Dégâts d'un sort maintenu
Imaginons qu'un type reste bloqué dans un Mur de Flammes, il prend des dommages à quel intervalle ?
Il me semblait avoir lu quelque part que les dégâts de ce genre était appliqué à chaque tour, mais j'ai pas retrouvé la règle en question.
Alors j'ai penser me baser sur le pouvoir d'Engloutissement, mais les dommages sont infligées à chaque Passe d'Init de la créature.
Bref, vous avez une réponse canon pour ça ?
Voir les dommages par le feu P164 et surtout 165 du livre de base 20° anniversaire.
Tu pars de la Valeur de Dommage initiale du sort (égal à la puissance du sort, plus si tu appliques la règle optionelle), et à chaque tour, le MJ décide si le feu a augmenté ou diminué, et tu appliques les dommages en conséquence ...
A+
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Ca c'est pour les objets enflammés, pas pour un sort qui fait toujours les mêmes dégâts.
J'ai pris Feu par habitude, mais ça pourrait être l'élément Fumée, Lumière ou Métal.
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
Lis la première phrase :
DOMMAGES DUS AU FEU
Certaines attaques basées sur les flammes ou la chaleur infligent des dommages par le feu, y compris (mais pas seulement) : la thermite, les flashs, les sorts Lance-flammes et Boule de feu, ainsi que les pouvoirs de créature d’Aura énergétique et d’Engloutissement.
Tu dois pouvoir utiliser cela pour toutes les sources de dommage permament !
Après tout, que l'origine du feu soit un sort de mur de feu ou un incendie de forêt, le résultat sur le perso est le même !
Bien entendu, tu gardes les dommages au même niveau pour un sort maintenu ...
A+
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Si je ne m'abuse, il n'est pas possible de faire un sort de combat maintenu. Les seuls sorts maintenus qui peuvent faire des dégâts sont donc des sorts de manipulation élémentaire dont l'élément fait des dégâts. Dans ce cas là, je pense que le plus simple est de considérer que c'est équivalent au fait pour le personnage de rester dans un incendie/sur le trajet d'un laser/etc.
Donc comme ça je dirais qu'on réapplique les dégâts à chaque tour.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Sauf que justement, dans la liste donnée, on n'inflige pas les dommages aussi souvent de l'un à l'autre.
Engloutissement c'est à chaque PI. Boule de feu, c'est une fois. Etc...
Qu'on utilise ça pour tout le reste, c'est de l'interprétation.
Donc une fois qu'un sort de Nuage de Fumée est maintenu sur un gars attaché, quand prend il des dommages ?
EDIT Blade
Yep, c'est à ça que je pensais, et j'en étais arrivé à la même conclusion.
C'était surtout pour voir si il y avait du canon qui confirmait/infirmait.
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
La description du sort parle de "coming into contact"
ce qui suggère que l'on ne prendrait les dégât qu'au moment où l'on touche le mur.
"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.
Et on en subit plus une fois bloqué dedans ?![Neutre](https://www.shadowforums.com/sites/all/modules/smiley/packs/fluxbb/neutre.gif)
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
C'est de la magie, ce n'est pas logique, c'est mystérieux.
En plus le "mur" à une longueur et une hauteur, mais pas d'épaisseur. On ne peut être dedans.
"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.
Bon, je reformule ma question avec un sort imaginaire qu'on va appeler Nuage de Feu. C'est maintenu, ça fait (Puissance)mêtres de rayon, et ça provoque (Puissance)VD.
DONC, un mec menotté au milieu ne prend des dégâts qu'une fois ? Le fait que les flammes soient toujours là ne change rien ?
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
Tu lui flanque à chaque tour et puis voilà. On peut je pense légitimement partir du principe que le pouvoir engloutissement est un effort conscient de l'élément pour faire du mal alors que le mur/zone est simplement une menace par présence de l'élément, donc moins virulente.
Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.
Vive Féérie ! Et même ADD !
(Non, je sais, çà fait pas avancer le schmilblick !)
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Ah lala... Tant de complications! Pour mes deux centimes, bien évidemment qu'il va prendre les dégâts à chaque tour. Par contre, en effet, rien dans les règles ne le dit : c'est donc la logique du MJ qui fera le reste. :)
---- " We're all MAD here! "
Ce qu'il faut voir c'est que les flammes/laser/fumée ne sont pas des effets visuels magiques. Ce sont les vrais éléments, qui sont provoqués par le sort et ce sont eux qui provoquent les dégâts. Le fait que le sort est maintenu permet à l'effet de rester actif le temps du maintien, quand bien même en temps normal les flammes s'éteigneraient, l'eau tomberait par terre et ainsi de suite.
Du coup, tant que la source des dégâts reste présente, elle continue à faire effet. Et dans ce cas là, si je ne m'abuse, les règles de Shadowrun considèrent qu'on refait le test de résistance à chaque tour.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Encore un effort les gars, on va bientôt pouvoir ouvrir des écoles de réthorique et de logique Shadowrunnienne capables de rivaliser avec les écoles de théologie !![Mdr](https://www.shadowforums.com/sites/all/modules/smiley/packs/fluxbb/mdr.gif)
Sérieusement je pense pas qu'il soit possible d'écrir un système de jeu qui ne laisse place à aucun doute sur l'applicaiton des règles. Bon après y a les "exhaustifs" qui essayent d'être le plsu précis possibles pour limiter ces problèmes et au contraire les "simplistes" qui laissent beucoup de marge de manoeuvre "à l'apréciation du MJ". Et surtout on sait que Shadowrun est entre les deux et cumule les deux défauts et qu'il est régulèrement tentant de chercher un autre système. Il me semble donc vraiment que pour ce genre de détail l' "interprétation" des règles pr le MJ (quite à ce que ça change légèrement d'une table à une autre) est la bonne méthode.
(ce qui revient à dire que je suis d'accord avec Cheschire Cat).
Worry is useless or needless
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Le chemin des mots
Le gros soucis c'est que SR est flou tout le temps.
Et oui y a des sytèmes difficiles à prendre en défaut, le d20 par exemple.
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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.