23 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
[MJ] Rumeurs pour enrichir les Scénarios

[MJ] Rumeurs pour enrichir les Scénarios

Salut,

Je me disais que ca serait sympa de créer un topic plutôt pour les MJs afin de faire un retour très courts de nos scénars qui pourraient servir de rumeurs pour les autres MJs, on peut les envoyés à nos dekker sous forme de popup de "news" ou les faire remonter par la trideo, ou même les contacts...

Ca permet de montrer aux joueurs que le monde évolue aussi et pas toujours autour d'eux.
Ca permet aussi de mettre en place des amorces pour des futurs scénar
Ca permet enfin de donner qq connaissance sur le monde aux joueurs (perso quasi tous les miens débute et ne connaissent pas les noms de 3 des big 10)

Je commence par :

"Dans le district de Puyallup, une fusillade suivis d'une explosion à eu lieu dans les égouts donnant lieu à un important incendie. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu aidé par la pluie qui tombe depuis maintenant une bonne semaine. L'origine est criminelle, les autorités semblent croire en un règlement de compte entre gang sur fond de contrebande"

 

N'hésitez pas à proposer les vôtres, qu'elles suivent l'un de vos scénarios ou juste que vous ayez une courte inspi.
Ca permet d'enrichir nos scénar :)

Thx

 

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
A noter qu'il y a aussi

A noter qu'il y a aussi quelques rumeurs dans ce genre dans les posts du Newsbot sur le Pito. 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Ho si tu as un lien je suis

Ho si tu as un lien je suis prenneur.
N'hésite pas à en poster si t'en as. Merci :)

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Tu as le lien "Persona 2.0"

Tu as le lien "Persona 2.0" en haut de cette page. Si tu n'as pas de compte, il faut en créer un. 

Le compte du newsbot (que n'importe qui peut utiliser pour poster ce genre de rumeurs) est public :

newsbot / $ + ewsbot + R2070 (tout collé en supprimant les +)

Ensuite dans le forum du groupe "L'information est une arme [...]" ( http://www.shadowforums.com/persona/pg/groups/forum/2673/ ) tu devrais trouver pas mal de sujets.

 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Kromtiger
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 mois
Joined: 01/09/2014 - 19:19
Comment faire pour s

Comment faire pour s'enregistrer sur Persona 2.0 ?

J'ai essayé de le faire mais ça me met que l'enregistrement se fait seulement par invitation.

chevalier cain
Portrait de chevalier cain
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 semaines
Joined: 25/08/2014 - 17:46
A mon niveau j'essaie à

A mon niveau j'essaie à chaque scénario (bon seulement 2 mon actif) de carrément leur sortir un "journal" avec des trucs bien loufoques, des trucs qui pourraient servir et diverses idées et pubs de clubs de Seattle via quelques images récupérées sur le net.

Là je suis sur le scénario Fragmentations et je pense qu'ils apprécient ce petit plus.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
L'intérêt de ce genre de

L'intérêt de ce genre de chose réside aussi dans le fait de pouvoir faire passer des informations aux joueurs attentifs. Soit sur des runs à venir si tu arrives à planifier ta campagne à l'avance, soit sur les répercutions de leurs actions.

Attention toutefois à ce que ça ne soit pas systematique, ça perdrait un peu d'intérêt, ou trop évident. Mieux vaut je pense glisser des choses sur des conséquences imprévues et lointaines des actions des PJs. Par exemple, le sabotage d'une usine à Seattle peut avoir des conséquences désastreuses à moyen terme et à l'autre bout du monde pour des innocents.

Oups Ange


<-= Forum Addict =->

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
chevalier cain Si tu veux

chevalier cain Si tu veux bien partager tes "journaux" ca serait super :)

Je vais voir le reste, merci.

 

Pour persona 2.0 j'ai :

Registration by invitation only

Qq'un peut m'inviter?

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour les invitations Pito, je

Pour les invitations Pito, je vais avoir besoin des noms des persos à inscrire.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Je te MP

Je te MP

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
NewsBot fait du bon boulot :p

NewsBot fait du bon boulot :p c'est ce genre de chose que je recherchais.
Y'en n'a pas des masses mais c'est bien sympa :)

Faut que j'arrive à en poster :)

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Perso, j'ai choisi qu'à

Perso, j'ai choisi qu'à chaque début de scénario, je donne à mes Pjs 3-4 news du monde de Shadowrun. Principalement basé sur le lieu ou ils sont voire d'un peu plus loin si c'est une new importante. Les news sont le plus souvent : 1 news politique, 1 news fait divers, 1 news loisirs. Dedans, j'inclus de temps en temps des choses en lien avec leurs actions. Mes Pjs aiment bien et cherchent toujours à détecter les prochains scénarios dedans ou les conséquences de leur propre action. 

Ex : dans un des scénar, les Pjs fournissent des armes à un gang local d'un coin de Hong Kong pour payer un service qu'ils demandent à ce gang. Le gang est assez petit et n'a pas beaucoup d'armes. Du coup, au JT d'après, le gang a attaqué un gang rival déclenchant une fusillade dans un endroit "plus civilisé" tuant des passants. Ce passage de vente d'armes leur a couté rien du tout, ce n'était pas l'objet du scénario mais mes Pjs me parlent encore de cela. 

 

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
C'est sympa ce genre de

C'est sympa ce genre de choses je trouve.

Si tu peux en partager ca sera avec joie que j'en mettrais dans mes intro de scénar.

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Voici les news du début de ma

Voici les news du début de ma campagne. Elles ne sont pas canon. Je crois que les dates collent pas spécialement même si elles reprennent parfois un bout du lore global. La première est le lancement de ma campagne. La seconde, une news people. Je ne sais pas si elles peuvent être réutilisés car un peu contextuelle. Cela c'est les 2 derniers scénarios (sur deux campagnes différentes). J'en ai d'autres si ca vous intéresse mais elles seront quasiment toute à Hong Kong lieu de la première campagne. 

Sextuple attentats à la bombe dans les transports londoniens. 

Dimanche 16/10/2070, 10h, News UK. 
 
A l’heure où nous parlons, nous avons peu d’éléments concernant le sextuple attentat perpétré ce matin à Londres dans le métro et le bus londonien. 
Selon nos sources, 5 stations de métro (Moorgate, d’Algate, de King Cross et de Russel Square, d’Edgware Road) ainsi qu’un autobus impérial (Tavistock Square) auraient été touchés par les explosions occasionnant des pertes matérielles importantes ainsi que des nombreux blessés. Le porte-parole de la Médi-corps CareLine a d’ores et déjà indiqué « que plusieurs morts étaient à déplorer et que le nombre des blessés s’élèvera sans doute à plusieurs centaines »
 
Alors que se poursuit le sauvetage des victimes, la Reine Caroline s’est déjà exprimé sur le sujet en déclarant : « De telles atrocités renforcent notre sens de la communauté, notre humanité, notre confiance dans l'état de droit ». 
Sir Colin Woosley, Porte-parole du Bureau du Lord Protecteur, a assuré que « le gouvernement se réunira en urgence sur ce sujet, dans la matinée » mais il conseille de « limiter ces déplacements à Londres pour le moment ». 
 
De son côté Scotland Yard s’est refusé à tout commentaire. L’enquête devrait commencer dès que les secours auront fini de sauver les londoniens prisonniers de cet enfer. L’attentat ne semble pas avoir été revendiqué pour le moment.
 
Aurélie de Palatines en pleine rémission !
The Truth
 
La santé d’Aurélie de Palatines est au cœur de nombreuses rumeurs. Lors de sa dernière apparition publique, l’ancienne présidente de la république a laissé planer le doute. Mi-septembre c’est une Aurélie de Palatines très affaibli qui s’était rendu au Quai Branly pour remettre le prix de la fondation Jacques Chirac qu’elle parraine. 
De quoi inquiéter les Français ! Inquiétude d’autant plus vive que ce lundi, son entourage a indiqué à l’AFP que l’ex-chef de l’Etat, avait subie une « intervention rénale » au service d’urologie de la Pitié Salpêtrière. Cette opération s’est bien passée et Aurélie de Palatines « va bien » a-t-on précisé dans son entourage. Selon les proches, l’opération aurait été nécessaire et pourrait annoncer le rétablissement de l’ancienne présidente. Selon le gendre d’Aurélie de Palatines, elle « se repose et elle va bien. Elle est parfaitement consciente et grogne, donc ca veut dire qu’elle va probablement bien. »
 
Suivez les Rad Wars sur BBC news dès le 24 novembre
BBC News
 
A deux mois de la première édition des Rad Wars, la BBC et Sol Media ont confirmé avoir signé un accord de diffusion exclusif pour le Royaume-Uni. Sol Media avait déboursé en 2069 près de 300 millions de nuyens pour obtenir les droits de retransmission de ce spin-off des Desert Wars. Rappelons-le, Sol Media avait remporté cet appel d’offre suite au retrait de l’offre de Pahtfinder Multimedia, son principal challenger. 
 
Sol Media a également conclu d’autres partenariats avec des chaînes nationales mais également avec le Group Horizon qui dispose de la diffusion exclusive au CAS, UCAS, Californie ainsi qu’à Hong-Kong via sa filiale Global China Group Ltd.
 
Lors de cette édition des Rad Wars, 12 équipes vont s’affronter dans des combats à balles réelles et avec un armement non-conventionnel. 8 équipes corporatistes (dont Arès Macrotechnology, Esprit Industries, Proteus AG, Renraku Computer Systems, Ruhrmetall) et 4 nations (dont France, Etats allemands alliés, Pays-bas unis) ont été choisies pour relever ce défi. 4 équipes sont encore inconnues à ce jour.
La cérémonie d’ouverture se tiendra à Metz le 24 novembre 2070.
Arrestation d’un Gourou !
Hong Kong, [Lotus Multimedia]
 
Li Hongzhi alias Skippy, « gourou spirituel » d’une secte de l’ouest de Hong-Kong a été interpellé alors qu’il tentait de s’introduire dans un bâtiment corporatiste de la Pacific Rim. Selon la police, ce gourou, aidé de deux de ces fidèles, était sur le point de perpétrer un attentat contre la société. Les autorités parlent de fous guidés par la voix de la Déesse Richnou. Heureusement, les protagonistes ont pu facilement être maîtrisés par la police de Hong Kong. 
En parallèle et faisant suite à une enquête de plusieurs semaines, la police a interpellés les femmes et les enfants de la secte Richnou. Après avoir été interrogés, ils ont pu être confiés  à un service d’assistance temporaire mis en place par la Yokogawa Inc.
Les preuves réunies à l’encontre de Skippy permettront de le poursuivre devant la justice. 
C’est le premier grand coup de filet de la Knight Errant depuis que la Big Ten a remporté le contrat des forces de police de Hong Kong. 

Spoiler lié à Emergence : ne lisez pas si vous jouez cette campagne !

Spoiler: Highlight to view

 DES TECHNOMANCIENS DÉVASTENT UN HÔPITAL LORS DE LEUR ÉVASION

Hong Kong Times — HONG KONG

Il y a moins d’une heure, l’hôpital Queen Elizabeth a été secoué par une série d’explosions qui ont ravagé plusieurs étages. Les appels au secours du personnel pris au piège indiquent que les explosions ont été provoquées par un groupe de dangereux patients du service psychiatrique qui tentaient de s’échapper de l’hôpital. Les pompiers de Yokogawa sont arrivés sur les lieux à la suite de l’explosion et ont trouvé un complexe entièrement dévoré par les flammes. 58 membres du personnel et près de 342 patients se trouvaient sur place au moment de l’attaque, mais le bilan des victimes n’est toujours pas connu. On parle déjà de centaines de morts. Le chaos s’est ensuite répandu à travers tout le district de Downtown quand les systèmes et les réseaux matriciels routiers des environs de l’hôpital ont connu une série de dysfonctionnements. Des incendies continuent de faire rage dans le centre-ville, et de nombreux accidents de la circulation ont été signalés. Un carambolage de 25 véhicules aurait notamment provoqué la mort de 34 personnes après l’accident d’un camion-citerne. Alors que Hong Kong est sous le choc, les reporters du HKT ont appris que les 12 patients qui se sont échappés souffraient de SIPA, d’après des sources au sein de l’hôpital Queen Elizabeth. Les autorités mettent en garde la population contre ces individus gravement perturbés, qui souffriraient de démence schizophrène. La police demande à toute personne rencontrant l’un de ces individus de s’en tenir éloigné et d’appeler immédiatement les numéros d’urgence.

Les recherches menées par la police dans toute la ville sont actuellement perturbées par les dysfonctionnements des systèmes de communication dans la totalité de la grille de Hong Kong. Il est possible que celles-ci soient provoquées par les évadés pour couvrir leur fuite. Consultez nos services pour des mises à jour en temps réel et plus d’informations sur les opérations de secours. 

Spoiler: Highlight to view

Le Bureau des Gouverneurs met en place une prime pour la capture des technomanciens évadés
Dépêche Emerald Media [Mitsuhama Media]
 
Suite aux évènements dramatiques de ces derniers jours, le gouvernement de Hong Kong a offert une prime de 10 000 ¥ pour toute information permettant l’arrestation ou la capture de chacun des évadés de l’hôpital Queen Elizabeth. Malgré les protestations de plusieurs organisations de défense des droits de l'homme, le Bureau des gouverneurs maintien son action, considérant ces individus comme une "menace terroriste". Le vote du Bureau est unanime : « Les actions de ces “technomanciens” ne laissent aucun doute quant à leur capacité de destruction sans égale, qui menace l’équilibre même des piliers de notre société. » 
Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Merci !

Merci !

J'ai le bouquin Emergence, mais j'ai vraiment pas du tout accroché au style du livre, j'ai abandonné au bout de qq page alors que je livre de base je l'ai dévoré en qq instant.

Je voyais pas où les joueurs étaient mis en place ni rien... bref, si j'ai la force, je me remettrait dedans.

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Skarsnick, j'ai eu le même

Skarsnick, j'ai eu le même problème que toi au démarrage. En fait, la structure du livre est chaotique et c'est dur de vraiment accrocher. C'est pas très glamour à lire. Le mieux étant de voir comment insérer les éléments globaux à tes scénarios. Pour trouver des idées de scénarios, il faut (à mon avis) : prendre les évènements globaux et pour chaque chapitre, il y a des mini scénarios en fin de chapitre. Avec cela, et tes joueurs, tu peux intégrer des choses dedans. Dans Emergence, il y a un évènement majeur à Hong Kong. Or je jouais à Hong Kong. J'ai donc réadapté l'évènement pour que mes joueurs y prennent une part active. Par ex : 

Spoiler: Highlight to view
Mes joueurs ont sauvé une technomancienne (une amie à eux dont ils ignoraient qu'elle était une technomancienne juste une jeune hackeuse douée) dans l'hopital de Hong Kong qui était prisonnière et ont libéré les autres technomanciens. Le feu a été propagé et ils ont du sortir du batiment en flamme avec une patiente inconsciente, des technomanciens qui ont ravagé la matrice locale, les pompiers, les médias et les flics plein le quartier. La new que j'ai mis dans la balise spoiler sur l'hopital relate cela en fait.

Si tu veux d'autres news, je pourrais en poster.

chevalier cain
Portrait de chevalier cain
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 semaines
Joined: 25/08/2014 - 17:46
Ouppps j'avais oublié ce

Ouppps j'avais oublié ce threat

Je m'attache à vous poser ceque j'ai fais.

Skarsnick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
J'ai promis 1 pt Karma

J'ai promis 1 pt Karma connaissance / langue au joueur qui me fera un résumé sous forme d'article à la fin des scénars.
Voilà donc l'article qui traite de mon dernier scénar :

 

 

La LoneStar vient récemment de démanteler un réseau majeur des combats de rue qui sévissent dans notre ville, en faisant une démonstration de force impressionnante.

Ce réseau s'était organisé depuis des entrepôts d'Everett, et la puissante Megacorp à réalisé une infiltration pendant plusieurs semaines afin de démasquer l'intégralité des membres de cette gigantesque organisation. Nos très valeureux protecteurs se sont démenés, ont échafaudés de multiples plans plus ingénieux les uns que les autres, parfois même au risque de leurs vies afin de rendre nos rues plus sûrs. De très rare personnes ont à priori réussi à s'échapper, mais la LoneStar ne tardera certainement pas à mettre la main sur ces fuyards.

Les combats de rue sont effectivement devenus une dure réalité de notre quotidien.
Les ignobles organisateurs de tels combat rivalisent dans des méthodes de plus en plus complexe afin d'échapper à nos superbes milices qui fournissent et déploient des efforts mémorables.

Mais quelle est réellement l'intérêt de tels combats ? Pourquoi ces brutes s'évertuent-elles à se saigner chaque nuit ?

Bien sûr l'argent... Les crédits ont toujours été un élément motivateur pour déclarer des conflits et des guerres. Et comme le disait si bien notre très cher directeur de la LoneStar : "l'argent est le muscle des batailles.". Et nous savons tous à quel point il a raison.

Ensuite viens la renommé... Et oui, ces brutes cherchent aussi à être connus, ce qui est d’ailleurs très contradictoire. Mais l'intérêt est d'être reconnu dans le milieu, et d'être craint est une des raisons principale à ces chamailleries d'enfant mal éduqué.

Et enfin le défi de se surpasser. Quel sentiment enivrant que de se lancer des défis et de les réussir. Apprendre à échouer fait aussi partie importante de leurs motivations.

Nous devons et tenons donc à remercier chaleureusement la LoneStar, particulièrement Matthews Demons, de participer si efficacement au nettoyage de nos rues, et de rendre nos nuits plus douce

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Voice of Asia (Horizon)
Voice of Asia (Horizon)
« Trente personnes, ont été blessées, samedi à Hong-Kong, dans une nouvelle attaque à l'acide. 
La police a précisé qu'une bouteille d'un liquide corrosif avait été jetée dans un marché nocturne de Yau Ma Tei, un quartier commerçant animé, avec marchands ambulants, diseurs de bonne aventure et boîtes de nuit.
Dix-neuf hommes et onze femmes ont été hospitalisés, a précisé un porte-parole. Depuis la fin 2069, cette attaque à l'acide est la sixième. La plupart ont été commises dans des quartiers commerçants. En dépit d'appels à témoins lancés par la police, l'enquête n'a conduit pour le moment à aucune arrestation. »
 
Un suspect interpellé après une attaque à l’acide ! Lotus Media [Wuxxing]
 
Hong-Kong (Chine) – Un suspect a été interpellé et placé en détention au lendemain d'une nouvelle attaque à l'acide à Hongkong qui a fait quinze blessés, a annoncé,  la police. L'homme, un Chinois d'une trentaine d'années, a été arrêté après avoir été repéré sur le toit d'un immeuble proche du lieu où s'est produite l'attaque. Les enquêteurs ont retrouvé des bouteilles qui contiendraient de l'acide.
Une bouteille d'un liquide corrosif a été projetée samedi soir dans le marché nocturne de Temple Street, un quartier commerçant et touristique situé sur la péninsule de Kowloon (au nord de l'île de Hongkong). Parmi les blessés figurent neuf touristes et un enfant de 7 ans. Ils sont tous sortis de l'hôpital où ils avaient été admis samedi.
Depuis la fin 2069, cette attaque à l'acide est la septième. La plupart ont été commises dans des quartiers commerçants. En dépit d'appels à témoins lancés par la police et une récompense de 200 000 dollars, l'enquête n'avait conduit, jusqu'ici, à aucune arrestation.

 

News lié à un scénario :
Un accident dramatique a provoqué un carambolage impliquant sur l’autoroute menant à l’aéroport de Landau. Bilan : un mort et cinq blessés dont un grave. Un peu avant 21h, un accident a impliqué un véhicule léger dans le sens Yau Tsim Mong- Landau Island au niveau du pont. Avant l'arrivée des secours, un nouvel accident a eu lieu au même endroit, où un poids-lourd s'était garé pour protéger les personnes accidentées.
Une voiture qui avait freiné brusquement à l'approche du lieu de l'accident a été percutée par l'arrière par un autre véhicule, qui ne respectait probablement pas les distances de sécurité, selon la HKPF. La personne décédée, un homme de 68 ans, se trouvait à bord du véhicule percuté. L'accident a également fait un blessé grave, une femme du même âge, et quatre blessés légers, dont deux enfants d'une dizaine d'années.  D'autres accrochages ont suivi. L'autoroute a été coupée à la suite des accidents et une déviation a été mise en place.
 

Issu d'une news officielle :

La sortie officielle de Sukie Red-Flower 3 en jeux vidéo est annoncée pour la fin du mois par les studios Jam-Bo Games. Sa troisième aventure sortie le 27 avril 2070 en tridéo ayant été un carton (encore une fois !) promet de belle aventure dans la peau de la ravissante magicienne.  Sukie est de retour, et cette fois, c'est personnel !
Je crois que celle-ci est inspirée de Daegann :

Mort de Clandestins coréens ! NewsNet [Horizon]

Yeosu (Corée) – Selon les autorités coréennes, 25 immigrants clandestins cantonais sont morts d'asphyxie dans la cale d'un navire coréen et l'équipage aurait jeté leurs cadavres à la mer. "Ils ont été transférés d'un bateau cantonais à un bateau coréen dans les eaux internationales au sud de la Corée. Malheureusement, 25 d'entre eux ont péri asphyxiés dans la cale du navire coréen", explique un responsable de la police du port de Yeosu, au sud du pays.

Les 25 victimes faisaient partie d'un groupe de 60 clandestins. Les 35 survivants sont en bonne santé et ont été placés en détention. Ils seront expulsés après avoir reçu de nouveaux documents, a précisé le policier. Toujours selon ce dernier, les rescapés ont informé les autorités de la mort de leurs compagnons d'infortune et l'équipage devrait être interpellé.

Idem pour celle-ci (plus qu'inspiré je crois - plagié serait le terme exacte) : 
Top des MMOG les plus actifs :
Et pour clore ce numéro, voilà un rapide point sur les MMOG les plus actifs à HK d’après le node matriciel ClanNet.
1) World of Shadow (ET Soft)
2) SCIV : Protoss Gate (Ares Games)
3) Guild Ages – Invasion (ET Soft)
4) Spectrum Delta 2 (Sony Entertainment)
5) Chronicle of awakened Kingdom (Hansoft Games)
6) Darksiders (Seotaiji Company)
7) Sim Family (Jambo Games)
8) Moopil Online (SunKyung Entertainement)
9) Urban Brawl League 70’ (Horizon Games)
10) Shadowcraft (ET Soft)
J'en ai d'autres mais soit elles sont issus de suppléments type Emergence (donc trouvable dans le supplément) soit elles ne sont pas dans mon récap et il faut que j'aille les pécher ^^
 
Sinon, bonne idée le coup du point de karma en Connaissance / Langue pour une news. Tous tes joueurs peuvent faire une news ? Ou un seul s'y colle par scénario ? Je vais sans doute reprendre cela avec mes joueurs. Certains pourraient être motivés. 
La news a l'air bien "pro-Lone Star". Elle a dû être écrite par un journaliste laxiste qui a plagié le communiqué de presse de la Lone Star ;)

 

chevalier cain
Portrait de chevalier cain
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 semaines
Joined: 25/08/2014 - 17:46
Alors voici le premier

Alors voici le premier exemplaire du Seattle Times.

Référence évidente au scénario "Fragmentations" que je joue actuellement.

Ave les textes il y a aussi de nombreuses images tirées du net que je n'ai pas collées ici:

 

Météo du jour:

Temps maussade en cette journée de janvier 2075. Pluie voir neige possible en fin de journée. Températures comprises entre -8 et +1°C

Coefficient de pollution: 83% (masques fortement conseillés)

 

Dicton du jour par les lecteurs (anonymat conservé):

Qu'est-ce qu'un Troll avec une petite bite ?

Un Ork

 

Sport:

Résultats Urban Brawl:

Seattle Screamers 5 - Cincinnati Lasers 1(2).

L'éclaireur des screamers Dan O'Doyle dans un état critique après qu'il se soit fait percuter par une moto adverse

 

Publicité:

La vie par les plantes... Débat organisé par Huitchipotchi, grand voyageur astral d'Amazonia le 17 janvier à compter de 20h30 à la Pyramide de Quetzalcoatl. Entrée 20 nuyens.

 

Jeux Olympiques:

Le stade nautique du Lac Washington inauguré le mois prochain avec les sélections nationales.

 

Jeux Olympiques:

Le procureur général du métroplexe Daryl R. Godina fera une déclaration dans la semaine sur les suites de ses investigations concernant l'attibution de plusieurs contrats de construction de sites olympiques dans les limites du métroplexe.

 

Publicité:

Maria Mercurial est votre idole !!! Réalisez votre rêve et devenez la nouvelle Maria Mercurial. En plus du physique, ses souvenirs seront implantés en vous pour un surcoût minime!

 

 

Jeux Olympiques:

Le gouverneur Brackhaven félicite les avancées des diverses investigations mais regrète que la justice des UCAS s'arrête aux frontières de Seattle.

 

Publicité:

Profitez des soldes!!! Lors d'un achat chez Marxmen Stores d'un moyen d'auto-défense, 15% de remise sur vos munitions!!!

 

Conseil du Métroplexe:

Lors du dernier conseil du Métroplexe, le maire de Downtown, Nikola Taul aurait, selon plusieurs sources, proposé qu'après les jeux olympiques, avec la manne financière engrangée, certains quartiers soient réhabilités et vidés de la vermine ork.

 

Petite annonce:

La vie ne vaut plus d'être vécu pour vous! Nous avons la solution chez Brain'R'Hazer... Devenez un espion dans une réalité virtuelle et incarnez le nouveau 007. De plus, jusqu'à fin février, taux attractif de 3,5%.

 

Perturbations à prévoir:

Le trafic GridGuide dans le district de Tacoma sera ralenti ce jour en raison d'une explosion survenue hier soir. Jeremy Gray Bear, representant Gaeatronics a assuré que les travaux de réfection de la route serait terminé sous 48 heures. GuidGrid évitera donc la zone et mettra en place une circulation alternative ne causant que 12min36sec  de retard entre Tacoma et Downtown.

 

Publicité:

Mignonne, aimant la mode et n'ayant pas froid aux yeux !!! Prête à gagner 10 fois plus qu'au fast-food du coin? Si oui, rejoignez notre agence Magic Seattle Tour et tentez un casting avec de vrais professionnels!!! Garantie satisfaite ou remboursée! Déposez votre candidature et une photographie vous mettant en valeur sur la grille.

 

Vol à l'arme lourde: les commlinks valaient plusieurs millions!!!

Hier soir, aux alentours de 20h00 sur l'Interstate 5 un vol à l'arme lourde  a eu lieu contre un GMC BULLDOG banalysé. Ce véhicule contenait des caisses de commlink qui ont toutes été dérobées.D'après Knight Errant, la cargaison pourrait valoir plusieurs millions de nuyens!

MCT et NeoNet, contactés il y a quelques heures ont annoncé avoir pris des dispositions quand à la désactivation grâce aux numéros de série de leurs commlinks respectifs. Le propriétaire de la cargaison, qui n'est pas connu à ce jour, serait déjà en contact avec la société UCAS Customer Insurance pour monter le dossier de remboursement mais nul doute que la facture restera salée.

 

Incendie dans les Barrens:

Her soir, Franklin Fire Services est intervenu dans les barrens pour circonscrire un feu dans un immeuble. Par chance, les services de secours n'ont pas subi d'attaques sur le trajet et ils ont pu intervenir en vingt-trois minutes (pour rappel, le contrat varie selon le district). le sinistre a causé la mort de 12 personnes SIN-less. Celui-ci se serait produit suite à un oubli d'une cigarette dans un appartement délabré appartenant à un couple d'orks accros aux BTL d'après le voisinage. Le DIEU a confirmé que le couple était connecté en RV durant l'incendie.

 

Publicité:

Rachat de cyberware à prix très avantageux - Contactez-nous au 555-452-124 et demandez Dr F. Possibilité d'achat au poids.

 

La Lone Star recrute!!!

Un job bien payé! Un joli uniforme! Lone Star Corporation recrute 10 agents pénitenciaire pour l'un des quartiers de haute sécurité de ses prisons! Si vous êtes retenu, vous aurez après 6 mois d'essais accès aux privilèges de la corporation!

 

Publicité:

Une Jackrabbit d'importation avec un prix défiant toute concurrence? Oui c'est possible à partir de 7.500 nuyens. Et en plus, nous offrons la garantie! Contactez Billy chez Donalds Garage Inc.

 

Manque de spiritualité?

La congrégation évangélique de Jésus le sauveur vous donne rendez-vous au temple dans le district de Fort Lewis.

 

Publicité:

Concert exceptionnel organisé par les fils de Sauron le 16 janvier à partir de 22h00 au Kill Elven Nation. Sécurité renforcée et happy hour jusqu'à minuit!!!!

Amis trolls et orks, vous êtes les bienvenus pour aider la cause.

 

Tirage du Bingo:

125-45-78-140-12 // rouge

Valeur du bingo: 124.698.452 $

 

Publicité:

Brackhaven Investissement Corp. vous propose de profiter de sa toute nouvelle acquisition dans la Ligue Caraïbes. Profitez d'une semaine par an dans ce lieu privilégié tout en rentabilisant cet achat partagé. Ticket d'entrée: 100k ¥

(la législation (Art 65X/BD56) informe du caractère risqué de ce type de produits)

 

Manifestations:

Probable manifestation dans les Barrens du métroplexe à l'initiative de l'O.R.C. à partir de 20h00 le 17 janvier. Suivez en temps direct les éventuels débordements sur notre serveur!

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Pour des idées de news

Pour des idées de news servant à poser l'ambiance lors des scenarii, vous pouver consulter la section "Le petit hors la loi" du webzine "Laser de Lune", qui est justement dédiée à ce but. Voir ici.

Il est également possible d'aller fouiner dans la section Roleplay des Shadowforums, qui comprend un grand nombre de sujets dédiés à des campagnes. Ici et ici en archive. J'ai particulièrement en tête les flux d'infos sur les campagnes RRR et LIS.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Autrement, lorsque j'avais

Autrement, lorsque j'avais fait ma campagne "made in corea" j'avais poster pas mal de news. Certaines servant à montrer l'évolution du cadre, d'autres pour montrer des répercussions de run et d'autres juste pour l'ambiance. Bon, c'est localisé sur la Corée (et ma version de la Corée) mais il y a pas mal de chose qui peuvent être reprise. Ca va de avril 2070 à mai 2071 avec généralement 3 "éditions" par mois :

http://daegann.free.fr/doksaproject/corea-ilbo.php?id=6

 

 

- Daegann -

Firen
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 17/09/2013 - 10:21
Renforcement des contrôles

Renforcement des contrôles

BBC News

Le Lord Protecteur s’est exprimé ce matin afin d’annoncer les mesures visant à protéger la Nation suite aux événements tragiques de ces derniers jours. Parmi les mesures, il est donné la possibilité au policier de Scotland Yard de tirer à vue en vue de tuer dans le cas où la sécurité nationale est menacée. Il est également annoncé la mise en place d’un programme de fichage des Technomanciens. Ceux-ci sont priés, à l’instar des magiciens et des cyber-augmentés de catégorie 1 et 2, de s’enregistrer auprès du Bureau des Licences.  Dans le même temps, le Lord Protecteur a annoncé que le Plan de Protection était maintenu jusqu’à nouvel ordre. Les militaires et les policiers sont d’ors et déjà déployés dans les points stratégiques de la Capitale.

 

Gennex accusé de torture !

ABS News [Saeder Krup]

C’est avec stupéfaction que les UCASiens ont découvert ce matin un reportage diffusée très largement sur la matrice par KSAF. La vidéo montre d’horribles images d’expérimentations sur des technomanciens. Celles-ci sont proprement insoutenables et montrent parfois des enfants qui auraient été enlevés à leur famille. La critique de la rue est immense et un appel à la justice se fait entendre. Le procureur des UCAS Emile Oswald a déjà fait savoir qu’il était en relation avec Jane McCrory l’instigatrice de la vidéo ainsi que les dirigeants de Gennex qui seraient selon des sources policières déjà mis en examen. A noter que la société Gennex fait également l’objet d’une enquête pour des motifs similaires sur le territoire de Hong-Kong.

 

Baignade à Osaka

Hisato-Turner [Horizon]

Lors d’un communiqué de presse, la société Shiawase a annoncé qu’un de ces transports avait fait l’objet d’une attaque. Cette attaque aurait eu lieu contre un camion de la console de SimStation XX6500 que les malfrats ont tenté de voler armé de fusil d’assaut. Les agents de Shiawase ont riposté afin de garantir la sécurité du convoi. Les malfrats, supposément des Yakuzas, auraient été jetés du pont dans la baie d’Osaka. Selon Shiawase, cela démontre l’efficacité et le professionnalisme de ces employés et se dit satisfait de la conclusion de cette affaire.

 

Les Joyaux de la Couronne !

The Truth

Prince Peter Windsor-Hanovre, 7ème dans l’ordre de succession à la couronne d’Angleterre, a encore mis en avant ces joyaux lors d’une partie de Strip billard en compagnie de jeunes femmes racolés dans le bar de son hôtel à Londres où il avait une suite VIP. Sur l’une des photos, on peut voir le cousin nu de la Reine Caroline cachant son sexe avec ces mains, debout devant une femme également dévêtue. Sur une autre, il enlace une femme nue pour lui apprendre à se servir d’une canne de billard. Bien que les photos soient floues, le secrétaire de la famille royale a reconnu l’authenticité des photos. 

Ce sont les prochaines news de mon scénario.