8.41 Épisode IV : Under Pressure

Conditions du scénar

Date :
Lieu :     Le salon de Leo et Carla
MJ : Leoric
Joueurs/persos : Jude/Lucky– Max Anderson/Ap(p)ollo/Clark – Genosick/Le Banquier
Anecdote: Invitée surprise ! Jude-Lucky qui n’était normalement pas prévue sur ce scénar. Du coup j’ai passé la moitié du temps dans la chambre à lire Nana.

Ce qui s’est passé

Au bout de quelques jours à me morfondre là-dedans et à passer par les phases devenues habituelles dépression-colère, je prends une décision : j’arrête de m’apitoyer sur mon sort et je reprends mon autonomie vis-à- vis des 2 connards invincibles. Ce n’est pas possible d’être dépendante de ces mecs à ce point-là. Et il est temps d’arrêter ce putain de complexe d’infériorité ! Ouais, c’est des surhommes inarrêtables, et alors ? Ils n’ont aucun mérite, ils ont été créés pour ça (plus tard je me reprocherai cette réflexion). Le Banquier peut faire sa vie ailleurs sans moi, j’en n’ai rien à foutre. Et la prochaine fois que je vois Appollo, je lui dis ses 4 vérités et je le largue ! (mauvaise foi quand tu nous tiens)
Justement, qui finit par passer la porte du hangar ? Appollo ! McLear a l’air surpris de le voir, on ne sait pas trop comment il m’a retrouvé, mais bon… L’écossais nous laisse tous seuls pour qu’on puisse s’expliquer.
En bref, il est vraiment désolé de m’avoir laissée, il ne recommencera pas, il tient vraiment à moi etc. Et moi je suis tellement soulagée de le revoir que ma colère fond très vite, et je ne suis même pas capable de lui dire ce que j’avais répété pendant des heures. De son côté, sa recherche de sa fille-sœur ne semble pas vraiment avoir avancé, et il voudrait savoir ce que j’ai trouvé de mon côté. Allo ? Tu te souviens que tu as fait ces recherches sans moi ? Et que de mon côté j’ai fait des trucs qui n’ont absolument aucun rapport ?
C’est à ce moment que McLear revient. Et sans hésiter, il descend Appollo. Pendant ½ seconde je me demande ce qu’il se passe. Et puis ça fait tilt. Mais bien sûr ! Ce n’est pas « mon » Appollo, c’est un des clones. Quelle conne !
On est découvert, c’est donc la fuite ! On sa barre en courant du hangar avec McLear, et sur qui on tombe ? Le Banquier ! Visiblement, lui et Appollo (le vrai, le mien ce coup-ci) avaient été appelé par McLear quand il avait vu qu’on m’avait retrouvée et que c’était la merde.
J’ai quand même le temps de lui coller un pain (victoire minime mais qui fait tellement de bien !) avant qu’on monte dans une voiture, direction une autre planque. Je commence à lui gueuler dessus, tout ce que j’ai à lui reprocher a besoin de sortir, et lui il me rétorque « tu crois vraiment que c’est le moment là ? ». Ok, admettons, pas vraiment.
On a des nouvelles d’Appollo. En arrivant à Fort Lewis, il a reçu un message de Rex. Apparemment, un clone arrivait chez lui. Du coup, Appollo a foncé chez lui pour le sauver.
On finit par arriver chez Rex. Et on tombe sur Appollo en train de tenter un massage cardiaque sur le shaman. Visiblement il est arrivé trop tard. McLear prend les choses en main, tout ce qu’on peut faire maintenant c’est lui fermer les yeux.

Appollo est complètement démoli. Il est plein de sang, en train de pleurer sur le cadavre de son ami. J’essaie de le réconforter, de le prendre dans mes bras, mais je sais bien que ça ne sert à rien. Je n’ose même pas imaginer dans quel état je serais à sa place, si je devais perdre Artémis.
Faut pas rester là. On finit par réussir à bouger Appollo, et direction une nouvelle planque. On débarque donc tous les 4 dans ce qui devait être un loft sympa à une époque mais qui est maintenant vide, et brûlé. Ça a l’air assez récent. Comme seul mobilier, un seau et une chaise, sur laquelle je m’écroule.
Faisons un bilan rapide de la situation. Les recherches d’Appollo pour retrouver Ariane l’ont mené vers un banquier (juste un banquier normal, pas Le Banquier) et McLear a mis Le Banquier avec lui sur l’affaire pour extorquer des infos au mec (mais pourquoi ? que vient faire McLear là-dedans ?). Ils ont fini par apprendre que ce mec n’était pas vraiment mort, l’attentat avait été simulé, et il se planquait maintenant à los Angeles, sans doute avec Ariane.
Ha et aussi, Appollo a réfléchi de son côté à un nouveau nom. Après tout Apollo c’est juste un nom de série, ils sont on ne sait combien de clones à s’appeler comme ça, et il veut être bien plus qu’un numéro. Du coup maintenant, il veut se faire appeler Clark (non mais franchement !).
De mon côté je me posais la question : « comment ils mont retrouvée ?» Et là j’ai su. Juste avant de me retrouver « enfermée », j’avais passé un coup de fil à Artémis, pour la prévenir que j’allais me mettre au vert quelque temps. Et merde Artémis ! Si ça se trouve ils sont remontés jusqu’à elle aussi !
Coup de fil à la maison : rien ne répond. Putain putain putain ! Coup de fil aux potes du gang qui trainent dans le coin
« Ouais, y’a ton mec qu’est passé y’a pas longtemps, mais t’étais pas là…
_Quoi, mon mec ? Mais lequel ? (non non non non non putain, je connais la suite)
_Le grand, là, l’elfe…
_Et il est encore là ?
_Je sais pas, on l’a pas vu partir… »
Et merde, Artémis. Du coup, Le Banquier (mais pourquoi lui au fait ? Sur le moment j’y ai pas réfléchi) part chez moi pour voir si on peut encore choper le mec et surtout sauver Artémis.
Évidemment quand il arrive, plus de clone. Mais plus grave, plus d’IA non plus…
Alors comme ça maintenant ils s’en prennent à nos proches ? Évidemment, McLear trouve les mots qu’il faut :
Le Banquier : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
_Il ne reste plus qu’une seule chose à faire : se venger ! »

C’était pas le moment

Je voulais le quitter, mais c’était pas le moment !