23 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
[P2.0] Course de moto!

[P2.0] Course de moto!

BRAAAAAAAAOUM!

La course de moto est ouverte à tout le monde. C'est l'occasion de remuer un peu vos perso et si vous voulez vous fendre d'un post romancé pour raconter la course de votre personnage, pas de soucis!

Avant toute chose, tout ce qui concerne le BG est sur le pito.

Attention, la participation à la course peut rapporter quelque chose à vos perso, mais n'est pas sans risque!

Le gagnant et le second toucheront les prix indiqué. Les 6 premiers gagnerons gratuitement un contact I3 L1 Fixer contrebandier, mécaniciens ou Livreur des ombres.

 

Voici les règles:

Types de personnages: La course est taillé pour des perso SR4. Prière de faire la conversion pour les autres. Seule la pool de pilotage et celle de sang froid seront utilisé, ça devrais pas être trop compliqué.

Les jets de dés seront tous effectué par l'arbitre: c'est à dire moi, sur un logiciel. Pour que votre personnage participe, il suffit de m'envoyer un mail à rennard fou ou un MP hors jeu à Vlad sur le pito avec le nom de votre personnage, sa pool de pilotage de moto, sa pool de sang froid, et le degrés de risque qu'il est prêt à prendre. Je répondrait au message avec le score final de votre perso que vous pourrez interprêter dans un post rolepaly si le coeur vous en dit. Si vous avez des idées intéressante à soumettre (genre que vous participez uniquement pour tenter de déssosser un autre perso), mettez le dans le message que vous m'envoyez.

En terme technique, la course se jouera par un jet de pilotage. Le personnage ayant obtenu le meilleur jet remportera la victoire. En cas d'égalité, de nouveaux jets départagerons les concurents (sans accidents supplémentaires)

Les personnages peuvent décider de prendre des risques. Pour celà, ils effectue un jet de sang froid. Tout les succès peuvent être ajouté au jet de pilotage. (préciser dans votre message le nombre de succès maximum que vous souhaitez utiliser). Les dés bonus seront lancé à part, si l'un d'eux fait un 1 c'est l'accident.

Si vous déclarez utiliser une drogue suppriment la peur (genre guts ou kamikaze) votre jet de sang froid vous octroiera 2 succès automatique supplémentaire. Mais vous serez obbligé d'utiliser tout vos succès de sang froid pour le test de pilotage.

Les personnages accidenté subissent les conséquences suivantes:

un 1: Bim! Une pigne sur la carrosserie, plus de peur que de mal, mais la course est foutue.

deux 1: Blam! Le carton, sans doute un tour à l'hopital et la moto à souffert. Vous êtes bon pour payer la moitié du prix de votre moto en réparation et frais d'hopital.

Trois 1 et plus: Splatch: Votre moto et détruite et vous devez régler votre niveau de vie, vu que vous avez passé au moins un mois à vous en remettre.

Les perso malchanceux rajoutent un dé au jet. Il ne fera pas de succès mais sera compté pour les 1.

 

Comme des PNJs sont sensé participer, je ferait trois jets jetavec une pool de neuf pour eux et un sang froid de 6, histoire de ne pas avoir un pj qui gagne en étant le seul à participer.

Fin des participations le 1er novembre, résultat dans la foulée.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions! Et bien sur, libre à vous de parier sur les résultats si un joueurs veut faire le bookies.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Y a rien sur les montures d

Y a rien sur les montures d'armes, j'en deduis qu'elles sont autorisees ?

Y a rien sur les droits de diffusion, j'en deduis qu'on filme comme on veut et qu'on refourgue ca a sa chaine pirate preferee ?

Y a rien sur le pilotage de moto gyroscopique par Wifi, j'en deduis que les IA et les dronomanciennes sont autorisees ?

Y a rien sur le parcours a part qu'il passe par Tacoma et Renton, j'en deduis qu'on part des docs de Commencement Bay et qu'on remonte la I5 sur 35km jusqu'a Washington Lake ? C'est quasi de la ligne droite sur six voies, y a de quoi piquer des pointes Asthanos

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Les montures d'armes? Tu fait

Les montures d'armes? Tu fait ce que tu veux, tant que tu gère les flics, les représailles des camarades, celle des créantiers et les virages. (mais si tu compte utiliser ce genre d'expédient, soit c'est cosmétique, soit tu assume de cartonner quelqu'un en particulier et probablement quelque civil et tu m'en parle dans le message)

La diffusion? Y'as d'autres moyens qui existent?

IA et dronomanciens autorisé.

Tacoma et Renton? Sauf que ce ne sont que des noms lancé en l'air pour le plaisir du verbe. Quand au parcours exact... Ben puisque t'est là et que t'as une connaissance de Seattle encyclopédique, et si tu nous déterminait le parcour Shadmad? Dis dis dis, je sais que tu ferra bien mieux que moi! Juste, on évite les lignes droites justement, on est sur un défis de pilotage, pas un concours de puissance de machine. Et je veux du slalom dans la circulation, dans des quartiers passant bref, tout sauf une promenade sur l'autoroute...

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 15 heures 4 min
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'oserais, je ferais

J'oserais, je ferais participer la trois-centaure, qui participerait en portant sa moto sur son dos. ;)

Sinon autre question : quid des pouvoirs d'esprit comme Garde, Mouvement  et Accident ?

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Garde, je ferai un jet sous

Garde, je ferai un jet sous puissance de l'esprit, chaque succès annulera un 1 potentiel. Esprit limité à puissance 3 parce que les flics dézinguerons tout ce qui est supperrieur et seront sur les crocs.

Mouvement pas question, y'as pas de ligne droite suffisante pour que la vitesse pure donne un avantage, Accident... Vous pouvez toujours choisir une victime si vous êtes de vrai connard... Il aura sans doute des dés en plus pour sortir un 1

 

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 15 heures 4 min
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pourquoi je m'imagine que ça

Pourquoi je m'imagine que ça va finir comme ça?

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Alors si tu veux un parcours

Alors si tu veux un parcours aux petits oignons, tu devrais plutot demander a Shovan. J'adore sa maniere de refaire les cartes du Metroplexe.

Par contre faudrait affiner le cahier des charges :

- quelle distance approximative ? (ou dit autrement quelle duree approximative pour la course)

- le street racing opte generalement pour des passes montagneuses, des freeway et des zones industrielles (y a pas de flics, pas de circulation, les pilotes peuvent lacher les chevaux vu que la motivation c'est quand meme beaucoup de faire de la vitesse, et la puissance de la becane compte beaucoup). Si ta course va a l'encontre des codes en ciblant volontairement des zones passantes, il va y avoir une grosse reaction de Knight Errant (histoire de decourager les spin-off). Et suivre un parcours quand des barrages se montent sur les routes, c'est pas facile.

- si l'objectif c'est plus ou moins de faire du "parkour a moto", alors le mieux c'est la montagne ou la zone industrielle

- si l'objectif c'est de tuer des passants et de faire joujou avec Knight Errant, alors le mieux c'est Downtown (mais va y avoir de l'attrition...)

- Savage Motorcycle Seattle Race, ca fait reference a Savage! qui a surement ete repompe dans le mouvement orxploitation ? (more than metahuman, he's a death machine !), ou c'est une blague sur le Seattle Metroplexe Search & Rescue ? Dans un cas, ca se passe surement sur les docks de Tacoma, dans l'autre surement dans les monts Tiger et Cougar a Renton.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 8 heures
Joined: 30/08/2012 - 12:05
D'accord avec Shadmad pour

D'accord avec Shadmad pour les parcours :

Soit centre ville et flics, soit campagne accidentée du côté de la frontière et gangs de motards qui viennent défendre leur territoire parce qu'il ont pas compris que les gars ne faisaient que passer !!!

Mais j'ai pas le temps de regarder cela en détail, désolé.

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Aujourd'hui les courses de

Aujourd'hui les courses de rue se font surtout sur les autoroutes ou dans les montagnes, parce que les participants veulent pouvoir aller tres vite sans risquer de tomber sur un pieton / bus / obstacle du meme genre. Les principaux participants sont japonais, espagnoles, portugais, indonesiens, californiens, floridiens, et ils vont tous sur les autoroutes ou dans les montagnes.

En 2070, les jeunes abrutis qui participent aux courses de rues ont sans doute comme reference les champions de Combat Biker, qui mettent en avant le parkour dans un dedale, avec checkpoint et arme a feu. Les principales equipes etants au Japon, France, CAS, Californie Libre, et probablement aussi en Indonesie. Dans ce cas ils vont plutot viser des zones industrielles ou des barrens, les candidats potentiels : Harbor Island (comme ca t'as meme la skyline de Downtown), les Docks de Tacoma (pour la Night of Rage et l'arene des Timberwolves), Hell's Kitchen (pour le cote post-apo et les firedrakes).

Une course qui s'appelle Savage Motorcycle Seattle Race devrait avoir lieu dans les docks de Tacoma, avec un parcour en point-to-point dont les checkpoints seraient l'ancienne fonderie de Ruston pres de Defiance Point sur Commencement Bay, le Mur des Lamentations en plein dans les docks, et le phare de Brown Point.

Si tu veux aller au plus court, faut prendre le front de mer de Ruston le long de la voie ferree, avec des partie tres passantes, couper par le Murray Morgan Bridge, qui est un pont couvert et surtout un pont levant, tracer dans le dedale du port de Tacoma, sachant qu'il y a des zones extraterritoriales dedans, tenter la traversee du canal Blair sur un pont flottant (250m) ou bien enfiler toute la zone des docks (2500m), ensuite prendre Hylebos Bridge (qui est un pont basculant), couper a maree basse sur les hauts fonds du canal Hylebos et sauter d'une rampe sur les passerelles de la marina avant le sprint final et tout sinueux sur Marine View drive pour arriver le premier au phare de Brown Point.

A ce stade, tu te seras mis a dos les Spikes, les Anciens, les Ragers, Knight Errant, Federated Boing et Shiawase.

Par GridGuide, entre le depart et l'arrivee il y a 25km et c'est fait en 25min en suivant le code de la route. En suivant mon parcours ca fait 18-20km et ca prends 12-13min. Le temps de reaction de Knight Errant avec des autogyro est de 6 a 12 minutes...

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ton raid sur Tacoma  me

Ton raid sur Tacoma  me parait parfait.

Je veut de toute façon éviter les zones ou on peut facilement faire des pointes de vitesse: D'une part, mes règles ne tiennent aucun compte de la puissance brute des engins et ça me permet de ne pas me faire chier avec ça puisque aller à fond les manettes n'aboutira qu'à un carton dans une zone encombré. De plus comme tu le fait remarqué, ça colle bien au style shadowrunesque et à l'esprit urbain et combat à moto. Enfin, les contacts déblocable sont des gens qui cherchent plus des livreurs et des coursiers capables justement de faire des trajets dans des zones difficiles, pas juste des poseurs avec de grosse cillindrés. Et puis pour les gens qui voudrons romancer leur paricipation, faire du rodéo sur un pont flottant ou à travers la circulation, ce sera sans doute plus marrant que de décrire une ligne droite.

Donc, ton parcours est officiellement validé si tu me confirme qu'il correspond bien à cet esprit.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Des afficionados de course

Des afficionados de course qui ne friment pas avec leur cylindree, ca n'existe pas. Mais clairement n'impote qu'elle moto un peu puissante a ses chances sur ce parcours, pas besoin de sortir la Blitzen. En fait, en fonction des troncons differents types de moto seront avantagee : moto de course sur les 2 front de mer, tout terrain dans le port lui meme et pour prendre les escaliers sur le pont levant, chopper lourd pour faire touche touche dans les passages etroits et forcer les barrages de flics apres coup.

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 1 semaine
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Un truc me gene dans les

Un truc me gene dans les regles de la course : le fait qu'on doive prendre des risques sans savoir si c'est necessaire pour gagner. Normalement, on prend des risques quand on voit qu'on ne gagnera pas autrement.

Exemple : y a 2-3 riggers sur la course, rigger Joe a 6 succes a son test de pilotage, rigger Jazz en a 5, ils ont pas pris de risques. Maintenant, Jazz se dit "he, hors de question de laisser filer Joe, je vais couper par cet escalier et sauter sur la route depuis la passerelle au lieu de prendre l'echangeur", avec sa prise de risque il va peut etre avoir le succes qui lui manque pour relancer la course, ou bien pour forcer Joe a enfiler l'echangeur en accelerant le long de la bordure en beton pour ne pas se faire rattrapper...

Alors que la ca va donner : rigger Joe a 6 succes a son test de pilotage, c'est un ouf il a pris des risques pour 1 succes de plus (soit 7), mais il se mange un 1 et fini la course dans la bordure en beton. Pendant ce temps, rigger Jazz n'avait que 4 succes, Joe l'avait completement largue depuis le milieu de la course, pourquoi donc a t il pris des risques ?

On pourrait aussi gerer la situation, et la tension, en faisant plusieurs jets de pilotage (genre un pour le depart, un pour la melee et un pour le sprint final), avec les pilotes qui donnent des conditions pour prendre des risques : genre si je suis pas premier apres le depart, je risque tout. Ou bien : je risque tout au depart, et si ca passe je prend plus de risques ensuite. etc...

Quid ?

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ca pourrais se faire, j'y ai

Ca pourrais se faire, j'y ai pensé, mais ça alourdit salement la procédure pour moi. Sur une partie de SR sur table avec une palenqué de motard, sans hésiter. Ici ou j'espère au moins une dizaine de participant, je ne pourrais pas gérer les gens un par un en fonction des autres coureurs.

La c'est simple et sans contrainte pour les joueurs. Maintenant, c'est une première, à l'occase on pourra sans doute affiner le concept.

Pour l'instant, je pense qu'on peu se dire que les participant à la courses sont la tête dans le guidon, avide de faire au delà de la première place le meilleur temps possible pour impréssionner les commanditaires et que les plus fondu prendrons des risques juste pour la frime ou parce que c'est drôle.

Voilà, n'oubliez pas, si vous voulez faires des trucs particulier pendant la course genre gagner cinq centième en faisant un slide sur le mur des lamentations parce que vous votez brackaven, signaler le moi dans le message.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 8 heures
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Tu peux utiliser des

Tu peux utiliser des mécanismes de jeu de plateau comme Rallyman, avec cartes bonus, etc...

A adapter en gros aux motos, en dessinant le tracé sur une carte, tu dois pouvoir faire des zones, avec leurs spécificités.

Et donc un jet de dé par zone, donnant des classement intermédiaire, et les résultats des crasses entre les courruers, et entre courruer et publics !

 

Bon, cela ne permet pas de régler tout en un jet de dé par joueur, mais permet de doser les prises de risques, les crasses, l'arrivée des grands anciens, et autres motards, le passage d'une classe entre l'école et le stade, évidement pendant que les motos traversent le carrefour, etc..

 

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
A tester. Mais bon, là, je

A tester. Mais bon, là, je suis partit comme ça, je préfère terminer comme ça, histoire que ça se fasse. J'ai un peu peur de perdre les gens en leur demandant une implication supérieure à un mail d'inscription, surtout maintenant que c'est lancé. Mais n garde l'idée pour une éventuelle prochaine, en  faisant un système par étape comme tu dis, genre, un jet de début, plublication des résultat, un jet de milieu, publication et un jet de fin!

 

Au passage, petit rappel pour les concurents: Pour participer, il faut m'envoyer un mail comme expliqué dans le premier post. Je le signale vu que certain perso ont manifesté leur désir de participer  sur le pito mais que je n'ai rien reçu de leur part. (ça presse pas non plus, c'est juste un rappel).

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Alors deux choses:

Alors deux choses:

Un joueur vient de me soumettre une stratégie de prise de risque en cas de jet pour se départager. Normalement, j'avait dit que les jet de départage se faisait sans risque d'accident supplémentaire. Cela étant, vous préférez peut être inclure ce risque et la possibilité de me donner une consigne avec plus ou moins de risque pour vous départager si nécéssaire. Ce peut être un succédané de ce que proposait Shovan, histoire d'inclure un (très léger) brin de tactique supplémentaire. Qu'en dite vous?

 

Deusième chose: La course n'est bien entendu pas réservé aux personages inscrits sur le pito. Méfiez vous des outsider.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Youhou?

Youhou?

Il me manque des mail de gens qui ont posté sur le pito pour manifesté leur intérêt mais ne m'ont pas envoyé les caracs de leurs pilotes.

Puis n'hésitez pas à vous taunter un peu aussi.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
On arrive à échéance! Oubliez

On arrive à échéance! Oubliez pas d'envoyer vos stats!

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Derniers délais!

Derniers délais!

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Bon, ben c'est partit.

Bon, ben c'est partit.

 

Résultat à partir de ce soir/demain....

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ne pensez pas que c'est mort,

Ne pensez pas que c'est mort, j'ai juste un peu de retard.

Je viens de tirer le sang froid et laissez moi vous dire que certain ont des corrones. D'autres largement moins... Quelques outsider sont dans la course sans s'être déclaré sur le pito ce qui rajoute du suspens, et les pools de pilotage vont de doué à abhérant. Qui l'emportera? Suspense.

Les résultats de vos pilotes et leur classement vous seront envoyé par mail individuellement, ainsi que un descriptif des concurents plancé imédiatement derrière et devant vous avec leurs résultats et vos gains éventuels. A vous de faire vivre le pito ensuite!

John Smith: j'ai un certain crash inscrit pour toi mais sans stat, si tu fait vite, je peut encore l'intégrer...

PS: Quelqu'un à Glitché sont jet de sang froid...Asthanos

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Hop, je suis entrain d

Hop, je suis entrain d'envoyer les résultats. Mais le vilain antispam m'interdit d'envoyer plus de 5 Mails par heure. Patience donc si vous n'avez rien reçu.

Vous remarquerez que vous n'avez pas toute les infos dans vos mails: Je ne donne pas précisément tout les détails des accidents qui ont pu arriver à vos perso: Ca c'est pour vous laisser romancer ça vous même.

Mais je ne donne pas non plus tout les détails de la course. J'indique simplement les gens qui étaient juste devant vous, juste derrière et éventuellement ceux qui étaient au coude à coude avec vous ainsi que votre classement. A vous donc de partager sur le pito pour découvrir le destin de chacun.

Pour information tout de même, nous avions 11 pilotes (et 1 moto sans pilote) au départ, dont 3 PNJ. Et le meilleure score auras été marqué par Bob le nain avec 7 succès net.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 19 heures
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Bon, ben même si personne n

Bon, ben même si personne n'interviens sur ce topic, la course à été coure et a visiblement inspiré quelques post assez cool sur le Pito.

Merci à tout les participants d'avoir joué le jeu et de m'avoir suivit dans ce petit délire, j'espère que ça vous à plus et que vous en tirerez un peu de roleplay.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.