5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 4 jours 18 heures
Joined: 22/08/2012 - 21:10
[RRR]Conclusion de la campagne

[RRR]Conclusion de la campagne

Lien vers le sujet du trashboard précédent.

 

[Conseil Corporatiste Pueblo]Salon de l’auto 2066 à Phoenix : Ford créé la surprise avec un concept-car révolutionnaire ! La firme de Detroit présente la Highwayman, une voiture de luxe à l’autonomie décuplée. Dotée de batteries révolutionnaires, le véhicule propose une autonomie de plus de 3500 kms.

>>>InfoBot

Des voitures de luxe alors que des prolétaires meurent dans la rue ! Chiens de corpos !

>>>Anti-corpo

Les batteries sont signées Gaeatronics, mais sont produites sous la marque Ford grâce à un accord de cession d’exclusivité entre les deux firmes.

>>>Chromed Accountant

Si même les corpos AA se mettent à signer des contrats au lieu de se piquer leurs produits, on n’est pas prêt de retrouver du boulot !

>>>Rager

Sûr, le shadowrunning, c’est plus ce que c’était !

>>>Sordid Joe

C’est fout ça ! Ares aussi a sorti des batteries révolutionnaires il y a quelques mois ! Deux produits concurrents, ça oubli de se tirer dans les pattes. Hé, on veut du boulot !

>>>Storm Decker

 

Erika, on a été capturés après la livraison et on a dû parler. Recontactez-nous pour les détails.

>>>Ours malin

 

[Conseil Athabaskan]Pan, Pan, Pan, ici Farm The Sea, Farm The Sea, Farm The Sea ; demande assistance sécurité ; longitude 140° Ouest latitude 58° Nord ; attaque de piraterie en cours ; demande assistance sécurité ; 56 personnes à bord ; Farm The Sea plateforme offshore ; offrons nuyens contre assistance ; à vous.

>>>EmergencyBot - 2063

Y’a personne qui croise aux environs. Ils en ont pour plusieurs heures d’attente au moins. Espérons qu’ils ont de bons systèmes de défense.

>>>Captain Igloo - 2063

La plate-forme est totalement sécurisée avec les équipements les plus à jours. Les attaquants n’ont aucune chance.

>>>Azurean Zaber Trisat – 2063

Ouais carrément ! J’y ai fait un tour une fois et ils ont un cyberzombi bigfoot !

>>>Drunken Tooktook – 2063

N’importe quoi, ivrogne !

>>>Ooktook Ookpiak - 2063

En tout cas ceux qui attaquent en ont de grosses ! Ca fait des années que ce centre de torture commet des atrocités sur des êtres conscients ! Ça devait leur arriver ! La seul chose qui a pu retarder l’inévitable, c’est la protection de la maison mère AZT ! Ce sont surement des camarades ! En avant camarades, pour la libération des espèces !

>>>Freedom for all species - 2063

Popcorn

>>>Green War - 2063

Mayday, Mayday, Mayday, ici Farm The Sea, Farm The Sea, Farm The Sea ; Mayday Farm The Sea indicative AZT89567485 ; position longitude 140° Ouest latitude 58° Nord ; station prise d’assaut ;  demande assistance immédiate ; 30 personnes à bord ; evacuation de la station ; Farm The Sea plateforme offshore ; putain de runners écoterroristes ; ils nous ont bien eu avec leur histoire de potlach.

>>>EmergencyBot - 2063

Yes !

>>>Green War – 2063

AZT ne va jamais laisser passer ça. Il va y avoir des offres de vengeance à l’égard de ces runners.

>>>Karan Blackwater – 2063

Nous revendiquons l’attaque et la destruction de la plateforme offshore Farm-the-Sea Incorporated au large de Juneau. Les êtres conscients appelés baleines retenus captifs en cet endroit ont été libérés, et resterons libres.

>>>Inupiak – 2063

J’ai parlé trop vite.

>>>Karan Blackwater – 2063

Pfiou ! Je suis allé faire un tour sur le site, par simple curiosité. Ça fait 3 jours qu’elle est abandonnée, donc c’est le moment. J’envoie les drones de reco, je vois pleins de trucs supers. Donc j’y vais avec mon remorqueur et quand j’arrive, la plate-forme a coulé ! Bordel !

>>>Pacific Scavenger – 2063

 

[Nation Ute]Chief Black Hawk Little Raven, conseiller du Parti Libéral Gauchiste a été retrouvé mort dans un motel de la banlieue de Provo. Les circonstances de sa mort restent à déterminer lors de l’autopsie prochaine.

>>>InfoBot – 2065

Oui, enfin la rumeur a déjà circulé. Une histoire sordide impliquant la mafia koshari, de la prostitution d’esprit, et des dettes impayées.

>>>Sonosh Placid-Tree – 2065

Pas étonnant quand on connait un peu le coco ! Quand il venait au Brown Hand, on faisait des soirées de folie ! On le surnommait même Chief Big Black Hawk Little Raven Over the Rainbow c’est dire !

>>>Külster Strück – 2065

Rappelle-moi de t’éclater la tronche au fusil à pompe la prochaine fois que je te vois.

>>>CrocMister – 2065

Quand tu veux mon chou. Bises.

>>>Külster Strück – 2065

Toute cette affaire, c’est surtout de la politique politicienne ! Un moyen de tenter de jeter le discrédit sur Coyote Hurlant, le père de notre Nation ! Soyons honnêtes, le PLG n’a jamais rien représenté et surtout, il n’y a absolument aucune preuve de la filiation supposée avec Coyote Hurlant !

>>>Slow Bull – 2065

 

Quel est la chose la plus rapide au Kosovo ?

>>>Skotke

Un ork albanais avec ton cyberdeck !

>>>Skotke

 

Il y a eu une mise à jour du trashboard cette nuit, et je peux vous annoncer qu’après quelques heures de testing, je n’ai plus constaté aucun bug d’affichage. Donc on peut reprendre une chronologie normale.

>>>Compilator

Confirmé.

>>>Arizona Techie

Procédure classique résultante du deep learning d’une IA neuronale.

>>>Blue Star

 

Erika, appelez-nous.

>>>Ours malin

 

Salut les amis ! Faisons un petit concours entre gentlemen voleurs ? Quelle est la chose la plus grosse que vous ayez volée ? Je ne parle pas de valeur, mais de volume !

>>>Minet

500 hexaflops de download de paydata

>>>Santa Clara Decker

Nan, les chouraves matricielles c’est hors concours !

>>>Minet

Moi, une valise de diamant.

>>>Robin from the hood

Un no-dachi focus taille troll. Avec des trucs bizarres en ukrainien écrit dessus.

>>Klepto

Une maquette de volcan qui faisait prêt d’un mètre cube. Mais j’ai dû la rendre après. Et la revoler aussi. C’est un peu compliqué.

>>>Casper

Une Eurocar Westwind 3000. Vous seriez étonnés si je vous disais celle de qui.

>>>Cage 60

Un conteneur. Je ne suis pas en liberté de vous révéler ce qu’il contenait. Mais c’était en plein pendant la course à la comète…

>>>Unseen

Moi 3 conteneurs.

>>>Mercure

Une locomotive à charbon d’époque.

>>>Coperfield

Ça marche si c’était pour usage personnel ? Moi j’ai chourré une excavatrice.

>>>Little Big Man

Mais qui donc pourrait avoir besoin d’une excavatrice pour usage personnel ?

>>>June Montoya

Je vous bats tous. L’objet le plus volumineux que j’ai délesté à son propriétaire légitime est un module de station spatiale. Au plaisir.

>>>Minet

 

[Conseil Algonkin-Manitou]Nouvelle controverse à l’Université Lakehead. Un étudiant décède et trois autres sont dans un état grave après un entrainement de projection astrale qui a mal tourné.

>>>InfoBot

Quand on dit « dans un état grave » et que ça parle de « projection astrale », il faut comprendre que l’aura a été séparée du corps. Autrement dit les trois étudiants ne vont jamais se réveiller malheureusement.

>>>Mocassins Soyeux

Rien de nouveau dans cette info. Ce n’est un secret pour personne que l’enseignement là-bas est rude comme un glacier. Les étudiants bossent comme des fous, souvent jusqu’à l’épuisement voire pire comme dans ce cas-là.

>>>Ottawa Pierce

Personne n’a jamais signé à Lakehead pour devenir un mollasson comme dans les universités hermétiques. Mais y’a des limites. A en croire les rumeurs, y’a des profs-chercheurs qui partent en quête astrale avec des étudiants adolescents, ça pose un réel problème de déontologie.

>>>Tom A’Hawk

A en croire les rumeurs, les étudiants sont surtout tutorés par un esprit libre.

>>>Russel Look-Into-The-Void

 

Achetez un canon d’assaut ! Achetez un canon d’assaut ! Achetez un canon d’assaut ! 10 achetés, 1 offert !

>>>AresBot

Ça devient de plus en plus stupide et de plus en plus ennuyant toute cette réclame.

>>>Krisp Blood-Wolf

 

Vous cherchez à me contacter ?

>>>Pueblo Inquisitor

Oui. Une tierce personne veut échanger des informations. Rendez-vous en réalité virtuelle uniquement, dans un endroit neutre.

>>>Sipaulovi

 Reçu. Accepté. RDV Nexus de Denver.

>>>Pueblo Inquisitor

D’accord.

>>>Sipaulovi

 

[Urgent][Sécurité]C’est très officiel dans les ombres : la corporation Horizon a mis au point, et utilise actuellement, des algorithmes d’indexation très développés. Ce qui veut dire qu’ils peuvent très rapidement traiter toute l’information contenue dans le trashboard. Les communications ici ne sont plus sécurisées. N’utilisez plus le trashboard ! Vos messages ne seront plus noyés dans la masse ! Arrêtez-tout !

>>>Arizona Techie

Jamais ! Je ne me tairais jamais ! Le monde doit savoir. Nous sommes au bord d’une catastrophe nucléaire, et Seattle sera la première à tomber. J’ai des preuves !

>>>Paranoïd Joe

Je ne suis peut-être pas tout à fait prêt, mais les évènements m’imposent d’agir maintenant. Je vous avais parlé du fait que je développais mon propre espace, plus sécurisé ? Et bien, il est temps d’ouvrir. Ça s’appelle le Jackpoint, et c’est seulement sur invitation. Mais vous me connaissez, la sécu est bêton.

>>>FastJack

Chaise, Tabouret !

>>>Hiboux-Tonnerre

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 4 jours 18 heures
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Fin

Fin

 

Et c’est ainsi que l’histoire s’acheva.

 

Au Conseil Salish-Shide, la Co-op de contrebandiers, confrontée à une menace inattendue, ne sut arriver à un consensus, et se démantela. Elle se dissout en plusieurs petits groupes, en compétition les uns avec les autres.

Poisson Véloce se retira du jeu de la contrebande pour s’installer à Vancouver, et devint un citoyen respectable et aimé de ses pairs. Au travers de sa fondation, il contribua pour beaucoup à la réduction de l’illettrisme dans les quartiers les plus pauvres de la ville.

Il fut l’un des seuls à se rendre à la crémation d’Aigle Stoïque, retrouvé mort par overdose dans un squat, en 2069.

Si l’union de la pègre avait pu également conduire à un rapprochement politique des tribus, sa fragmentation eut le même effet, et le Conseil Salish-Shide resta plus fédéral que jamais.

Impressionnée par sa capacité à être toujours au bon endroit au bon moment, la direction de KSAF proposa un poste à Deirdre Niagisson, qui bien sûr accepta.

La démographie aidant, le premier maire ork de Yakima fut élu aux élections municipales de 2066.

 

Les tensions internes au Tsimshian continuèrent. Considérant les assauts des bâtiments corporatistes et des centres pénitentiaires, l’instabilité croissance entretenu pas des révélations de scandales à répétition, et le cataclysme qui avait été évité de peu, le Conseil Salish-Shide décida d’intervenir, et de faire de la Nation Tsimshian un protectorat en 2067.

Le peuple se lassa du groupe Gangband, de nouvelles modes le chassèrent, et le nouveau gouvernement le trouvait à la fois trop orienté politiquement vers la culture japonaise et le nationalisme haida. Le boy-band novastar finit là où il se devait, dans l’anonymat le plus total. Les anciens membres devinrent même tellement discrets après leur chute qu’on soupçonna qu’ils fussent devenus shadowrunners.

 

Les banques mormones durent se rendre à l’évidence : des capitaux avaient  bel et bien disparus, elles étaient endettées et au bord de la banqueroute. Des têtes furent remplacées, et une large bien que discrète campagne de cessions d’actifs fut menée pour rétablir l’équilibre. On ne put faire autrement que de revendre la dette de la Nation Ute à l’acheteur le plus offrant.

Au Conseil Corporatiste Pueblo, on se frottait les mains. L’occasion était trop bonne. En possédant sa dette, il était plus aisé de contrôler le gouvernement Ute. Il fallut bien sûr quelques manipulations, mais le CCP fut habile et parvint à obtenir suffisamment de votes majoritaires dans le compliqué système démocratique Ute pour arracher une adhésion du pays.

Archie Duwahoyeoma, le mari d’Everett Awatawi, attendit des années le retour de son mari, disparut mystérieusement lors d’un colloque sur l’énergie, à Phoenix. Il finit par sombrer dans la mélancolie, puis la dépression, et ses pensées suicidaires lui firent rejoindre une secte proche d’Atomic Kiva.

Jack, l’ancien agent secret Pueblo, maintenant rattaché à l’OMI sioux, continua ses barbouzerie jusqu’au jour où il croisa fortuitement Morrigan lors d’un sommet international. Il ne survécut pas à la confrontation qui s’ensuivit.

 

A Kugluktuk, nation Trans-polaire Aléoute, des membres de divers services secrets se bousculèrent pour trouver des explications sur une station sous-marine qui s’était volatilisée. Un chanteur de gorge les regardait poser des questions avec un sourire en coin.

 

Les banques de Salt Lake City rétablirent l’équilibre et mirent en place de nouvelles procédures de gestion et de sécurité. Dans la rue, des illuminés continuèrent de prêcher la rédemption face à l’apocalypse toute proche, sans se douter à quel point ils avaient pu être proches de la réalité.

A Las Vegas, on oublia bien vite l’incident de l’hôtel Rockstar, d’autres évènements se produisant sans cesse dans cette ville de la démesure.

 

La disparition de Silvermoon fit beaucoup pour apaiser les tensions entre les Conseils Algonkhin et Manitou. Certes, des sociétés secrètes intriguaient toujours dans les deux camps, mais la guerre totale fut évitée au profit d’un conflit plus larvé.

Dans un petit village perdu, des miliciens enterrèrent l’un des leurs sans un mot, sachant qu’ils seraient hantés toute leur vie par le poids d’un secret lourd à porter.

 

Des militaires sioux furent honorés de décorations à titre posthume, et la zone interdite autour de Black Mountain fut officiellement transformée en terrain militaire pour l’entrainement de l’infanterie. Il y eut un grand remue-ménage dans les dépôts de l’armée, et de nombreux convois anonymes et lourdement escortés furent signalés par les observateurs conspirationnistes.

Dans un trailer park délabré, des enfants anglos sales et déscolarisés jouèrent longtemps à un nouveau jeu de leur composition, celui du streetsam shedim.

 

Farm-the-Sea Inc fut démantelée peut après la perte de son unique centre de production. Plus aucune corporation ne se tenta depuis à l’exploitation de mammifères marins.

 

Quelque part dans le Pacifique, une bataille se déroula, et une coalition de forces armées des NAOs et de mégacorporations détruisit une arcologie aux prises avec une menace magique.

Erika mourut en défendant sa cause. Quelques-uns de ses partisans s’échappèrent, et continuèrent la lutte selon des moyens plus conventionnels. Les disparitions de navires cessèrent, mais on continuât d’entendre parler ici et là d’incidents occasionnels impliquant des créatures marines.

 

L’OMI surveilla un temps les runners, avant de les abandonner à leurs vies de mercenaires une fois que l’apocalypse fut passée.

 

En 2069, à Fairbanks en Athabaska, une sombre histoire de malfaçon dans les éclairages d’une ferme hydroponique dégénéra. Le conflit était entre les filiales de deux mégacorporations, et il apparaissait net pour tout le monde que le temps de la coopération et de la résolution pacifique des conflits était terminé. En moins d’une année, la guerre corpo avait repris, et les shadowruns de tous types se multipliaient à travers le monde.

 

Dans un bouge miteux de Dowtown, Sordid Joe continua pendant de longues années à parler de la crise du Shadowrunning de 2065-2070, en particulier de l‘année 2066. Les encyclopédies s’accordèrent avec lui pour dire que cette période avait été calme, sans évènements notables.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 4 jours 18 heures
Joined: 22/08/2012 - 21:10
A new people will come, work,

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 4 jours 18 heures
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Post scriptum :

Post scriptum :

 

J’avais initialement prévu de faire une version annotée du Trashboard. J’y ai finalement renoncé devant l’ampleur du travail à fournir –j’aurais dû annoter presque chaque commentaire-, et j’ai aussi considéré qu’il était assez facile de lire entre les lignes. En outre, c’est Shadowrun, donc l’information se mérite.

 

Quelques pistes de décryptage cependant :

-Correspondance persos-  pseudos : Shovan =  Ours malin, ou Ours suivi d’un adjectif ; Morrigan = Morrig suivi de quelque chose ; Stricker = Strife, Strike ou Strickonymous ; Minet = Minet ; Erika = Erika.

-Les PNJs postent quasiment tout le temps sous leur propre pseudo. Exemples : Aigle Stoïque, Poisson Véloce, Sipaulovi, Deirdre Niagisson.

-Certains pseudos bien connus sont issus de commentaires de suppléments SR3, et gardent le même rôle. Exemples : Laughting Man, Chromed Accountant, FastJack.

-Si les initiales d’un nom forment le sigle d’une corpo, c’est que c’est un compte de désinformation. Par exemple, Marie Christina Tomson est une émanation de MCT.

-Les comptes finissant par bot sont de bots, un équivalent de flux RSS sur un thème bien précis.

-Si un nom apparaît aussi dans un mes articles du cybi, du Laser de Lune, d’un post sur les forums ou d’un brouillon dans mon PC, ce n’est pas une coïncidence.

-Il y a des private jokes, des clins d’yeux, et des références, bien entendu. Certaines particulièrement cryptiques.

-Il y a une cohérence entre ce que dit chaque intervenant, chaque pseudo représente une personne, qui ne se contredira pas (sauf Paranoïd Joe) si elle poste plusieurs messages. J’ai dans la mesure du possible essayé de faire transparaitre ça par l’onomastique : Karan Blackwater est un mercenaire, Roswell un conspirationniste branché sur les aliens. Egalement, on peut en général deviner l’origine ethnique ou la tribu à partir du nom.

 

Je vais quand même inclure en annexe une liste non-exhaustive des posters du Trashboard.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 4 jours 18 heures
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Annexe : liste des

Annexe : liste des trashboarders

Il s’agit d’une liste non-exhaustive.

@Kiva : alias d'Atomic Kiva Official sur le trasboard 2.0
1010 : ne parle que par 0 et 1
-H- : elfe immortel drag-queen
Abraham O’Connor : NU, mormon
Aethis Chee Chee : CAM
Aigle Stoïque : CSS, PNJ, contrebandier ork des cascades, membre de la co-op
Aloha Tourism : groupe terroriste hawaiien
Amagne2064 : désinformation par Horizon
Amir Shalish : CSS, citoyen salish
Aneki Lake-Placid : CSS
Angaangaq Lyberth : TPA, inuit (innuianaqnun ?)
Anonymous
Anti-corpo : punk qui ne fait que critiquer les corpos et le corporatisme
AresBot : bot commercial d'Ares
Arizona Techie : CCP, pseudo collectif ?, très informé sur la technologie
Asii Chemnitz Narup
Atomic Kiva : alias d'Atomic Kiva Official sur le trasboard 2.0
Atomic Kiva Official : CCP, groupe Atomic Kiva (toxiques atomiques)
Bacavi Sun-Fischer : CSS, contrebandier par voie maritime
Ben&Nuts : alias de Minet
Black Hawk :
Blood Tree : désinformation NS
Blue Star : conspirationniste obsédé par les IAs
Brokerage X : société de trading mafieuse
Buffy the Buffalo : technophile
Captain Igloo : TPA, capitaine de gros navires, un peu contrebandier
Casper : PJ de S-S-P, infiltrateur pervers
Cris penseur : CAM
Celestino Youvella
Cochi Eagle : CCP
Compilator : compétent en informatique
Christopher Indus Anderson : désinformation par la CIA
Chromed Accountant : comptable chromé, avec de la classe, et de l'attitude
Cyber-Normand : S-S-P dans le futur, prime runner de 70 ans qui trolle
Deirdre Niagisson : NAO, PNJ, grande reporter pour channel 789
Dick Tsleil-Waututh
Dick West
Docteur LongHouse : NT, confrérie de la maison longue (Toxiques Tsimshian)
Docteur Pepper : PJ de S-S-P, expert en neurotoxines et toxines
Doc RedFace
Doc Tarantino
Don C. Talayesva, désinformation par le CCP
EcoBot : bot sur l'économie
Eco-Skeptic : alias de Skeptic-o-matic
Economical Theorist Scientist : economiste
Enore BoisdeChevreuil : mère de famille quebequoise
Elven Buster : conspirationniste de la théorie des elfes immortels
Elven Cracker : conspirationniste de la théorie des elfes immortels
Erika : PNJ, employeur des PJs de la RRR
Eyota Spears : NAO, runneuse
FastJack : decker légendaire
Father Elusive Horse : NS
Fox Hoax : scenariste de nanars en recherche d'idées
GangBandLover2064 : NT, fan du groupe gangband
Geo-Force : sismologue
GG Top : NT, employé MCT
Ghost Canoë : connaissances en sous-marins
Glowing-Panther : NT, runner troll, se bat au canon panther chargé à l'uranium appauvrit
Gngngngngng : pinailleur
Gordon Freeman : NT, scientifique de MCT de Kitimat, badass comme son homonyme d'Half-Life, a un pied de biche
Gwaii : NT, connaissance de Glowing-Panther
Handy : robot
Hanging-Cloud : CAM
Harry Sheldon : sociologue, psycho-historien
Head Hunter
HH War Form
HorizonBot : bot commercial d'Horizon
HumorBot : bot de blagues des NAO
HxC Linguist : linguiste
InfoBot/Channel9 : bot de la chaîne d'info Channel9
Inupiaq : CA, groupe d'écoterroristes
Jack Surauto : CAM, PNJ, patron d'un bar des ombres
Jack Vance : auteur de Dying Earth
Jack O'Lantern : PNJ, membre des services secrets du CCP, puis des services secrets sioux
Jivaro Head Hunter : tueur à gage
JM Le Clézio, poser-romancier : chercheur de trésors
K. : CCP, éminence grise du gouvernement, très au fait des rumeurs, s'exprime en demi-mots
Karan Blackwater : NAO, black ops
Karn Strogrel : CSS, ork des cascades
Kikoo HNF : NT, soutient sans faille et kikoolesque (// militantisme) au HNF
Kiss.me.i.m.a.troll : ganger troll avec un badge "kiss me I'ma a troll" (cF illustration SR3)
Kodiak : TPA
Külster Strück : PJ d'un pote de S-S-P, runner homosexuel de 2060, s'habille en fluochrome
Laughing Man : elfe immortel drag-queen
Lenine from Hell : NU, membre du gang de motards communistes des Commies from Hell
Little Sky Big Troll
Lolo Loloma
Looolita : mode
Lord Quochytewa IV : CCP, boursicoteur
Mad Makah : contrebandier, membre de la co-op, spécialiste des questions maritimes
Mad Preacher : prédicateur de l'apocalypse
Maître Kuskus
Makah Mike : CSS, Makah
Marie Connor Ta’olok : désinformation par MCT
Marie Christina Tomson : désinformation par MCT
Matt Patt-Coyote : désinformation par Ares
Michael Nicoll Yahgulanaa : NT, Haida
Michelangelo : NT, ancien membre du gouvernement de DD, adepte du "c'était mieux avant", déteste le groupe gangband
Minet : PJ de Sly
Movi : CCP, prime runner
Morrig%’”(an : alias/bug d'affichage de Morrig%’”(an
Morrígan : PJ d'Agénor
Mr Freeze : TPA
Mr Jackson from Human Nation : black panther de l'Humanis
Mr Jackson from Black Panther from Human Nation : alias de Mr Jackson from Human Nation sur le trashboard 2.0
Natari
Native Billy : NAO
NéoMat : désinformation par NéoNet
Newsbot : bot d'information
Noé-Mathusalem Ingels : NU, amish
Northern Garagist : CAM, PNJ, garagiste et ancien soldat de l'unité de Morrígan
Nothern Russian Motherfucker : TPA, russe
Nude.runner : runner qui cherche du boulot
Officiel – Témoins de Jéhova : NU, témoins de Jéhova
Omnibus : charcudoc
Ours* : alias de Shovan
Owen "33" Numkena : CCP
Ozaawindib : CAM, algonkhin
Painted Totem : désinformation CSS
Paranoïd Joe : paranoïaque/survivaliste, très bien informé, raconte souvent n'importe quoi
Paranoïd Joe1 : Paranoïd Joe sur le trasboard 2.0... ou pas
Paranoïd Joe2 : Paranoïd Joe sur le trasboard 2.0... ou pas
Petunia Abequa (Fleur qui reste à la maison) : CSS, salish
PeopleBot : bot sur l'actualité people
Pima Nabilla : CCP, bimbo
Player.not.payer : parieur compulsif
Plume : runner
Poisson Véloce : CSS, PNJ, contrebandier obèse
Polly Raging-Bull : NT, fan du groupe gangband
Pueblo Patriot : CCP, nationaliste
Puhuyesva
Quotator
Red Pride : nationaliste NAO, anti-UCAS, raciste
Redneck Pride : nationaliste UCAS, anti-NAO, raciste
Roswell : Aztlan, ufologue conspirationniste
Richard Kuklinsky : tueur à gage
Rufus : runner
S-K Official : la voie de la raison
Sammuel Koyah
Santa Clara Decker : désinformation par le CCP
Sergio Leone : UCAS
Seth7
SHINeeKpopKdrama : NT, fan du groupe gangband
Shovan : PJ de Shovan
Sipaulovi : CCP, prime runner
Sitting-Horse : contrebandier, membre de la co-op
Skeena Fisher : NT, Tsimshian, ancien detenu dans un centre pénitentiaire
Skeptic : Skeptic-o-matic sur le trashboard 2.0
Skeptic-o-matic : type qui est sceptique et qui l'exprime
Slamm-O! : hacker qui est là où on ne l'attend pas
Sonosh Placid-Tree : NU, Las Vegas, rocker
Sordid Joe : Seattle, PNJ, barman du bar The Sordid Place
Søren Pilmark : TPA, type qui se ballade
Spider Jérusalem : journaliste gonzo
Straïkeur : alias de Stricker
Strife : alias de Stricker
Stricker : PJ de JB, puis PNJ
Strickonymous : alias de Stricker
Sulfurate Stoner : Désinformation NS
sysop.admin.bot : bot d'admin du trashboard 2.0
the Pink Red Movement for Freedom of Sex : gays indiens
Tapiriir Nanook : TPA
The Question : interrogateur
Trailer Coyote : média, spoile les futurs sorties
trololo : troller
Tsimshian National Front : mouvement terroriste clandestin Tsimshian
UcasTourist Bot : bot de pub pour visiter les UCAS
UrbanLegendBot : bot pour raconter les légendes urbaines
Vulgarisator : compétences en sciences et R&D
Waitandsee
Watchtower : prédicateur de l'apocalypse biblique
Wo7 : conspirationniste
Woodrow Keeble : runner
Xats'alanexw Khatsahlano : Seattle, PNJ, raciste envers les orks des cascades, pro-indien, grand maître de la Seattle Native Magical Society et de la Seattle Native Society
X-trem Trecker : NAO, randonneur de l'extreme
Zia Warrior : CCP,

 

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.