2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Sulli'
Portrait de Sulli'
Offline
Last seen: Il y a 3 années 9 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Du lien homme/machine/machine (rigger)

Du lien homme/machine/machine (rigger)

Maintenant que les règles sur les senseurs sont boulottées et adaptées, quelques questions demeurent ... autres mais confirmant qu'en terme de rigging, la V.4 était vraiment une purge !

Lorsqu'un rigger est en plongée, il utilise les caractéristiques du drone occupé tout en passant par le biais d'un commlink. Certitude.

De mon côté, j'utilise la réponse du drone en ce qui concerne la défense, et l'initative, et non celle du commlink puisque le lien ne se fait plus qu'entre l'homme et la machine qu'il habite. Interrogation à venir.

Du coup, il me paraît inutile de coller des options sur son commlink (firewall, réponse upgradée mais aussiinterface custom., accélérateur de simsens et autre amélioration de réponse) plutôt que sur son drone, la machine devenant elle-même le commlink. J'envisage toutefois une obligation d'avoir des améliorations identiques et sur le commlink et le drone.

Que pensez-vous de tout cela ?

Esprism
Portrait de Esprism
Offline
Last seen: Il y a 6 années 5 mois
Joined: 23/08/2012 - 14:52
Je pense qu'il faut

Je pense qu'il faut différencier deux choses.

Le signal envoyé par le rigger (cerveau et commlink) et la réponse """mécanique""" du drone.

Ainsi si on utilise bien la réponse du drone pou ses "actions" (défense attaque mouvement perception ..)on utilise les attributs du comlink et du rigger pour l'initiative et pour le nombre de passe d'init par exemple.

 

Tu peux augmenter selon la règle habituelle la réponse du drone (en général pour la passer à 5 sur les drones normaux)

Les rigger avec du matos au top auront un drone avec 5 de réponse (ou plus pour du matos très particulier de grade sécurité ou militaire) et 6 de senseurs.

(évidement si l'autopilote est monté aussi on peut monter le firewall dans les mêmes proportions)

Je peux faire une analyse structurelle ?