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Firen
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Egypte

Egypte

Bonjour,

Je voudrais écrire un scénario en Egypte et je cherche des informations notamment sur Le Caire et sur les organisations criminelles et rebelles. En dehors de Sprawl Guide, je n'ai rien trouvé de probant sur ce sujet. Mes Pjs devront tenter de retrouver une personne (personnel corporatiste d'une corpo AA max) en fuite en Egypte / Le Caire. Une description des quartiers serait un plus. Je suis tombé sur le site de Nmath mais je ne sais pas si c'est canon ou si c'est brodé autour des données canons. 

Merci de votre aide !

Firen
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Bon, j'ai avancé sur mon

Bon, j'ai avancé sur mon scénario en Egypte qui va être mixé entre une recherche d'une cadre corpo AA en fuite (pas trop l'objet de ce post) et la poursuite d'un drone contenant des armes biologiques (cf. Emergence) d'Aztec. Les personnes qui ont trouvés l'arme seront des mages insectes scarabées. Ceux-ci veulent s'en servir dans un complexe de SK (extraterritoriale ?) de fouilles archéologiques (recherche d'objets à vocation magique). Le site a déjà produit un locus d'orichalque quelques années auparavent mais rien de probant depuis (juste quelques bricoles archéologiques mineures sans utilité magique). Là, SK a déterré des vases en diorite contenant une colonie d'esprits insectes scarabées à l'état végétatif. Dans la région, en accès rapide au drone, on peut citer : un clan local qui revend des armes au marché noir pour le compte d'Esprit, SK, Arès, Aztec (via un groupe de runner du Caire) et mes Pjs du MI6. 

La zone est une zone avec un champ magique shamanique donc les traditions shamaniques sont renforcés dont la tradition égyptienne. Le site se trouve sur une ligne de mana. 

Idéalement, les Pjs devraient venir en aide à SK pour récupérer l'arme biologique ou au moins pour empêcher les mages de l'utiliser ou récupérer ce qui n'aura pas été utilisé.

Plusieurs questions :

- quelle taille pour un groupe de mage insectes ? Mes Pjs sont 4 et n'ont qu'un seul magicien (un rigger, un mage, 2 gunners - pas de hacker mais ont un contact hacker qui peut se connecter à distance mais peu probable qu'ils lui demandent  - elle se planque pour le moment). Ils n'ont pas de super équipement : à priori un sniper ADPS dispo uniquement / peut-être deux. 

- quelle sécurité pour un site SK de ce type ?

J'aimerais jouer une sorte de siège du complexe avec les mages alertent dehors qui balancent leur arme biologique à l'intérieur. Les forces de SK dans le complexe qui sont rongés par l'arme biologique et  harcelés par les assaillants. Un eveil de reine scarabée dans le lot, serait top. Un rituel d'éveil de la reine peut-être . 

Si vous avez des idées, je suis preneur. J'ai voulu le poster dans le challenge scénaristique mais je ne suis pas sur que cela ait sa place. ^^

PS : quelqu'un a également une idée des contacts que peu avoir un bloggeur geek en Egypte. 

Renard Fou
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Pour le groupe de mage

Pour le groupe de mage insecte, faudrais voir d'ou ils viennent. Si c'est des momies magiquement préservé (je doute vu qu'ils vu qu'ils ont l'air de s'y connaitre en drone) des employé sk corrompu, une secte locale ou autre...

 

Bref, moi je te dirais d'en faire un groupe de mage relativement nombreux, mais de faible puissance. Ainsi, ils pourront invoquer plein d'esprits de faible puissance à partir des ouvriers de S-K mais pour les gros machins, ils seront limité aux insectes en stase dont il seront les subordonnés. De plus, si en tuer un sera relativement facile vu qu'ils seront à la portée des flingeurs en frontal, il faudras les traquer un par un et faire très attention à ce qu'aucun n'en réchappe. Pour le siège ça me semble mieux Bref des mecs avec magie 1 ou deux pour les plus mieux et en terme de nombre entre 6 et 8?

Pour le site SK, si il tourne trop au ralentit, c'est ennuyeux pour avoir une grosse sécu. Pour que le siège soit intéressant, je vois au moins un mage de sécu et une quarantaine de "Marines corporatiste" ou assimilé (revoir alien 2 j'ai mis un profil sur le ciby si besois de stats). Peut être quelques drones sur rail, histoire que le complexe ne craque pas trop vite contre le siège à cause de l'arme bactério.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Firen
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En fait, ce serait des mages

En fait, ce serait des mages coléoptères : les Hem'netjer (magicien du scarabée) qui est un groupe magique actif en Egypte et ayant déjà fait parler d'eux dans une news canon. Je pensais prendre eux (ou au moins une partie). Ils ont l'air d'être déjà des mages insectes. Disons que ce sont des mages insectes mais sans reine et qu'ils ont entendu parler des vases. Un des vases aurait pu se briser légèrement permettant à un des esprits insectes prisonniers de s'échapper et de rameuter des copains (les mages scarabées). 

Quel serait le mode de dispersion facilement accessible aux mages ? Car en gros, ils vont prendre l'arme (vu que c'est une arme médiatique) et se diriger directement sur le site SK. 

Donc en gros, cela donne 6-8 mages de calibre 1 à 4 disons qui arrivent sur les lieux du complexe SK. Ils balancent la "bombe" (ou une partie) dans le complexe. Des gardes / personnels meurrent (beaucoup), d'autres survivent et font de la résistance en protégeant la chambre des "coffres". Là, les mages pénètrent dans le complexe, invoquent leurs esprits qui prennent possession de 8 marines corpo. Ca ferait : 1-2 éclaireurs, 3-4 soldats et 1-2 ouvriers. Les mages vont s'emparer des vases et libérés leur reine. Le complexe deviendrait son nid. 

Mes Pjs arrivent alors que les mages sont en train de pénètrer le complexe pour récupérer la bombe.

Selon ce scénario, pourquoi les mages n'utilisent pas toute la bombe mais qu'une partie. Après tout, les corpos à l'intérieur ne les intéressent pas et les esprits enfermés dans les vases ne risquent rien.

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Deuxième possibilité. Les mages sont en train de préparer l'assaut depuis l'extérieur. Ils invoquent des esprits insectes qui vont prendre possession de marines corpo. L'alerte est donnée et le site est sécurisé. Les mages sont à l'extérieur et prépare à vaporiser la "bombe" dans les gaines d'aération pour faire un max de dégâts. A ce moment, mes Pjs arrivent et peuvent tabasser les mages et être les sauveurs du complexe SK qui leur sera redevable. 

Cheschire Cat
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Question, les scarabées sont

Question, les scarabées sont de type solitaire ou grégaire? Parce que s'ils sont solitaires, le principe de la reine ne fonctionne pas trop. Mais peut-être qu'il y a une "momie" forme de chair beaucoup plus puissante que les autres, et qui ne pourrait être réveillée qu'avec le bon enchantement? Et au fur et à mesure que l'enchantement progresse, les autres esprits en forme hybride ou pur insecte se réveillent pour protéger "Maman". 

Donc avec l'idée de Renard, tu as un groupe de 6-8 magiciens pas très puissants, tous complètement barrés et capables de faire un rituel de masse sans perdre l'usage de tous leurs membres : ça fait un front à combattre des mages qui jouent de la "lame du désert" (sort de combat stylé Sahara lambda) mais qui ne peuvent pas overcast et détruire le bâtiment, le nze du Sphinx et la Reine d'Angleterre au passage ; un autre front à combattre des esprits de plus en plus puissants mais seulement peu d'entre eux à chaque vague ; un front à tenter de sauver les chercheurs (ou du moins éviter que leur mort ne serve les insectes) ; et enfin un front à trouver le MacGuffin qui défoncera la face à "Maman".

Pour le site SK, ce n'est pas non plus un site de première importance si? Si c'est un large site, il leur faut du personnel un peu partout pour couvrir les potentielles entrées ou des drones : je pencherai (comme Renard aussi) pour des drones sur rail, peut-être un gros balourd en hauteur qui scanne la zone (et pourrait nécessiter un petit coup de sniper pour éviter d'être suivi à la trace) ; une trentaine de types relativement bien armés et entraînés, mais qui vont subir l'arme bactério et donc vont perdre le premier tiers de leurs effectifs à cause de ça, le deuxième à cause de la peur qui détruit un peu toute forme de sens tactique, et le dernier tiers qui va ouvrir le feu sur tout et n'importe quoi.

Je pense qu'il faudrait un spider de qualité pour qu'il puisse coordiner les drones de manière à contenir les esprits pendant un temps du moins : si tu as quelqu'un qui s'y connaît en hardware, ça pourrait valoir le coup de le mettre dans une panic-room qu'ils devront ouvrir pour lui montrer leur façon de penser ^^.

Ensuite, au moins un ou deux mages (c'est de la recherche d'objets magiques) qui feraient partie du deuxième tiers et qui vont faire cavalier seul (mais avec montures spirituelles ^^) dès que le muscle chargé de les protéger commence à pourrir de l'intérieur. :)

Mes 2 centimes.

 

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Firen
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Le site de SK est un petit

Le site de SK est un petit site selon ce que j'ai imaginé. Ce site est un bien convoité. Il appartenait à une société anglaise qui l'a cedé contraint et forcé à SK suite à des pressions du gouvernement Egyptien. Ce site avait déterré un locus en orichalque et il se trouve sur une zone de mana. Il a une valeur magique intéressante. Mais depuis 2-3 ans (depuis l'acquisition par SK), SK n'a rien déterré de significatif. Deux-trois babioles archéologiques mais rien de thaumarturgique. Jusqu'à ce qu'on déterre des vases (idée comme cela, cela pourrait être autre chose) contenant des esprits insectes. La nature de ces vases est connue par SK comme étant de nature insecte. Donc le site qui était délaissé pourrait voir un afflux raisonnable de soldats, avec à leur tête quelqu'un de compétent. 

Le but de la mission est de récupéré l'arme biologique ou une partie. Si mes Pjs arrivent et que les mages l'ont déjà balancé à l'intérieur entièrement, ben ils vont regarder la scène voire fuir. Aucune chance qu'ils entrent dans la danse pour les beaux yeux de SK. Un seul Pj qui connait ce site pour y avoir mis les pieds, il y a deux ans pourraient avoir envie de sauver la mise à SK pour avoir l'historique du site. Mais même cela, ne va pas peser lourd face à 8 mages + Esprits + complexe SK en pleine débacle. 

En synthétisant, j'ai un mage géomancien à ma table. Les 6-8 mages sont en train de détourner la ligne de mana (rendant les gens encore plus fous) pour l'insuffler dans la momie qui accueille la reine Coléoptère. L'influence magique étant tellement puissante que les vases funéraires qui étaient enterrés avec elle cèdent laissant filtrer les premiers esprits insectes. Tout le monde dans le complexe serait pris de folie également. Les Pjs également mais pourrait être protéger par le mage Pj géomancien de l'influence de la ligne de mana (avec Contresort). 

Des mages kamikases (les plus faibles) sont envoyés dans le complexe et balancent leur bombe biologique autour d'eux. Ce qui décime une partie des corpos présents (gardes, chercheurs, mages, etc...). Le spider du site, venu spécialement s'enferme dans la panic room et tente de communiquer avec le QG pour avoir des renforts. Les mages font des grosses destructions mais le spider pourrait aider les Pjs (s'ils arrivent à le trouver / l'entendre / voir mes Pjs peuvent intercepter le message) dans le dédale, voire accorder des accès au rigger pour qu'il prenne certains drones en main. A ce stade, les gardes sont coincés entre les esprits insectes qui émergent de la cave sous forme véritable ou par possession et des mages bargots qui déambulent dans le complexe. Des marines de SK peuvent s'être isolés dans un endroit du complexe pour échapper à la folie ambiante (aider par le spider peut-être). L'homme qui lead ces marines est un gars expérimenté mais qui ne peut pas faire grand chose. 

Et mes Pjs dans tout ca ? Alors, eux ils entrent : le mage peut aider à localiser le rituel (endroit où sont les mages et où est la momie) pour l'interrompre via son pouvoir de géomancie (de même, le mage pourrait se faire aider à distance de son groupe magique pour lui donner la puissance de briser le rituel - 4 membres magiques supplémentaires de puissance 2 à 6 dont 2 initiés). Le rigger peut prendre les commandes des drones pour nettoyer les extérieurs (cours, etc...). Les gunners peuvent être propulsés chef d'escouade pour aller dans le carton des sous-terrains vers la momie. Un des dispositifs n'a pas explosé sur les mages kamikases et donc de l'arme biologique d'Aztec est encore dispo. 

Comment combattre des Esprits ? Un de mes gunners à un focus d'arme donc ca devrait aller. Le second n'a rien donc chiant pour le joueur. 

La question reste qu'une fois l'arme d'Aztec trouvé, faut espérer que mes Pjs ne se sauvent pas :/

Cheschire Cat
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Buter un esprit, c'est une

Buter un esprit, c'est une question de puissance de feu. Si ton second gunner a une pool de dés raisonnable et une arme qui fait de gros dégâts, il devrait s'en sortir si pas seul. Tu pourrais aussi lui donner accès à l'armorie du complexe, ou en tout cas il pourrait tenter de négocier la chose avec ton lieutenant qui n'est pas con et sait qu'entre aider des runners afin de bénéficier de leur soutien et faire bande à part au risque de se faire dézinguer les uns après les autres, il vaut mieux la jouer coop. 

Tu veux que les PJs restent pour quelle raison exactement? Pour plus de fun? Pour faire durer un scénario possiblement trop court? Tu pourrais décider que la seule bombe restante est transportée par le chef du rituel, mais c'est peut-être pousser un peu. Le PJ qui est venu avait-il un contact? Ce contact SK serait-il un type bien important qui pourrait leur fournir le seul moyen de s'en aller sans être atomisés par soit les esprits soit SK qui va tout balancer en mode "contenir / éradiquer"? Si oui, ce PNJ sera sans doute dans l'antichambre de la momie, attaché pour être utilisé comme matière première à l'insecte qui a besoin de se régénérer / faire une autre reine / autre motif insondable et bizarre insectoïde. Mais son biomoniteur a une fonction appel d'urgence, qui malgré les problèmes de communication inhérents à la ligne mana (why not?), émet sa position. Donc le spider pourrait leur refiler l'info s'ils le sauvent, ou s'ils le tuent ils peuvent recevoir la transmission d'urgence au moment où la tête du vilain spider rebondit sur l'écran tridéo de la panic-room. 

Mes 4 centimes. ^^

 

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Firen
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Alors, pour l'amoire du

Alors, pour l'amoire du complexe, je me dis pourquoi pas. Ca serait une idée.

Pour les PJ, en y réfléchissant, ca permet de faire une scène sympa. Je ne tiens pas à ce que mes joueurs fassent quoique ce soit. S'ils veulent pas aller dans le merdier, je ne les oblige pas en temps que MJ. Ce sera juste une petite frustration du MJ. Pour le scénario, en fait, je joue une campagne qui a des ressorts croisés avec les backgrounds. Donc ce n'est qu'un divertissement le drône. Un de mes Pjs voudrait savoir pourquoi des gens sont morts (des amis à lui notamment) pour ce site précis. L'action s'étant passé avant l'arrivée de SK. Le Pjs n'a aucun copain dans le pays (d'ailleurs, ils ont un seul contact bloggeur geek dans le coin). Mais SK pourrait savoir pourquoi car après tout, ils ont fait pression pour avoir ce site particulier et cela pourrait le titiller un peu. Sauf que pour le savoir, il faudrait soit faire un run dans le complexe ou être copain avec un gars de SK. La situation présente a les deux possibilités (run ou copinage). De plus, cela contient une info qui les aiderait (après quelques analyses) dans leur enquête actuelle. L'info est très secondaire et inutile pour la résolution de l'enquete mais utile pour la compréhension du pitch final. 

Donc :

Mes Pjs vont jusqu'au bout du truc => karma, de l'armement (ils en manquent en ce moment), de l'info pour un Pj (info utile pour l'enquete).

Mes Pjs s'arrêtent => moins de karma, de l'armement sans doute, avoir plus de chance de rester en vie, un joueur frustré de savoir l'info à porter de main, pas d'indice pour l'enquête (ce qui ne clot pas l'enquete de toute facon). Le site deviendra un mini-chicago : atomisation par SK du site (beaucoup de mort) et peut-être quelques insectes qui se seront échappés dans la zone quand même. 

Mes Pjs croulent sous les pistes vraies ou fausses (endroits / gens / données) dont certains doivent faire l'objet de run pour être retrouver. A cela on ajoute les intrigues secondaires : bidules à trahi les Pjs, machin revoit un ennemi normalement mort revenir à la vie, johnson qui hésite à avancer, les organisations qui doivent aider les PJ mais en fait les double, leur met des batons dans les roues. Un contact super utile (et ami de 2 Pjs) qui se planque, un PNJ qui ne donne plus de nouvelle, etc... Donc le drone, c'est vraiment un plus mais plus je  me penche sur cette scène d'action, plus j'ai envie de la rendre grandiose tellement ca fleure bon le film d'action. 4 Pjs doivent sauver des corpos SK, ca fait presque un film à la expendable ! 

D'ailleurs dans la résolution, les Pjs pourraient mentir à leur employeur en disant que toutes les cartouches ont été utilisés et qu'ils ne restent plus rien. 

 

Renard Fou
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Et ton bloggueur, pour manger

Et ton bloggueur, pour manger dans la vie de tout les jours, il pourrais pas être spider SK? Ca donnerai une bonne raison aux pjs d'entrer dans le merdier.

Quand à désouder des esprits insecte, le plus drôle, ça reste de le faire à grand coup de flingues. Tes esprits en formes réelles sortit de sarcophage et leurs copains hybrides à kopesh, rien ne les empèche d'être niveau 1 ou 2. Ca fait 4 d'armure magique +1 de bandellettes et petit 3 de physique +2 pour les hybrides momies, juste assez pour pour encaisser mieux que le cultiste de base en robe, mais très déchiquetable au fusil d'assaut, ou même au pistolet lourd, en vidant son chargeur dessus dans des gerbes de sang vert et de chitines.

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
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Cheschire Cat
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Disons que niveau scène d

Disons que niveau scène d'action, s'ils ont les tripes et le bon état d'esprit "sauver les meubles, c'est nous les gentils merde!", ça peut en effet être assez classou! 

Pour que l'info soit croustillante, tu peux peut-être faire en sorte que ça recoupe avec d'autres intrigues. Faire de SK un possible allié ou antagoniste selon leurs relations avec les organisations traitres dont tu parles. Donner une nouvelle carotte pour le scénar suivant. Mais toutes les réponses sont dans la tête de l'administrateur du site, qui est bien enterré dans le complexe.

Dans ce cas-là, pareil, soit ils trouvent ça grâce à des contacts de contacts (le bloggeur connaît un admin réseau de la grid du Caire => l'admin réseau a un cousin électronicien => le fils de l'électronicien fait de la revente à dos de dromadaire/jeep dans le désert et pourrait même avoir des liens avec le clan local donc infos sur le drone) soit c'est le spider avec lequel ils s'associent etc. 

Mes 10 centimes (l'inflation).

 

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Firen
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D'un point de vue de MJ, les

D'un point de vue de MJ, les Pjs s'ils vont jusqu'au bout seraient avantagés par avoir des contacts positifs avec SK. Je pense que sauvez des actifs SK en Egypte pourrait valoir à mes Pjs des points de faction (même si je ne joue pas vraiment avec ce système) vis à vis de SK. Cela pourrait leur fournir de la logistique en cas de besoin en Egypte mais également en Europe et peut-être même un nouveau contact (le lieutenant de SK du complexe). 

Le truc c'est qu'en tant que PJ, les miens ne sont pas des bons samaritains. Pas des raclures non plus mais disons que la veuve et l'orphelin, ça les intéresse pas franchement. Ils sauvent quelques personnes occasionnellement (si peu de risque en fait). Mais je pense que les joueurs auront envie d'aller dans le complexe si je suis assez énigmatique dans ce qu'il y a dans les sous-sol. Les esprits (même les basiques), cela les fait flipper un peu aussi. Ils ont eu affaire à un guerrier Zoulou dernièrement, à un Serpent de feu et à un Aigle toxique (de très forte puissance celui là). 

Donc faut que la carotte soit intéressante mais que cela ne soit pas une obligation. Le bloggeur geek est une option auxquels je n'avais pas pensé. Il pourrait avoir des contacts qui : a) aiguillerons les Pjs vers le complexe, b) pourrait être mis en contact avec le spider local via un ami, d'un ami, d'un ami. Idem, on pourrait penser que le bloggeur veuille couvrir le sujet et être au coeur de l'action (faut imaginer ce gars là quand même : gras, pas top propreté, geek à mort - il est normalement bloggeur de jeux vidéos) pour faire une news extraordinaire sur son blog : "le mec qui vit sa vie comme un FPS / MMORPG". Il pourrait également être la corde sensible du groupe : "allez on va pas les laisser comme ça."

Renard Fou, tu parles des momies comme si c'était un archétype ou une créature décrite. Cela l'est-il ? Pour les esprits insectes, j'imagine que c'est dans Magie des Ombres (SR4). Faut que je regarde comment c'est décrit exactement la matérialisation / possession hybride.

Renard Fou
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Non, c'est pas un archéype,

Non, c'est pas un archéype, mais un cadavre préservé à globalement les stat qu'il avait de son vivant. Un hybride d'humain ça donnerai 3 de constit + 1 pour habitation par un esprit niveau 1, plus 2 d'armure magique. Pour déconner, j'ai compté les bandellette à 1 d'armure ^^ Mais oublis, ou met leurs des armures égyptiennes ou d'un style archaïque qui ressemble à rien de connu histoire qu'ils encaissent un peu mieux.

T'as les cadavres comme réceptacle dans la magie des ombres.

 

Note par contre, l'habitation (la possession par esprit insecte) nécessite une certaine logisitque et un certain temps, rapport aux marines que tu veux posséder...

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Firen
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Last seen: Il y a 6 années 1 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Ok pour la possession, j

Ok pour la possession, j'avais oublié qu'il fallait préparer le réceptable. Je pensais mettre disons 12 mages de puissance variable de 1 à 5.

5-6 seront en train de faire le rituel de libération des Insectes. Ils seront de puissance plus élevé que la moyenne et seront dispersés autour du complexe avec un esprit chacun en guise de garde du corps. Le rituel ne peut pas être conduit par moins de 3 personnes. S'il ne reste que 2 mages, ceux-ci prennent le contrecoup du drain du rituel à deux et ca les sèche immédiatement. 

6-7 autres seront en train de foncer dans le tas et se seront préparés pour être des réceptacles des premiers esprits Insectes qui sortiront. Donc y'aura de tout soldat, nourice, etc... Je laisse tomber les marines posséder. Chacun d'eux dispose d'une petite quantité d'armes biologiques qu'ils sont disposés à utiliser avec joie. 

On va faire plus une ambiance Starship Troopers : marines vs Insectes en chair et en os. Des gros machins immondes qui sortent de la cave et qui combattent les marines corpos dans le complexe.

Après coup, en regardant la description de l'Egypte faite par Nmath sur son site (que j'ai pris comme version officielle). Il y a une garnison importante de SK à Assouan. Or l'endroit archéologique se trouve entre Assouan et Le Caire, dans le désert. Ce qui fait que SK a en peu de temps des hommes sur les lieux. Donc cela donnerait : le spider appelle à l'aide, SK mobilise des troupes pour venir en aide à son enclave. En seconde intention, quand on comprend que des Insectes sont libérés, SK rappelle ces troupes et met en place une frappe tactique préventive sur le complexe. Si le lieutenant ou le spider ou un actif de SK n'indique pas clairement avoir maitrisé la situation sur place, le complexe sera pulvérisé par SK. 

Si le complexe est pulvérisé, quelles en seraient les retombés médiatique pour SK selon vous ? Est-ce que ce serait dû à une fuite de gaz ? SK pourrait acheter le silence de mes Pjs. A combien peut se monter cette indémnisation en nuyens (si mes Pjs ne sont pas assez malins pour négocier autre chose). 

Renard Fou
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Jusqu'à Niveau 5 les mages?

Jusqu'à Niveau 5 les mages? Ca fait  gras! Un mago Niveau cinq c'est pas rien! Pour la chasse au mage et la survie du groupe, des mecs capable d'invoquer des esprits 10, c'est pas rien...

Pour les habitations par esprit insecte (règle différente de possession) note que les insectes en stase peuvent avoir déjà des réceptacles et donc être sous forme réelle, d'hybride ou humaine dès leur réveil sans besoins de nouveau réceptacles. (ça peut être marrant tient tomber sur un type sans maniduble, baisser les flingues et puis se dire "attend pourquoi se mec est en pagne avec un nemes?")

Pour la réaction d'S-K... C'est un truc assez isolé. Parler d'un "accident industriel" voire ne rien dire du tout si tout les employés sont S-K.

Sinon, si y'as une garnison S-K lourde dans le coin, pourquoi S-K ne reprendrai pas le complexe d'assaut au final? Ca peut être drôle, surtout en faisant croire aux PJ que la corpo vas tout faire sauter et en leur laissant un putain de doute final sur si le nettoyage à été bien fait...

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, faut que S-K ai une bonne raison de ne pas pas fumer les pjs.

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Firen
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En fait, je pensais mettre

En fait, je pensais mettre les plus hauts niveaux des mages dans le rituel donc incapable d'agir réellement. Ils auraient un esprit max [magie] donc un niveau 5 max. L'overcast est intéressant mais pas quand on doit se concentrer sur un rituel après.

Pour SK, oui, la vision de liquider mes Pjs se tient. Mais bon, faudrait quand même "récompenser" les Pjs qui n'ont pas fui devant ce bazar. ^^ Ca pourrait être fun de les faire jouer les chevaliers servants qui aident le corpo et qui ont leur tête mise à prix par SK. Mais faudrait qu'il y ait un peu de positif car ils auront encore des choses à faire avant de quitter l'Egypte.

Renard Fou
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Disons que si ils sauvent les

Disons que si ils sauvent les assiégés, ils peuvent se retrouver dans la situation ou l'ordre de les flinguer tombe, le chef S-K local se tourne vers eux, prend son micro et annonce que les intru ont été éliminé, avant de dire aux pjs qu'il leur en doit une (en vertu d'une forme d'honneur guerrier).

Bref, quelque soit la manière de le tourner, les pontes S-K peuvent ne pas savoir mais ils peuvent se faire des contacts très intéressant parmis des corpos "honnorables".

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Firen
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J'aime bien le côté dual

J'aime bien le côté dual entre le haut et le bas de la hiérarchie ! Par contre, va pas falloir se rater sur l'ambiance du truc ! Si j'y arrive pas, ca peut tomber à l'eau rapidos tout ça !

Cheschire Cat
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Pour l'habitation, c'est

Pour l'habitation, c'est vraiment assez long je crois... Donc les esprits dans les vases qui sont plus que probablement déjà stables (pas besoin de rituel d'habitation) sont eux tranquilles. Si tu veux que les mages fassent des trucs avec les esprits, tu pourrais leur donner accès à des corps préparés à l'avance par leurs soins, qui prendraient d'assaut le complexe de l'extérieur (mais plutôt des petits, pour faire plus diversion et créer du chaos qu'autre chose). Sinon, tout vient des jarres. 

 

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Renard Fou
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De grosses jarres sarcophage

De grosses jarres sarcophage avec des mecs momifié entier dedans, mouahahhahahahaha!

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Firen
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Question : si un de mes Pjs

Question : si un de mes Pjs (disons le magicien en projection astrale puisque son corps est considéré comme préparé) se fait posséder par un esprit Insecte pendant son absence. Comment peut-il récupérer son corps et quelles sont les séquelles ? Ca pourrait être fun à jouer cela. Un esprit insecte même bas niveau qui prend possession du corps du mage à l'insu des Pjs sous forme de chair ou sous forme hybride. 

Cheschire Cat
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Le problème c'est qu'ils ne

Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas posséder... À moins que tu ne décides autrement bien sûr. Mais de manière canon, les esprits ne peuvent qu'habiter un corps vivant. Donc pas trop de trucs de ce genre. Il te faudrait des shedims pour ça...

 

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Firen
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Ah oui ! En relisant les

Ah oui ! En relisant les règles de MdO, je m'apercois que j'ai compris de travers. Le corps d'un mage en projection astrale est un réceptable disponible. J'avais cru lire réceptable préparé... Du coup, c'est pas le cas. Tant pis ! Surtout qu'Habitation est irréversible manifestement. On doit tuer le sujet pour libérer l'esprit.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
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Plus ou moins oui... :D Mais

Plus ou moins oui... :D Mais par contre, dans l'astral, les mages insectes peuvent invoquer des esprits insectes non-manifestés, ça reste dangereux. ^^

 

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