3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 9 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
[LiS] Révélations

[LiS] Révélations

C'est pas vraiment un post roleplay, mais c'est la section que j'ai trouvé la plus adaptée.

Donc, voici quelques révélations sur la LiS, basées sur ce que je me souviens, ce qui n'est pas forcément super fiable. 

Commençons donc par ce qui m'a décidé à écrire ce sujet :

- La mort de Myrka : Pour éclaircir ce point il convient de remonter de pas mal d'années, à l'époque où Baltard, alors Largo, vivait dans sa communauté Tzigane, avec elle et Niko et pas mal d'autres personnes, comme la sorcière de la communauté, accessoirement mère de Niko. A l'époque, contrairement à ce que pensait Baltard, il n'était pas son seul élève. En même temps, personne n'était au courant pour l'autre : les sorciers mâles sont assez mal perçus dans les communautés Tziganes, et la sorcière n'avait pas envie que tout le monde soit au courant que son fils en était un. 

Et oui, si Niko n'est pas un vampire comme les rumeurs le faisaient entendre, il est tout du moins éveillé. Comme il a appris à masquer sa nature depuis quasiment l'apparition de son talent, il masque très très bien, et a appris à se servir le moins possible de ses pouvoirs. 

Mais tout ceci ne l'avait pas empêché à l'époque de craindre Largo, et de le jalouser aussi. Un mélange qui a fini par la mise au point d'un plan pour se débarasser de lui. Je ne me souviens plus très bien du détail, mais en gros, ça a aboutit au résultat que Baltard sait. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les incohérences qu'il avait déjà repérées à l'époque n'étaient pas le résultat de sa magie à lui, mais de celle de Niko. 

Avance rapide de quelques années, Myrka est plus âgée maintenant. Elle repense à tout ça et confronte son père sur le sujet. Surprise : tout le monde ne se souvient pas des choses de la même manière. En soit, c'est quelque chose de courant pour les événements lointains, mais en y repensant, Myrka commence à se rappeler d'une version différente de celle dont elle se rappelait autrefois.C'est le sort d'altération mémorielle qui commence à se casser sous la remise en question. Ce n'est toutefois pas assez pour lui faire comprendre ce qui s'est passé. Il faut qu'elle en ait le coeur net : elle va partir à la recherche de Largo pour mettre ça au clair.

Quand Niko l'apprend, il réalise le risque que celà peut représenter : Baltard est une des rares personnes qui peut le détruire rapidement, et s'il apprenait la vérité il risquerait bien de le faire. Il s'arrange donc pour éviter au maximum les contacts entre eux deux, mais il sait que ça ne marchera qu'à court terme. Si elle continue son enquête, elle finira par découvrir la vérité. Une seule solution : se débarasser d'elle. Mais il convient de le faire correctement, il ne faut pas que Baltard puisse suspecter quoi que ce soit.  Et qui sait ? Si c'est suffisamment bien fait, il y aurait même moyen de le pousser à jeter toute ses forces contre un des rivaux actuels de Niko sans qu'il ne paraisse impliqué dans l'affaire...

Et oui, Neko, ton fixer était une sacré enflure. Enfin, rien de personnel, c'était juste le business.

Voilà pour cet élément là. Si vous voulez des infos sur autre chose, n'hésitez pas à demander ;)

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 1 jour
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Excellent, bravo!!!

Excellent, bravo!!!

Ca fait quelques jours que j'y réfléchis (depuis ta révélation en fait), et j'en était arrivé au point que si c'est Niko qui avait donné l'ordre, alors il avait une raison de le faire antérieure à la situation de ce moment là, donc un truc dans mon BG dont Myrka aurait pus me parler...

Et effectivement, si elle avait pu me présenter les choses, je me serais sans doute posé des questions, et j'aurais pu finir par découvrir la véritée, il est donc tout à fait logique que Niko l'élimine!!!!

J'était sur la bonne voie dans mes reflexions actuelles, mais il me manquait des infos!!!!! Et pendant la campagne, je pensais carrément à autre chose, et Niko (Blade) a très bien joué le coup pour éloigner mes suspicions de lui!!!

 

Bravo, très belle utilisation du background, je n'ai rien vu venir!!!! Du coup, une opposition Baltard/Niko, mage tout les deux, aurait pu être grandiose (et envoyer encore plus Baltard sur la voie toxique). Bon, le scénar "retour à Hambourg" est toujours possible, mais tout de même peu problable malheureusement....

 

J'adore vraiment ce que tu as fait avec ce PNJ! Tu avais prévu dès le départ un fixer comme ça, et tu as pris Niko parce que c'est celui qui te parraissait le plus "apte", ou tu a pensé à tout ça après avoir lu mes contacts et mon BG?

 

Je me mefierais plus la prochaine fois de detection de la vérité, c'est effectivement un sort binaire; dans ma tête, en lui demandant si il avait tué Myrka, ça englobait aussi le fait de donner l'ordre, mais ce n'est effectivement pas le cas, donc son "non" était bon!

Encore bravo!!!!!

 

PS : si ça interesse du monde, moi je me souviens un peu plus des détails sur comment je me suis fait virer de chez les tziganes....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 9 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
A la base, tu m'avais fourni

A la base, tu m'avais fourni Niko comme fixer, je l'ai intégré dans la liste des fixers, en lui mettant une personnalité de fixer aux dents longues, avec un côté charmeur/dangereux façon Dracula (et les rumeurs de vampirisme qui vont avec), que je trouvais adapté à un fixer Tzigane. Je ne suis pas sûr d'avoir dès le début pensé au coup de la manipulation de Baltard par Niko.

Par contre, je n'avais pas particulièrement prévu que Niko prendrait autant d'importance, c'est arrivé suite à l'évolution de la campagne.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.