11 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Réseau routier Seattle

Réseau routier Seattle

Bonjour à tous,

Je cherche un maximum d'informations sur le réseau routier de Seattle, et notamment le fonctionnement du GRID (je crois que c'est ça le nom, sans certitude). J'ai cru comprendre que tous les véhicules étaient électriques (je me pose aussi la question de leur performance, notamment pour les motos), qu'ils étaient alimentés par le réseau routier, et que la plupart des usagers "communs" utilisaient leur véhicule en mode pilote automatique. Qu'en est il réellement ? Je pense notamment aux runneurs qui aiment frimer avec des grosses motos de sport; je me dis comment obtenir les mêmes perf' en électrique qu'en essence et surtout, comment rouler les cheveux aux vents quand le moindre carrefour fait l'objet de dizaine de systèmes de contrôle automatisé.

Autre chose, qu'en est il des transports en commun ? J'ai cru voir, j'en suis sur en fait, que Seattle ne dispose pas de métro (à part un métro aérien qui ne fait que le centre ville). J'ai raté quelque chose ? Parce que cela me parait quand même être un handicap pour une ville de cette taille. Y'a t'il des alternatives aux bus ?

Merci d'avance pour les réponses.

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Pour ce qui est des vehicules

Pour ce qui est des vehicules electriques, aujourd'hui on a déjà des trucs très performants.
Question moto, j'ai rencontré l'ami de Boomer, qui fait dans les motos de courses electrique. Ils on un gros problème : contenir la puissance au demarrage pour ne pas faire un burnout systématiquement :D

Pour ce qui est de passer entre les mailles de la surveillance de la GRIGlink, y a l'option GridLink override (si ma mémoire est bonne). Cela dit aux autres usagers que tu es un vehicule prioritaire (pompier, police, ambulance, chef d'état ...) et ils s'ecartent pour te laisser passer à tout berzingue.

Pour les transports en commun, c'est par ici que j'ai regardé. Ne pas oublier que "Seattle" à SR, c'est aussi les bleds autour du Seatlle d'aujourd'hui.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
De mon coté, c'est pas canon

De mon coté, c'est pas canon mais voici comment je voyait les choses (bon c'est tiré d'une nouvelle se déroulant en Corée mais le principe reste le même) :

 

La SMX de Jia remontait Chungmuro, guidée par la SmartGrid™ ETC du réseau urbain de Séoul. A cette heure, le trafic était à peu près fluide mais cela n’empêchait pas les taxis indépendants de rouler en conduite manuelle[1]. Les senseurs de la SMX transmirent à la grille la trajectoire de l’un de ces taxis qui venait de déboîter sans prévenir. En une fraction de seconde, les données avaient été traitées, analysées et assimilées par la SmartGrid™. L’autopilote de la SMX reçut l’ordre de freiner brusquement pour éviter toute collision avec le chauffard tandis que la grille continuait d’anticiper la trajectoire du taxi et régulait le reste du trafic en conséquence.


[1]  En dépit des avantages indéniables de la SmartGrid™, la plupart des taxis indépendants et certains conducteurs considèrent – à juste titre – que la conduite manuelle leur permet d’arriver plus rapidement à destination et s’en servent comme argument face à la concurrence des "taxis-drones". En effet, la conduite manuelle, bien que ne dispensant théoriquement pas de respecter le code de la route, permet de passer outre la régulation de la grille (dont l’objectif est la fluidité du trafic en général et non l’optimisation du trajet d’un véhicule en particulier). La conduite manuelle se fait donc généralement au détriment des utilisateurs de la grille.

 

- Daegann -

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Si j'en crois les bouquins

Si j'en crois les bouquins officiels, le métro n'existe pas à Seattle. Par contre, Seattle 2072 décrit très brièvement les transports en commun : des tas de bus, et un monorail bien étendu dans tous les districts. :)

Pour ma part, le métro existe mais il fait désormais partie de l'Ork Underground (dans ma vision de Seattle, l'Underground s'étend au-delà de Downtown, avec justement le métro comme lignes de "transport"). Mais ça c'est non-canon. 

Ensuite, ta question première était au sujet du fonctionnement du GridGuide (version anglaise, connais pas le nom fr). D'après les livres, ta vision est juste. Après, je trouve personnellement que c'est un poil trop polissé, donc je vois le GridGuide comme présent dans les districts du centre mais pas forcément absolument partout (genre les artères principales d'Auburn et même les parkings des grosses usines, mais pas les contre-allées etc.). C'est à mon sens là que les taxis et autres runners gagnent du temps et évitent du trafic automatique. 

 

---- " We're all MAD here! "

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Pour les perfs de l

Pour les perfs de l'éléctrique, y'a effectivement des choses impressionnantes qui sont faites aujourd'hui. De manière générale, les véhicules éléctriques peuvent accélerer bien plus vite au démarrage, ce qui peut permettre des démarrages en trombe bien utiles aux runners.

De manière canon, le degré d'efficacité et d'utilisation de la Grid est laissé volontairement flou. Selon les shadowtalks (et probablement les auteurs), la Grid est soit un système très fiable et sécurisé que tout le monde utilise, ou une vaste blague qui déconne tout le temps et créé des embouteillages monstres. Du coup, libre à toi d'en faire ce que tu veux dans ton cadre de jeu.A ce niveau là, je trouve la position de Daegann plutôt intéressante et cohérente. J'y rajouterais bien le fait que quand tu passes par la Grid (ou l'autopilote de ta voiture), ton véhicule va avoir tendance à te faire passer devant les magasins qui, comme par hasard, vendent des produits qui peuvent t'intéresser...

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Ah ah. Pas mal ça Blade; le

Ah ah. Pas mal ça Blade; le coup du spam routier ! Je retiens ! :)

Et sinon, est ce que tous les véhicules sont électriques dans l'univers du Shadowrun ? Ou en trouve t'on encore qui roule à l'essence ?

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
On trouve les deux. Là encore

On trouve les deux. Là encore, ça va varier en fonction des auteurs. Il faut noter qu'il n'y a pas de pénurie de pétrole en vue (suite à l'arivée de nouvelles technologies permettant d'extraire plus facilement du pétrole)..

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Ok... je pense que je vais

Ok... je pense que je vais partir sur beaucoup de véhicules hybrides, certaines zones de Seattle (ou d'ailleurs) n'étant pas couverte par le système GuideGRID qui en plus des aides à la navigation permet d'alimenter les véhicules électriques (j'ai d'ailleurs vu un reportage à ce sujet et la technologie est au point de nos jours; mais cela revient trop cher de modifier tout le réseau routier). Donc je vais partir là dessus, des véhicules hybrides qui peuvent basculer d'une source d'énergie à une autre. Et je vois bien un petit message du GRID au démarrage précisant que "la municipalité de Seattle encourage l'utilisation de l'énergie électrique, générateur d'une polution moindre !". Je sais que cela parait complètement désuet en 2074 mais j'ai lu qu'à notre époque, Seattle est la ville la plus "verte" des USA (du moins celle qui recycle le plus ses déchets, ce qui, je l'admets, n'est pas tout à fait la même chose).

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Au début de Shadowrun,

Au début de Shadowrun, Seattle était la ville déprimante de Kurt Kobain, où il pleut tout le temps. 
Depuis, Seattle IRL est devenue (en gros) une ville de bobos.

Là encore, en fonction des auteurs, le Seattle de Shadowrun tire tout à tour plus de l'un ou plus de l'autre.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Uphir
Portrait de Uphir
Offline
Last seen: Il y a 7 années 10 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Ah ça, côté pluie, ça reste

Ah ça, côté pluie, ça reste la ville des USA qui a le plus de jours de précipitation par an si j'en crois le wiki. Dans sa version Shadowrun, je suppose qu'elle est tout à la fois la Cité d'Emeraude dans son centre ville et ses beaux quartiers et la ville déprimante de Kurt Kobain où il pleut tout le temps. ;)

-----
Gott weiß ich will kein Engel sein

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 1 semaine
Joined: 30/08/2012 - 12:05
Alors côté canon, pas de

Alors côté canon, pas de métro (en centre ville, ce'est surtout le problème des anciens marécages ...

Donc juste du bus, et le monorail qui fait juste le tour de downtown ...

Pour les véhicules électriques, le record de vitesse sur lac salé a longtemps été détenu par une voiture électrique ! Le problème du stockage de l'énergie est contourné par la grille. On peut donc supposer qu'il existe 3 types de véhicules : Les purement urbain (et qui ne mettent jamais les pieds dans les barrens où il n'y a pas de grille) et qui sont purement électriques, les semi-urbains, qui devraient être des hybrides (genre ceux qui habitent le plexe et travaillent aux NAO (ou inversement) et les purements fuel, pour les campagnards et les camions de ligne qui quittent les routes équipées.

Pour le vol, si c'est pour revendre, c'est domage d'en arriver là.

Si c'est pour un véhicule le temps d'une run, pensez aux véhicules d'occasion. En plus, on peut même les oublier en fin de run !

Pour la RRR, SSP nous laisse des véhicules à 400nuyens (mais qui tombent en panne ...)

 

A+

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !