9 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Besoin d'un coup de main pour un scénar

Besoin d'un coup de main pour un scénar

Help !
 
J'ai besoin d'un petit coup de main pour un élément de scénar pour lequel je manque d'inspiration... Donc si vous avez des idées à me suggérer... :)
 
Voici le contexte :
 
- Un fixer pas très éthique envoie une de ses équipes sur une run foireuse qui tourne mal
- L'équipe se fait globalement poutrer, seul un runner survie et prend ses distances avec les ombres après ce coup.
- Après quelques temps, le fixer le recontact pourtant pour lui filer un nouveau job. Au début le runner ne veut pas mais le fixer à un moyen de pression quelconque pour obliger le runner à accepter.
- Le runner n'est pas content et se débrouille pour crosser le fixer et le faire coffrer par KE.
- Plus tard, le fixer se sort des griffes de KE (vice de procédure ou autre) et est décidé à faire payer ça au runner. Il va donc lui tendre un piège où le runner va tomber.
 
Sauf que pour mon scénar, j'ai besoin que le fixer ne puisse se contenter de le faire tuer pour se venger, il doit y avoir quelque chose en plus. Et j'ai notamment besoin qu'il ait besoin de l'interroger (il doit donc le garder en vie un minimum de temps). La question pour laquelle je n'ai pas de réponse est : pourquoi ? quel type d'information compte-t-il récupérer et pourquoi est-ce important pour lui ?
 
Alors je me disais que ça pouvait avoir un rapport avec la run sur laquelle il voulait mettre le runner. Peut-être qu'il l'a accomplis et qu'il a récupérer quelque chose, genre un code ou une clé. Mais c'est là que je manque d'inspi pour rendre tout ça interessant. Donc si vous avez quelques idées, je suis preneur ! 
 
Merci !
 
- Daegann -
Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 2 heures 11 min
Joined: 21/08/2012 - 10:32
1 Pourquoi ne pas juste le

1 Pourquoi ne pas juste le faire tuer ?

- Parce qu'il veut le faire lui-même (de préférence après un long discours sur le fait qu'il faut pas le crosser)
- Parce qu'il a quelque chose à récupérer dedans (pour lui ou pour quelqu'un d'autre)
- Parce qu'il a promis de le livrer à quelqu'un d'autre
- Parce qu'il veut faire un exemple, un truc bien plus développé qu'un simple assassinat.
- Parce qu'il préfère se venger en utilisant sur le runner le moyen de pression que le runner a utilisé sur lui (par exemple si le runner a menacé la famille, il s'en prend à la famille, etc.). 
- Parce que bon, c'est quand même un bon runner, il a joué il a failli gagner, on lui rééxplique bien comment ça marche et on repart de l'avant (mais venant d'un fixer qui a utilisé un moyen de pression pour la run précédente, ça me parait difficile).
- Parce que le fixer fait partie d'un groupe magique/secte/culture bizarre où il faut manger le coeur des traitres.
- Parce qu'un des runner qu'il a chargé de faire la mission est un pote du runner en question, qui du coup a négocié pour ne pas le tuer (le fixer a préféré ça plutôt que de chercher une nouvelle équipe en laissant partir l'ami de la cible au courant du plan)
- Parce qu'il a des dettes auprès du fixer ou de contacts du fixer, et ils veulent récupérer leur argent.
- Parce que le runner a crossé le fixer via un hack et il en a profité pour lui piquer tout un tas de données importantes que le fixer doit récupérer à tout prix.

2. Quelle info veut-il récupérer ?

- Le runner a réussi à crosser le fixer grace au soutien d'un contact (ou d'un ennemi) du fixer. Le fixer veut savoir lequel.
- Le runner n'a pas fini son job, le fixer a besoin de récupérer l'info que le runner a stocké dans son espace de stockage interne, il est lui-même sous pression du Johnson.
- Aucune, c'est le runner qu'il a chargé de la mission et qui est pote du runner en question qui a inventé cette histoire d'info super importante histoire de s'assurer la survie de son pote.
- Une variante du précédente ou ce n'est pas le runner chargé de la mission mais un contact du fixer qui est assez pote avec le runner.
- Un truc à la con, genre le nom du restau où ils servent de super frites et où le runner avait emmené le fixer une fois. 
- Des infos importantes que le runner lui a piqué

Voilà des idées en vrac, mais à mon avis pour rendre ça intéressant, faut rendre ça personnel pour les PJs. Et là ça dépend des PJs.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

janjansen
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 1 semaine
Joined: 25/09/2012 - 23:42
j'avais préparé un scénar où

j'avais préparé un scénar où un fixer (employé par l'armée) envoyait l'équipe récupérer un cargaison d'armes qui avait été détournée. la cargaison contenait en fait un message encodé dans l'ensemble des smartguns du lot.

L'équipe a découvert que la cargaison avait été détournée par un fixer Aztlan qui devait réaliser une vente dans la semaine.

Ils tentent l'assaut direct après avoir  localisé le trafiquant Aztlan.

quelques foirages plus tard. Le groupe est poutré mais le trafiquant veut interroger le groupe pour savoir qui les emploie. Avant l'interrogatoire il a pris soin de récupérer des échantillons rituels (parfaits pour une magie du sang un peu sale).

 

 

Quant à tes questions :

1) pourquoi ne pas le tuer,  ton runner a crée une safety box :

- le runner connait quelques uns des sales secrets du Johnson, ils ont travaillé ensemble sur des runs et si le runner décède ces secrets seront révélés.

- Le runner a récupéré des échantillons pouvant servir de base à une sorcellerie rituelle, le Johnson veut les récuperer.

 

bonne suite!!!

 

<p>les heures:&nbsp; elles blessent toutes, la dernière tue!!</p>

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Merci pour vos idées, je vais

Merci pour vos idées, je vais explorer deux-trois de ces pistes voir si ça peut me convenir ^^

 

Juste au cas où et pour cerner un peu mieux : en fait si je veux que le fixer ait besoin de garder en vie le runner, c'est que ça fait partit du plan du runner, il compte là-dessus. En fait il se laisse avoir (il a lui même besoin de se retrouver face au fixer pour vérifier un truc et il sait que de toute façon il pourrat pas lui échapper), il a donc un plan B pour s'en sortir (les PJ notamment). Sauf que ça implique quand même d'être sûr que ce plan B aura le temps d'intervenir. Parce qu'objectivement, s'il a un doute de se faire descendre tout de suite, il tente pas le coup. Là il mise sur le fait qu'il sait que le Fixer voudra l'interroger...

- Daegann -

Fenix
Portrait de Fenix
Offline
Last seen: Il y a 2 heures 26 min
Joined: 25/08/2012 - 09:42
Dans ce cas, c'est forcément

Dans ce cas, c'est forcément des infos/matos/personne qu'il a cachées qq part ou données à qq1.

On retombe sur la consigne à la gare ou le serveur fantome.

J'allais te proposer que le runner a appris un truc compromettant sur le fixer et que celui-ci veut connaitre toutes les personnes a qui il a pu en parler entretemps, mais ça ne marche pas si c'est délibéré de la part du runner.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Oui, je me disais bien un

Oui, je me disais bien un truc du genre...

Ou alors en plus risqué, il y a une alternative basé sur une proposition de Blade : le runner connait bien le fixer et sait que celui-ci fait toujours un long sermon avant d'executer quelqu'un... Il sait donc qu'il devra à un moment ou à un autre se retrouver face à face avec lui, et comme il a pas besoin de plus que ça, il peut tenter le coup.

 

Merci en tout cas ^^

- Daegann -

Fenix
Portrait de Fenix
Offline
Last seen: Il y a 2 heures 26 min
Joined: 25/08/2012 - 09:42
Tu joues ta vie là-dessus,

Tu joues ta vie là-dessus, toi?! :D

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 10:27
S'il sait que le fixer a

S'il sait que le fixer a donner un ordre en ce sens (qu'il soit amené vivant devant lui) et qu'il connait son habitude, ça peut se tenter, c'est un gros risque mais de toute façon quel que soit la raison, se laisser prendre a dessein pour se retrouver face au fixer est risqué... Mais comme j'ai dit, il a besoin que de quelques seconde face à lui... (et encore même pas forcément face à lui, savoir qu'il est arrivé à proximité suffit.)

- Daegann -

Smiley
Offline
Last seen: Il y a 8 mois 2 semaines
Joined: 31/01/2018 - 13:52
Pour reprendre le principe de

Pour reprendre le principe de la "consigne de gare", il suffit au runner de faire courir une rumeur "Il parait que [le fixer] trempe dans quelque chose de louche, et [runner] a des preuves" pour que le fixer veuille l'interroger. Ca permet de faire jouer des contact et s'est un peu moins aléatoire... Sachant qu'il a déjà été crosser par le fixer, c'est même plutôt crédible.