir de Diagnostique.
"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar
Bah prenons un mage qui a maxé sa magie et son lancement de sorts : 6+6 = 12 dés.
Il a pris une spé pour deux dés de plus, et un focus de lancement de sort 4 pour gratter un maximum de dés, ce qui l'amène à 18 dés. S'il a un esprit mentor qui va bien, on peut encore en avoir deux de plus pour atteindre 20 dés.
20 dés contre 15, ça permet d'avoir 2 fois sur 3 au moins un succès excédentaire, et encore 1 chance sur 4 d'avoir 4 succès excédentaire. C'est un pari qui se tente, mais malheureusement c'est sans prendre en compte la limite imposée par la puissance du sort...
Est-ce que l'objet a une limite sur son test de résistance ?
Si non, le sort ne réussira alors plus qu'une fois sur 2 quand il est lancé puissance 6, et n'aura plus que 6% de chances de faire 4 succès ou plus.
Avec la Chance, il peut faire sauter les restrictions de limite, non ?
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Effectivement, une option viable est d'utiliser l'Edge pour faire sauter la limite (et si on l'utilise avant, on maximise les chances d'obtenir des succès). Par contre ça veut dire que le mage doit maintenir son sort, parce qu'en utilisant une préparation alchimique, on atteindra difficilement le nombre de succès nécessaire, en tout cas avec un perso à la création.
L'utilisation d'un Sprite avec Diagnostic sera sans doute plus efficace, d'autant qu'en plus d'augmenter les Limites, le Sprite confère des dés en plus. C'est un test simple de Hardware+Niveau du Sprite [Data Processing], donc un simple Sprite Niveau 3 peut donner au moins +1 dé et +1 à la limite environ 90% du temps, et a encore 10% de donner +4 dés et +4 à la limite !
Avec un Sprite Niveau 6, on a carrément 80% de chances d'avoir au moins 3 dés de plus, et encore 17% de chances d'avoir +6 dés !
La morale de l'histoire est donc qu'un Technomancien est le meilleur allié d'un hacker !
non la prepartion alchimique peut le faire aussi très bien et dureras qulques minutes ce qui suffit. Apr contre elle sera pas donnée.
Pour le mage, ben suffit qu'il ai plus de dés que l'objets, et non ceux qui resistent n'on pas de limite, c'est un des pts contestables de règles de SR5.
Et pour pas te faire chier, enchante le d'abord ton deck, fait en un focus de maintien
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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.
Je voulais parler d'une préparation alchimique faite par le mage du groupe (en considérant un perso alchimiste à la créa) : les succès de l'alchimie donnent la Potence de l'objet, utilisé ensuite pour le jet de lancement de sort, du coup la proba d'obtenir un très haut score est assez faible, surtout qu'il faut une fois de plus prendre en compte les limites...