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bougna
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Last seen: Il y a 5 années 10 mois
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Les adeptes mystiques

Les adeptes mystiques

Juste pour savoir, ne trouvez vous pas les adeptes mystiques trop puissant, ils peuvent : lancer des sorts/rituels, convoquer des esprits, avoir des pouvoirs d'adepte. Du coup, je trouve que ca fait d'eux des sortes de superman!    Et cela même avec l'augmentation du coup en karma des pouvoirs d'adepte passage de 2 à 5.

On passe de la V4, ou ils devaient scinder leur magie entre les pouvoirs de magicien et les pouvoirs d'adepte, à full utilisation de la magie dans les deux cas!

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Hello

Hello

Alors oui ils sont balaises, cependant de ce que j'ai pigé des différents threads de forum, ils ne peuvent payer l'augmentation de leurs PP qu'à la création, ensuite il leur faut une initiation (et choisir PP).

Exemple: tu crèes un AM avec  en Magie et tu dépenses 10 Karme pour acheter 2 PP. Une fois la chargen terminée tu ne peux plus dépense de Karma pour augmenter les PP. Tu dois t'initier et prendre PP comme métamagie.

Donc de fait, si tu dépenses 25 Karma pour passer à 5PP, tu ne les as pas pour autre chose.

Au final ça reste assez équilibré je pense. C'est surtout bien mieux qu'avant.

 

http://www.shadowrun.com/forums/discussion/41739/mystic-adept-power-poin...

 

 

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

bougna
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Last seen: Il y a 5 années 10 mois
Joined: 01/09/2013 - 19:51
En fait, les joueurs qui font

En fait, les joueurs qui font un adepte mystique, c'est pour avoir les benefices de adepte et mago à full, donc magie à 6 et 6 points de pouvoir ( il suffit de prendre un petit defaut ), donc ca en fait des mecs qui peuvent tout faire et plutot bien!

prio A attribut 24pts

prio B magie 4 avec des comp et 7 sorts

prio C comp  28/2

prio D humain 3 points pour les attributs spe dont pour mettre la magie à 6

prio E pognon seulement 6000 nuyens mais bon....

c'est un exemple, avec ca il peut lancer des sorts et être aussi rapide qu'un street sam, il peut être invis pour passer devant les cam, grimper au mur, tirer comme un dieu avec attribut boost, invoque un esprit pour le soutenir......

 

je trouve que ca fait bcp pour un seul homme!

 

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Ca reste un choix,

Ca reste un choix,

6000 nuyens t'as pas de Fake Sin par ex. Ou une grosse daube.

Comp 28/2, tu fais pas grand chose, une fois que t'as collé tes 6 en SpellCasting et autres. 28 points c'est vite parti.

De fait, t'auras moins de trucs, tu vas payer 30 karma pour avoir tes 6PP. Dont au moins 1 devra aller en Vision Astrale il me semble. Donc il te faut assensing. 

Pas de qualities ou pas grand chose non plus.

Les foci coutent cher aussi en karma. 

Etc...

 

Je suis d'accord qu'ils sont forts, mais avant c'était de la merde :)

J'en ai un dans mon groupe, oui il a des pouvoirs et des sorts, pour autant il est très très limité en compétences hors Magie. Si je le compare à mon adepte pur, il sait faire très peu de choses. Et même en Magie, bah désolé mais il a au mieux une pool de 12, ça va pas forcément loin pour faire un sort de ouf.

Pour moi l'AM reste le "barde" de Shadow 5, mais avant c'était un Barde tout pourri. Là il fait un choix de domaine de compétence (par ex Social, ou Sneaking) et il est un backup très crédible dedans. ET il reste un très bon jeteur de sorts. Mais de là à en faire l'arme fatale, non. 

Je t'invite à essayer d'en faire un, tu verras vite que ce qui semble génial sur le papier est rapidement limité par les points à ta disposition. 30 Karma à la création ça fait un sacré paquets de trucs.

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

bougna
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Last seen: Il y a 5 années 10 mois
Joined: 01/09/2013 - 19:51
Assensing et contre sort en

Assensing et contre sort en sort offert par le niveau de magie, donc à 4,   lancer de sort 6, conjuring 6, competence de combat 6, sneaking 6, etiquette3, nego1, groupe athletisme à 2

sort d attaque un P, un M

sort de soin

sort chaos de zone et invis etendue

levitation, controle des actes

 

pouvoir adepte  perception astral, reflexe ameliore 2, sens du combat 3, augmentation attribut agi 4

 

con 4 agi 5 react 5 for 3  cha 5 int 3 log 2 vol 5

 

avec 8pts de defaut tu as 3pts pour le fric ( soit +6000nuyens )  tu as une fake sin 3   niveau de vie squatteur un manteau blindé, un flingue des balles!

 

que demande le peuple  une vraie petite frappe, rapide  ( 10+3d6 init), puissante 12d en lancer de sort, invoq, 11d tir ou meme 14d sous attribut augmenté, discrete 11d ou 14d sous aug agi,  entre ses comp, ses sorts, ses pouvoirs et un esprit invoqué que ne fait il pas.?

Et la c'est le truc de base, vite fait!!

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Ca reste un bon barde, le

Ca reste un bon barde, le jack of all trades. Il sera surtout utile pour ses sorts utilitaires, parce qu'avec 12d,  t'es limité en 5e Ed. 

C'est ce que je dis, un perso AM en 5e Ed est maintenant jouable, par rapportà la 4e Ed. Mais dire qu'il est surpuissant, c'est fumé ;) Ca a été rééquilibré.

Pour comparaison, un adepte pur fait à la va vite aussi sur chummer (désolé pour la mise en page). Pour moi c'est équivalent. Je compense les sorts par plus de compétences et de meilleurs attributs.

 

== Attributes ==
BOD: 4
AGI: 6 (7)
REA: 5 (7)
STR: 4 (5)
CHA: 2
INT: 5
LOG: 3
WIL: 3
EDG: 3
MAG: 6

== Derived Attributes ==
Essence:                   6
Initiative:                12 + 3d6
Physical Damage Track:     10
Stun Damage Track:         10

== Limits ==
Physical:                  7
Mental:                    6
Social:                    5
Astral:                    6

== Active Skills ==

Automatics                 : 1                      Pool: 8
Blades                     : 5 [Swords]             Pool: 12 (14)
Disguise                   : 3 [Camouflage]         Pool: 8 (10)
Gymnastics                 : 5                      Pool: 12
Longarms                   : 6 [Sniper Rifles]      Pool: 13 (15)
Navigation                 : 2                      Pool: 7
Perception                 : 4                      Pool: 9
Pistols                    : 2                      Pool: 9
Running                    : 5                      Pool: 10
Sneaking                   : 5                      Pool: 12
Survival                   : 3                      Pool: 6
Swimming                   : 5                      Pool: 10
Throwing Weapons           : 2                      Pool: 9
Tracking                   : 2                      Pool: 11
Unarmed Combat             : 4 [[Martial Art]]      Pool: 11 (13)

== Knowledge Skills ==
Bars and Clubs             : 1 [Pubs]               Pool: 6 (8)
Combat Tactics             : 2 [Wilderness]         Pool: 6 (8)
Economics                  : 4 [Corporate]          Pool: 8 (10)
English                    : N                      Pool: 0
French                     : 3                      Pool: 8
Small Unit Tactics         : 3                      Pool: 8
Sports                     : 3                      Pool: 8

== Contacts ==
Bob (2, 4)

== Qualities ==
Adept
Allergy (Uncommon, Mild) (Berries)
Dependent (Nuisance)
Distinctive Style
Mentor Spirit (Dog)
Sensitive System
The Athlete's Way

== Powers ==
Attribute Boost (STR) Rating: 1
Freefall Rating: 4
Hang Time Rating: 1
Improved Physical Attribute (AGI) Rating: 1
Improved Physical Attribute (STR) Rating: 1
Improved Reflexes 2
Improved Sense (Dog)
Improved Sense (Thermo)
Improved Sense (Low Light)
Light Body Rating: 2
Skate

== Lifestyles ==
Squatt  1 months

== Armor ==
Armor Vest                          9

== Weapons ==
Combat Knife
   Pool: 12   Accuracy: 6   DV: 7P   AP: -3   RC: 2
PJSS Model 55
   +Shock Pad
   +Smartgun System, External
   +Stock
   Pool: 13   Accuracy: 8   DV: 11P   AP: -1   RC: 3
Unarmed Attack
   Pool: 11   Accuracy: 7   DV: 5S   AP: -   RC: 2

== Gear ==
Contacts Rating 3
   +Vision Enhancement Rating 2
   +Smartlink
Fake License (Firearms License) Rating 4
Fake SIN (Carrie Olister) Rating 3

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Shadmad
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Last seen: Il y a 4 années 11 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Les adeptes mystiques sont

Les adeptes mystiques sont immunises aux balles de sniper dans la tete ? a la grey goo ? au drain d'essence en entendant une banshee ? a l'adepte physique corpo soutenu par le mage de combat corpo ?

Non ? Ben alors c'est juste une autre facon de jouer a Shadowrun.

J'en ai un en SR4, c'est beaucoup plus limite mais meme s'il etait beaucoup plus fort il aurait pas tabasse les 5 esprits majeures puissances 15 ou le peloton de Triades de HK qu'il a eu en face dans ses runs...

Meme si SR5 essaye clairement de se rapprocher d'un MMORPG avec course au DPS, ca reste toujours completement inutile avec un MJ qui veut jouer sur l'ambiance (parce qu'il aura toujours plus de DPS s'il veut, et que c'est une mauvaise idee de l'enerver...).

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

bougna
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Last seen: Il y a 5 années 10 mois
Joined: 01/09/2013 - 19:51
La n'est pas la question,

La n'est pas la question, mais vous trouvez pas que ce type de perso n'est pas sur la meme echelle que les autres, vous avez un full adepte et un full mago dans le meme perso!

 

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
En terme de ce qu'il peut

En terme de ce qu'il peut faire c'est presque vrai (il lui manque la projection astrale), cela ne veut pas dire qu'il aura les ressources pour le faire, à la création ou plus tard lors de la progression.

Il a toujours été possible à SR de faire des personnages plus ou moins spécialisés ou polyvalents sans que ça ne pose de problème majeur. L'adepte mystique est une façon d'être polyvalent.

Peut être que le coût de ses points de pouvoir à la création est faible, mais c'est compensé par leur coût élevé lors de la progression.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Ben c'est ce que je dit, ça n

Ben c'est ce que je dit, ça n'est PAS un full adept + full mage, loin de là.

Ce que je t'ai montré est un full adepte, et encore, pas optimisé puisque je lui ai mis des comp pour son background.

L'AM est devenu un perso équivalent aux autres, alosr qu'avant, il ne l'était pas.

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Skarsnick
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Last seen: Il y a 7 années 7 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Pour moi c'est un mec qui a

Pour moi c'est un mec qui a bcp de possibilité, (p'tre plus que les autres) mais qui démarre avec trop peu de chose.

En gros il est un peu faible au début et un peu plus fort une fois bien feedé au Karma.

Spike
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Last seen: Il y a 2 années 7 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
Un peu comme le Technomancier

Un peu comme le Technomancier en sr4 :)

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

Firen
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Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Je profite de ce topic pour

Je profite de ce topic pour soumettre cet Adepte Mystique.

== Infos ==
Humain
Sang-Froid: 8
Jauger les intentions: 8
Soulever/Transporter: 6 (45 kg/30 kg)
Mémoire: 7

== Attributs ==
CON: 3
AGI: 4
REA: 3 (5)
FOR: 3
CHA: 5
INT: 3
LOG: 4
VOL: 3
CHN: 2
MAG: 6

== Attributs Dérivés ==
Essence: 6
Initiative:
PI:
Moniteur de Condition Physique: 10
Moniteur de Condition Étourdissant: 10

== Compétences Actives ==
Analyse astrale : 5 [Lecture d’aura] Réserve de Dés: 8 (10)
Armes contondantes : 4 Réserve de Dés: 8
Armes tranchantes : 4 Réserve de Dés: 8
Bannissement : 4 Réserve de Dés: 10
Combat à mains nues : 4 Réserve de Dés: 8
Contresort : 4 Réserve de Dés: 10
Course : 1 Réserve de Dés: 4
Etiquette : 5 Réserve de Dés: 12
Gymnastique : 1 Réserve de Dés: 5
Intimidation : 2 [Interrogation] Réserve de Dés: 9 (11)
Invocation : 4 Réserve de Dés: 10
Lancement de sorts : 6 [Manipulation] Réserve de Dés: 12 (14)
Lancement de sorts rituel : 4 Réserve de Dés: 10
Leadership : 5 Réserve de Dés: 12
Natation : 1 Réserve de Dés: 4
Négociation : 5 Réserve de Dés: 12
Perception : 5 Réserve de Dés: 8
Pistolets : 5 [Semi-automatiques] Réserve de Dés: 9 (11)
Sneaking : 3 Réserve de Dés: 7

== Compétences de Connaissance ==
Anglais : N Réserve de Dés: 0
Arts : 3 [Tatouages] Réserve de Dés: 7 (9)
Connaissance des lieux: Seattle : 4 Réserve de Dés: 7
Espagnol : N Réserve de Dés: 0
Réseaux criminels : 2 Réserve de Dés: 5
Tactiques de sécurité : 3 [Lone Star] Réserve de Dés: 7 (9)

== Qualités ==
Adepte mystique
Esprit mentor (Loup)
Personne(s) à charge (inconvénient)
Préjugés (spécifique, francs) (Arès)
SINner (Corporate Limited) (Lone Star)

== Sorts ==
(Tradition: Shamanic, Résiste au Drain avec WIL + CHA (8))
Barrière physique Réserve de Dés: F-1
Boule étourdissante Réserve de Dés: F
Clairaudience Réserve de Dés: F-3
Influence Réserve de Dés: F-1
Sonde mentale Réserve de Dés: F

== Pouvoirs ==
Augmentation d’attribut (AGI) Puissance: 3
Enhanced Accuracy (skill) (Pistolets)
Froide détermination Puissance: 2
Linguistique
Perception astrale
Réflexes améliorés 2
Sens du combat Puissance: 2
Voix de commandement Puissance: 3

== Équipement ==
Shock Gloves
Remington Roomsweeper
Balles normales (Pistolets lourds) x24
Faux SIN (Andréas) Indice 1
Qi Focus (Focus liés) (Combat Sense) Indice 4
Gilet pare-balles
Commlink Meta Link (1)
Dodge Scoot (scooter) (Occasion sans senseur)

Appartement (bas) 1 mois

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Normalement les critères de création ont été respecté à deux exceptions : elle a deux langues maternelles liés à son pouvoir de linguiste (elle est hispano-black). Elle a 26 points de karma de défaut mais seulement 25 points ont été compatibilisés pour la création. Le point supplémentaire était à la charge de cette brave dame.

C'est sensé être une ancienne flic de la Lone Star lourdé lors de la perte du contrat à Seattle. Elle a un côté un peu naïve, elle croit encore que la Lone Star c'est la plus belle corpo du monde et que la Knight Errant (donc Arès) sont des manipulateurs et des fabriqueurs de preuve. C'est une ancienne corpo a qui ont à bien laver le cerveau.

Elle a un fils à charge qui vire "Chulos" et un mari qui est proche du "légume" et qui a besoin de soin. Elle a choisi le Shadowrunning par dépit (c'était ça ou la prostitution...) et est persuadé qu'elle fait ça à cause de la Knight Errant.

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Pas sur qu'enhanced Accu pour

Pas sur qu'enhanced Accu pour Pistols soit utile vu la pool.

Après ça confirme un peu mon propos général: c'est un "barde" très joauble, mais il sera surclassé par tous ses camarades spécialisés dans les différents domaines. A la limite je prendrais moins de skills et plus de spés (vu qu'après c'est 7 karma)

Je virerais StunBall que je trouve très faible en SR5 (tu fais des cases de Stun pas très vite).

J'aime bien la background :)

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Firen
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Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Merci de ton retour. A savoir

Merci de ton retour. A savoir que c'était un AM de SR3 dont le MJ et moi-même avions bidouillé les règles pour faire un perso assez proche de celui qu'on peut faire en SR5. En SR4, le même perso est juste nul car on est obligé de choisir magie ou pouvoir et donc impossible de faire quelque chose qui tienne la route. 

Effectivement, le personnage n'a pas vocation a être spécialisé. Je suis parti du Lieutenant de police et du flic des rues comme base pour les compétences. Le but étant qu'elle aurait pu être une chef d'équipe de la Lone Star ce qui se traduit sur tous ces aspects : leadership + tir en compétence et en adepte. A cela j'ajoute les sorts / pouvoirs de mon adepte SR3 et je comble les trous. Elle est plus adepte que mage. Dans son background, je dirais même que les pouvoirs d'adepte ont été cultivés plus tot et qu'après ces galères, elle aura trouvé une voie plus magique peut-être même grace à son esprit mentor. 

Pour stunball, je pense que je voulais un sort offensif mais objectivement, il ne sert à rien. C'est plus psychologique pour le joueur. Les mains électriques feront le travail à la place. Vu le prix des mains électriques (550 nuyens vs argent en prio E), je garde les mains et je change le sort pour autre ou l'inverse. Les deux me semblent pas pertinents effectivement.

Par contre, les totems et la tradition c'est la galère. Initialement, je voulais en faire un hermétique avec un totem. Dans les totems qui colent mentalement : Loup, Chien, Ours, Sage Guerrier, Chêne (qui existe pas en SR5) donc des totems plutot des protecteurs de leurs "proche". Le personnage est assez protecteur de ces proches et de son ancienne corpo. Elle ne fera jamais feu sur des gars de la Lone Star par exemple (jouer en scénario, les autres aiment pas trop surtout en SR3). Chien et Loup sont les plus "opti" du lot pour ce personnage là. 

Pour la tradition, la encore, grosse interrogation. Ce qui m'intéresse c'est invoqué un esprit de l'Homme (car j'aime bien le principe), plutot hermétisme (car la Lone Star est pas trop dans la religion), avec un esprit mentor (car j'aime bien le principe et je trouve qu'avec AM c'est dommage de s'en passer), pas trop religieux. Pourrais avoir passer un Pacte avec son esprit mentor pour sauver son mari de la mort mais bon, il est à l'état larvaire actuellement. Ou de faire de son mari un réceptacle pour un esprit pour que celui-ci le guérisse. Si elle était chinoise, j'aurais opté pour Wuxing mais ceux-ci ne font pas d'esprit des hommes. Vaudou pourrait coller aussi mais je ne saurais pas trop comment le jouer sans que ce soit trop noir. Elle est plutot gentillette mon adepte.

PS : je viens de lire deux choses différentes sur un forum US. Concernant l'esprit mentor, Les AM doivent choisir entre les pouvoirs d'adepte et les pouvoirs de magiciens ou ils ont les deux en plus du "all" ? Je pensais qu'il prenait les 3. J'ai du mal comprendre quelque.

 

DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Pour le mentor, tu choisis

Pour le mentor, tu choisis MAge ou Adepte et tu as le All.

Sinon, Ours me semble ingérable pour toi, si tu passes berserk t'es mort :)

Pour le reste, si tu pars sur la base flic, mon conseil serait plutôt considérer que sa Magie est venue après. Car un AM ne reste pas longtemps lieutenant de police dans la LS je pense ;) Donc ça te permettrait d'optimiser plus.

 

 

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ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Je ne suis pas d'accord DSA,

Je ne suis pas d'accord DSA, un flic pas magiquement actif va forcement avoir des implants, pas forcement des tonnes, mais quelques trucs jugés "indispensables". Surtout si je perso est super corpo dans sa tête, il va adérer à toutes les incitations pour s'augmenter (à crédit ^^).


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DragonScalesArmor
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Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
C'est pas faux :)

C'est pas faux :)

Après fait voir qu'avec 5 e, Cha et Leadership etc... elle peut avoir eu un job de négociateur par ex, ou en tactical room qui ne nécessite pas d'être un bourrin augmenté.

Mais sa Magie a aussi pu se développer par la suite, en partant de 1 ou 2.

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Firen
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Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
[quote]Pour le mentor, tu

Pour le mentor, tu choisis MAge ou Adepte et tu as le All.Sinon, Ours me semble ingérable pour toi, si tu passes berserk t'es mort :)

Il me semblait bien que c'était ca. Du coup, le Chien prend toute sa valeur sur ce personnage. Quant à Ours, oui, le pitch est sympa mais payé du karma (5 pts) pour se faire détruire au moindre combat, ca ne va pas être possible.

 

Pour le reste, si tu pars sur la base flic, mon conseil serait plutôt considérer que sa Magie est venue après. Car un AM ne reste pas longtemps lieutenant de police dans la LS je pense ;) Donc ça te permettrait d'optimiser plus.

Je ne suis pas d'accord DSA, un flic pas magiquement actif va forcement avoir des implants, pas forcement des tonnes, mais quelques trucs jugés "indispensables". Surtout si je perso est super corpo dans sa tête, il va adérer à toutes les incitations pour s'augmenter (à crédit ^^).

 Je rejoins Chat pour son interprétation. Les flics ont au moins des modifications mineures de confort de travail (dixit Lone Star) du coup, elle s’en serait mis quelqu’uns pour faire comme tout le monde, pour être bien dans la ligne de conduite de la corpo. Son côté délinquante (pour s’encanailler), quand elle a été diplômée de l’Académie Lone Star, s’était de se faire tatouer son insigne avec son numéro de matricule… Donc on peut faire plus radical.

 

A priori, voici comment je vois les choses pour la magie. La magie est éveillée à l'adolescence en milieu corpo. Elle passe les tests d'aptitude Lone Star. Elle échoue au test de projection, de modulation du mana (test trop standardisé pour sa magie). Du coup, elle suit un cursus d'adepte. Cours de flic classique personnalisé avec des cours « d'orientation magique corporelle ». Elle devient donc une adepte physique assez médiocre avec pourtant un talent brut important. Au fil du temps et de son travail, et des cours, elle arrive à trouver « des trucs » pour développer ces talents d’adepte. « Trucs » sans doute donné inconsciemment par son totem.

Puis, elle se fait virer de la Lone Star, une seconde vie s’ouvre à elle. Là, elle fait la rencontre avec son totem, sans doute lié à la maladie de son mari. Elle va alors aller vers son totem qui va lui enseigner les sorts pour sa moitié mage.

 

PS : j’ai vu qu’on ne pouvait pas avoir un AM avec une voie d’adepte + 6 en pouvoir d’adepte + un esprit mentor. Le seul moyen est d’avoir la voie Beast ou Spirituel. Donc pas de personnage de la voie Artiste avec une muse avec magie max/pouvoir max. Dommage !

DragonScalesArmor
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Ouais on peut pas avoir un AM

Ouais on peut pas avoir un AM avec tout ce qu'a l'adepte + tout ce qu'a le Mage. Fou, hein ? :D

Pour le reste, j'ai répondu déjà ;)

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Firen
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Oui, mais bon, la voie de l

Oui, mais bon, la voie de l'Artiste doit être la voie la moins jouée. Autant je comprends pour la voie de l'Athlète, autant pour la voie de l'Artiste, le bonus est juste un peu moisi comparé aux autres voies. Bref dommage. J'aurais bien aimé faire un personnage auto-tatoueur de focus et shadowrunner