7 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 8 heures
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Anarchy Road

Anarchy Road

 
La première route de la Ville. Inaugurée en grande pompe, la route d'une largeur impressionnante et dénuée de toute limite de vitesse ou même sens de circulation fut rapidement rachetée par une entreprise opportuniste. Emprunter la route impliqua alors d'accepter le contrat d'utilisation, et de payer le péage.
 
Quelques années plus tard, Anarchy Road était devenue une voie sans issue. Certains disent que la concurrence d'autres routes lui a été fatale, d'autres blament de trop nombreux contrevenants que la sécurité ne parvenait à contrôler. D'autres encore disent tout simplement qu'il y avait trop peu de monde qui avaient besoin d'accéder à la Ville par le Sud.
 
Anarchy Road est maintenant un des terrains des gangs de jeunes. Une sorte d'arène où se règlent les différends. Si vous arrivez en voiture dans la Ville, ce sera par le tube en verre de la Business Road, terminus Corporate Plaza.
 
Pourtant, la rumeur court dans les communautés d'Eveillés : "l'histoire de la route est un reflet de celle de la Ville, et c'est d'elle que viendra son futur". En pensant à cette allée sombre et délinguée, où le sang du dernier combat luit à la lueur des braséros de fortune, beaucoup y voient une mauvaise augure.
 
D'autres y voient ce qu'ils attendent depuis longtemps...
 
-----
 
Anarchy Road est une campagne à joueurs tournants (en région parisienne) se déroulant dans la Ville, aussi appelée Ancap Town, Neo-Shangri-La et encore bien d'autres noms, une cité anarco-capitaliste qui voit son status-quo voler en éclat. Anarchy Road est une campagne aux thèmes politiques, sociologiques voire philosophiques mais qui laisse la part belle à l'action (et probablement aussi au drama et au branquignolage), dans une ambiance profondément pink mohawk.
 
Pas question ici d'y jouer une équipe de runners mais toute une partie de la communauté de Ombres, embarquée dans une période tumultueuse mais pleine d'opportunités.
 
Anarchy Road c'est un cadre :  
- Unique, pensé pour la campagne, ses thèmes et le style de jeu.
- Co-construit : certains éléments de base seront fixés par le MJ, mais les joueurs seront invités à non seulement ajouter des éléments mais aussi à les faire vivre au cours de la campagne.
- Evolutif : hormis les conditions de départ, aucun élément du métaplot n'est fixé à l'avance. Les PJs pourront avoir un véritable impact sur les événements.
- Personnel : les Ombres de la Ville ne sont pas foisonnantes de PNJs jetables à usage unique. C'est une communauté réduite où presque tout le monde se connait. 
- A échelle (méta)humaine : La taille réduite de la communauté des Ombres implique que les actions ont potentiellement plus d'impact que dans un cadre habituel : détruisez une seule des quelques cliniques cyber des Ombres, et vous risquez d'avoir un impact sur une bonne partie des câblés de la Ville, PJs comme PNJs.
 
Anarchy Road c'est un style :
- Résolument Pink Mohawk et tourné action
- Au croisement du cyberpunk et du post-cyberpunk

---

Au niveau pratique, c'est une campagne en Région Parisienne, ouverte à tous, avec environ une grosse partie par mois (samedi ou dimanche) avec les joueurs qui veulent et qui peuvent ce jour là.

Ca utilisera le système SRU (auquel il faut probablement que j'apporte quelques modifs/corrections d'ici là) et probablement un petit système supplémentaire pour gérer les événements à plus grande échelle, et ça commencera quand je serai prêt.

Jude
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 11:32
BLADE RELANCE UNE CAMPAGNE!!!

BLADE RELANCE UNE CAMPAGNE!!!!! Bounce Biggun

Awake and alive.

L.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 6 jours
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Je suis regret (et c'est rare

Je suis regret (et c'est rare) de pas être sur Paris.

Et je ne puis que te conseiller de jeter un oeil à The Sprawl pour quelques inspi.

mog
Portrait de mog
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 2 jours
Joined: 21/08/2012 - 19:12
Je vais mettre un +1 au Joker

Je vais mettre un +1 au Joker...

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 5 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Le con, il va réussir à me

Le con, il va réussir à me faire regretter d'avoir quitté Paris.... Ouais non, en fait, mais quand même, il a fallu y penser....

Bien longtemps que je n'ai pas joué....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 jour 8 heures
Joined: 21/08/2012 - 10:32
La partie background est

La partie background est normalement à peu près finie. Vous la trouverez dans la section Background des forums (ou tout simplement ici. C'est une base, il y a des éléments non définis qui le seront par les joueurs ou le MJ lorsque le besoin s'en fera sentir.

Il faut encore que je revois les règles de SRU pour y prendre correctement en compte les dernières modifs et les retours des playtests. Dans tous les cas, le système aura besoin d'être rodé au cours des premières parties.

Mais en attendant, j'invite déjà les joueurs intéressés par jeter un oeil au background (je vais tâcher de republier le tout de manière un peu plus lisible, genre dans un article cybi) et à commencer à plancher sur leur concept de perso.

Les PJs devront forcément être runners vétérans, activistes et/ou délinquants/punks et faire partie des Ombres. Le choix aura une incidence sur l'investissement sur la campagne :
- Avoir un côté runner permettra de plus facilement intégrer le personnage à une partie
- Avoir un côté activiste permettra de mieux prendre part au métaplot
- Avoir un côté délinquant/punk permettra de... faire de la merde (j'avoue l'option est surtout là pour proposer une alternative plus jeune au runner vétéran). 

On peut par exemple imaginer des joueurs qui jouent des activistes purs qui seront principalement actifs dans les entre-parties et pourraient même ne jamais être présent à table, ou des joueurs qui jouent des délinquants/punk qui peuvent juste venir une ou deux fois et repartir sans que ça foute tout en l'air.

Côté style et niveau de jeu on est dans du pink mohawk (plus d'action et de style et moins de prise de tête sur la clandestinité et les procédures de sécurité) et les persos sont certes dépassés par les nouveaux venus top-SOTA mais restent largement surmétahumains, et même dans le haut du panier.

Le background n'est pas totalement défini et c'est fait exprès : les joueurs sont libres de créer des nouveaux groupes/lieux/etc. ou de détailler des éléments qui ne l'ont pas été (par exemple l'identité d'un ou plusieurs des Jaguars d'Aztechnology). La seule limite c'est de ne pas contredire ce qui a déjà été défini ni d'introduire des éléments tellement importants qu'ils auraient forcément été mentionnés (par exemple s'il existait une corpo qui possède 50% de la Ville, ce serait mentionné quelque part). Vous pouvez aussi vous mettre d'accord à plusieurs pour avoir des éléments en commun, ou laisser des éléments flous et les préciser au moment où ils rentrent en jeu, où ils pourront potentiellement être rattachés à des éléments définis par un autre.

Mais ça va plus loin : si votre personnage est fortement lié à un groupe, vous aurez la possibilité de "jouer" le groupe, particulièrement entre les parties. Je pense à terme proposer un système de règles pour encadrer un peu ça. Ca pourrait éventuellement s'appliquer aussi à certains PNJs/contacts pour ceux qui veulent.
Donc n'hésitez pas à peupler le cadre de jeu de ce que vous voulez y voir ! 

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Mika
Offline
Last seen: Il y a 3 semaines 2 jours
Joined: 22/11/2018 - 23:51
+1 pour moi aussi ! ^^

+1 pour moi aussi ! ^^

Relax, take it easy...